Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPN Freebox et OpenVPN

    15 janvier 2021 à 20:25:29

    Bonjour à tous, 

    Dans mon entourage, on est quelqu'uns à jouer à Age of Empires 2, mais la version originale, à l'ancienne ;)
    Actuellement, on se réunit via GameRanger, mais l'application n'est pas forcément toujours très stable et qui plus est plus très maintenue.

    Alors, un des nôtres qui possède une connexion fibrée chez Free à créé un VPN sur sa Freebox, avec OpenVPN. Nous avons tenté de nous y connecter, sans aucun problème, un vrai jeu d'enfant avec OpenVPN GUI en connexion bridge.

    Le hic : impossible de discuter avec le réseau local, ce qui fait que nous avons tous une adresse IP "0.0.0.0", et j'ai l'impression qu'OpenVPN créé son propre "réseau" avec un masque de sous-réseau qui n'est pas forcément celui de la Freebox.

    Nous avons lancé des parties pour tenter de se connecter, impossible de rejoindre même en tapant l'IP directe, et bien entendu en lançant une requête ping, personne n'arrive à communiquer les uns avec les autres, et pourtant le VPN marche à merveille puisqu'on peut y déposer des fichiers sur un répertoire partage de test.

    Quelqu'un a t-il été confronté à ce type de problème ?

    Cordialement, 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2021 à 15:55:28

      Hello,

      L'idée du VPN c'est que justement tu crées un réseau... Virtuel. Donc en fait personne n'aura directement accès à son réseau privé derrière la livebox. Typiquement pour un VPN on prend un sous-réseau du range 10.0.0.0/8 (par exemple 10.0.5.0/24). Pour voir l'IP sur le VPN, tu peux taper 

      ipconfig /all


      dans un cmd et trouver le VPN. C'est cette adresse là dont il faudra se servir pour se connecter au serveur. Il me semble que AoE écoute sur toutes les interfaces donc il ne doit pas y avoir de problèmes de ce côté là.

      Par contre j'avais déjà eu des soucis avec le pare-feu de Windows qui empechait certaines personnes de se connecter. Pour ça, j'avais du supprimer les entrées correspondant à AoE ET à Direct Play dans le pare feu et les autoriser au lancement suivant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2021 à 20:53:06

        Ok, déjà premier point positif, je vois la partie de mon hôte si lui même se connecte à son propre VPN fait par la Freebox.

        J'arrive à la rejoindre .. mais je suis bloqué en file d'attente .. je vais aller voir du côté du pare-feu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        VPN Freebox et OpenVPN

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown