Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Votre Avis] Voilà votre avis m'intéresse...

critique constructive per favor

    16 février 2006 à 20:26:23

    Salut à tous,

    je viens de terminer mon nouveau site perso et j'aimerais vous le présenter.
    Qu'en pensez-vous? Donnez votre avis!!!
    Voilà le site en question => WEBjen.CH


    Merci d'avance de vos remarques, j'essayerai d'en tenir compte...

    ++
    EDIT : nouvelle version on board...
    EDIT2 : quelques petites modifications encore (c'est toujours encore qu'une image, la version XHTML/CSS est en préparation...)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2006 à 20:52:10

      Si tu comptes vendre des sites web en HTML 4.01, tu es mal parti. C'est comem si je te filai un produit de 7 ans alors que le marché en propose une version renouvellée de 4 ans.

      Sinon vive l'accessibilité et les standards ... prennez des cours sur le SDZ, vous en saurez plus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2006 à 21:35:37

        C'est bon j'ai modifié l'en-tête, si vous regardez que ça...
        Par contre je ne comprends pas la critique sur l'accessibilité et les standards!!! Le site est 100 % valide XHTML Transitional et presque entièrement en XHTML Strict et XHTML 1.1. Alors au lieu de placer deux mots comme ça, pourriez vous développez vos idées?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2006 à 0:32:21

          Argh, Firefox m'a lâché au mauvais moment ... Résumé abrégé de ma réponse qui ne pourra donc pas figurer ici :'(

          ---
          Pourriez-vous arrêter de me tutoyer ? :)

          Petit exemple pour justifier les Standards.
          <ul>
            <li>Le site web est actuellement en cours de création.</li>
            <li>Il ouvrira ses portes d'ici quelques jours.</li>
          <ul>

          Il passe le validateur du W3C à condition d'avoir une strcture minime dans le code et une DTD logique. Seulement c'est pas normal de trouver de simples phrases dans une liste. Un simple paragraphe (<p>) ferait l'affaire. Voici ce que ne peut pas corriger le validateur du W3C : le rapport entre contenu et balises contenantes. Seule une lecture éclairer de la spé pourra le faire de façon efficace.

          Question accessibilité, les tableaux comme tu les utilises sont à bannir, plus d'info en tête du forum. Il y a plei nd'autres petites chsoes. Fais tes recherches sur Mon-Opquast, Alsacréations.com et autres Openweb. Essaye aussi de visualiser ton site sous Lynx.

          Mon conseil c'est donc de revoir un petit peu tes notions en xhtml avant de vendre des sites. Sauf si tu n'as pas de remords à jouer le jeu du grand Capital.

          PS : un petit cadeau que je viens de retrouver avec émotion : "viens dans mes marques-pages immédiatement !"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2006 à 0:43:57

            Sans parler du code, je le trouve trop surchargé. Personnellement il ne me donne pas envie d'être client.

            De plus faire un site de vente avec des liens google ad-sense, c'est assez surprenant.

            Donc en résumé:
            refaire le site en plus clair, plus sobre avec moins de pubs et revenir :)

            Bon courage en tout cas!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2006 à 14:44:22

              Oki merci pour vos conseils...je suis entrain de refaire quelques maquettes avec un style totalement revisité (beaucoup plus clean). Je pense que ça sera prêt pour ce week-end.

              Et je vais essayé d'utiliser les div, pourtant j'adore quand même les tableaux, même si c'est que pour afficher des données tabulaires normalement. :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 février 2006 à 16:04:34

                Voilà j'ai fait une nouvelle maquette...totalement différente de la première!!! donnez moi vos avis
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 février 2006 à 17:40:16

                  Argh ! A refaire, c'est digne d'un utilisateur de FrontPage, pas plus ... une page web est sensé contenir des informations, pas afficher une image.

                  Dans ce cas ... à refaire quand même (sachant que tu propose de créer des sites).

                  Il n'a en effet rien d'extraordinaire, les bordures sont moches c'est forid ... brrr
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 février 2006 à 17:43:33

                    Non mais là c'est juste une image, j'ai pas encore coder le site en XHTML/CSS. Après avoir reçu les critique je coderai le site...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2006 à 17:38:27

                      Resalut, voilà j'ai encore apporté quelques nouveaux changements et j'aimerais savoir ce que vous en pensez? Principalement au niveau du menu.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        20 février 2006 à 17:49:20

                        Pour moi ça ne fait aucune différence. Il y a un je ne sais quoi qui marche un manque de professionalisme ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 février 2006 à 18:02:34

                          Ben moi je trouve ça propre et agréable comme design ...
                          Maintenant, faut le taper ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Votre Avis] Voilà votre avis m'intéresse...

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown