Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPN

conseil pour choisir

    22 novembre 2014 à 3:59:12

    Bonjour, il est proposé sur le net tout un tas de VPN, gratuits et payants alors comment s'y retrouver dans cette "jungle".

    Je cherche un VPN évidemment gratuit mais même payant si ce n'est pas exorbitant mais car il y a un mais ! de préférence en Français, avec un tutoriel pour l'installer et surtout qui ne ralentisse pas ma connexion.

    J'ai bien comme antivirus Avast qui m'en propose un mais que vaut il, j'aimerai avoir quelques avis de bons sens.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 novembre 2014 à 8:38:35

      Salut.

      Il y a beaucoup de fournisseurs d'accès VPN. Le plus important est de voir quelle est la confidentialité de ces fournisseur, c'est à dire combien de temps ils gardent tes logs......

      Il y a un site (je vais le trouver) qui compare la confidentialité des fournisseurs de VPN.... Je t'envoie le lien dans la journée

      Damien

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2014 à 1:01:16

        essaie pfsense ou openvpn
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2014 à 10:46:04

          Salut,

          De base un VPN va forcément ralentir ta connexion...

          Après, pour savoir quel VPN prendre il faut voir tes besoins... La plupart des VPN offrent une version gratuite avec une limite de bande passante. Pour l'installation, c'est comme tous les soft... Suivant, suivant, suivant, installer et c'est fait... Après tu as une petite IHM pour le configurer généralement.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ideas worth spreading
            5 décembre 2014 à 11:24:16

            Salut.

            Désolé pour la réponse tardive.

            Je vais te présenter deux cas : le premier tu cherches un VPN qui est confidentiel c'est à dire qui ne garde pas les logs. Là le choix se limite car ils sont très peu, de plus certains d'entre eux ont un très très mauvais SAV, ce qui signifie que tu vas attendre plusieurs jours pour avoir une réponse du SAV.

            Ensuite il y a les payants qui vont te proposer des VPN avec pleins de fonctions mais pour autant ils gardent les logs de tes connexions. L'avantage pour la plupart ils ont des débits très rapides et un excellent SAV. Mais le gros point noir est qu'ils gardent une trace de tes logs.

            Donc à toi de savoir ce que tu veux... un peu moins de vitesse mais une excellent confidentialité ou un très bon débit avec moins de confidentialité.

            J'en ai testé plusieurs ainsi que leur SAV. Si tu veux je peux te donner une liste en MP ainsi pas de fausse, bonne ou mauvaise publicité qui pourrait m'attirer les foudres de certains de ces fournisseurs.

            Personnellement je privilégie la confidentialité à la vitesse.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            VPN

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown