Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

votre avis sur un debut de design

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 19:42:59

    Bonjour a tous voila je suis un train de crée un design et avant de continuer je voudrais votre avis merci a tous
    je vous le met la Image utilisateur
    je vous remercie d avance pour vos critiques qui me seront necesaire
    a bientot
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 19:47:27

      y a un seul truc qui me chagrine, c'est le message de "bienvenue sur mon site".
      Soit tu restes dans le même mouvement mais je pense quant gardant la même taille, ce serait un plus ou alors, faire quelque chose de défilant.

      Voilà
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 19:59:55

        Si c'est un site en flash, c'est très bien fait. Si c'est une image autrement dit un design fixe, c'est bien mais tu peux mieux faire :p
        Cependant il y a de l'idée ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 21:33:08

          Bon plusieurs remarques:
          -le biseautage est horrible (moi ca fait un moment que j'ai banni les biseautages)
          -La texture "metal" ne rend vraiment pas bien
          -Ca pixelise trop
          -Les boutons bleu sont pas tres beau
          -Le design n'est pas extensible (cela dit c'est surement un choix de ta part)
          -Le gif, c'est pas terrible (passe au png)
          -C'est trop vide
          -etc...

          J'aurai encore des petites critiques a faire mais je m'arrete a l'essentiel

          Ca se voit que c'est l'un des tout premier design.

          Bonne continuation ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 21:40:29

            C'est bien mis à part quelques détails cité plus haut mais ca sert a rien de "copier" un tutoriel (cf ici), encore si ca serait juste pour te faire la main ok mais si tu prend ce design pour un site, l'on ne vera qu'une pâle copie d'un tutoriel et non un design..

            Enfin j'dis ça j'dis rien, avis perso ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 novembre 2005 à 16:23:29

              tout d abord merci a tous pour vos reponses qui sont tres importante car il vrai que je debute et il est sourtout vrai que pour l instant je me fais la main sur des tutos enfin comme beaucoup d entre nous et je voulais justement me faire evaluer donc cela est fait et je vous remercie tous :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 16:31:55

                moi j'optes toujours pour des designs simples, pas par là qu'ils sont faciles a faire mais plutôt par le fait qu'ils ne sont pas extravagant, voyez le site du zéro, c'est un design simple et qui n'empeche pas la lecture =)

                Donc pour le tiens, j'aime pas du tout mais je vais dire que c'est bien quand même parce que il y a de l'idée...(j'ai pas dit que je faisais mieux, ne vous meprenez pas sur ce point)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 17:37:15

                  Bon, c'est parti.

                  C'est un site pour quoi ? As-tu réfléchi au pourquoi de ton design, la cible ? Autrement dit, as-tu fais une charte graphique avant de telancer ?
                  En effet ; ici je ne vois qu'un amas mal agencé de "clichés" du webdesign ; des clichés kitsh ; car ton design l'est. Je veux dire ; quiconque s'y connait un minimum verra que c'est un travail de débutant ; déjà par l'aspect technique (j'y reviendras) mais surtout par le manque de conception, de cr"ation et, soyons franc, d'esthétique.

                  Pourquoi une interface métalisée ? Qu'apporte-t-elle à ton contenu si ce n'est une lourdeur graphique, inutile et fatiguante pour les yeux. Surtout qu'un bruit flouté directionnellement avec un biseautage ne simule pas du tout le métal. hé oui ; dessiner le métal ça ne se fait pas avec un tutorial mondialement connu (et detesté)mais à la main en comprenant comment le métal réfléchit la lumière, les couleurs.

                  Idem pour les boutons mac style.

                  bref ; n'apelle pas ça un design mais un monticule de filtres et tutoriels kitsh crés pour combler le jeune geek. Un design doit être clair, direct, simple ; s'adaptet au contenu (il ne suffit pas de plaquer les idées que l'on retrouve partout sur le net ; chaque design est indépendant de son contenu ; pas de la "mode")



                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Fantôme

                  votre avis sur un debut de design

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown