Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Votre parcours après les études

    31 mai 2015 à 17:21:13

    Bonsoir, je suis actuellement en fin d'étude. Je vais avoir Bac + 2 d'ici un mois. Je penses poursuivre mes études mais plus j'avance et plus il faut peaufiner ses choix et donc s'éloigner du tronc commun.

    Je penses que pour choisir quelles études je dois me demander quel métier et ensuite chercher quelles études pour y parvenir. Je sais que ce qui me botte c'est la programmation.("pisseur de ligne" d'après ce que j'ai entendu dire).

    J'aimerais donc que ceux qui le veulent bien me parlent de leur métier (actuel tout comme leur ancien job après leur études); les +, les -, comment en être arrivé là; pour me faire une idée de la transition vers "LE MONDE DU TRAVAIL" :p et surtout discuter avec ceux qui se sont posés des questions et qui auraient bien voulu qu'on leur explique ce qui les attendait.

    -
    Edité par Benevolar 31 mai 2015 à 17:23:02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2015 à 6:08:55

      Salut

      Mais Bac+2 en quoi ?

      Tu sais qu'il existe une licence d'informatique ? Et d'autres voies encore pour devenir programmeur : DUT, école d'ingénieur, etc

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juin 2015 à 18:53:37

        Oups, oui DUT informatique.

        Je sais qu'il existe des licences, des écoles d'ingé, ...

        Mais les études ne sont pas un but en soit, c'est les métiers au bout le but.

        Alors j'aimerais avoir à disposition un panel de différents parcours pour avoir un témoignage de ceux qui ont choisi tel ou tel voie, si ils pensent avoir fait le bon choix, ...

        Pour me faire une idée plus précise des différents choix car avoir l'avis / le vécu de quelqu'un qui y a mis les pieds c'est toujours mieux que de lire une page internet.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Votre parcours après les études

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown