Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vpn gratuit sous linux

21 décembre 2016 à 20:42:15

Bonjour habituellement sous windows j'utilise le VPN HotSpot Shield qui à l'avantage d'avoir beaucoup d'adresse ip différente.

Mais je vais devoir bientôt devoir utiliser linux (ubuntu) mais quels VPN utiliser ?

Je ne peut pas utiliser TOR car le pays ou je suis tor est bloqué (car on peut savoir si on est sous tor ou pas), il me faut un vrai vpn donc avec pas mal d'adresse ip (car les ips que j'utilise se bloque au bout d'un moment).

Par avance merci pour votre aide.

edit: j'ai pas besoin d'un gros débit internet, du 1mb-2mb sa suffit, pareil pour la quantité de data j'envoie quasiment que des messages de type texte, une limite de 50-100mo/jours me suffit

-
Edité par cog3cog3 21 décembre 2016 à 20:44:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2016 à 5:12:01

Tu peux voir du côté de OpenVPN
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Arch : "Keep It Simple, Stupid"
22 décembre 2016 à 10:32:08

Comme tu ne connais pas Linux (si je ne me trompe pas) je t'invite déjà à regarder cette page car sinon je sens gros comme une maison que tu vas vouloir aller sur telecharger.com pour installer OpenVPN :)

-
Edité par markand 22 décembre 2016 à 10:32:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

22 décembre 2016 à 11:34:40

je connais linux (enfin les dérivées de Debian/Ubuntu), je connais les principales commande et sont systeme de paquets.

Je comprend pas comment sa marche... Pourquoi il faudrait un serveur ? Je comprend pas comment on peut dire au logiciel de se connecter automatiquement à un n'importe quels serveur ?

Je trouve sur internet que des tutos pour "créer son propre serveur VPN" mais moi je ne veut pas crée de serveurs je veut me connecter à un serveur.

-
Edité par cog3cog3 22 décembre 2016 à 11:52:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2016 à 13:38:10

cog3cog3 a écrit:

je connais linux (enfin les dérivées de Debian/Ubuntu), je connais les principales commande et sont systeme de paquets.

Au temps pour moi alors.

Je trouve sur internet que des tutos pour "créer son propre serveur VPN" mais moi je ne veut pas crée de serveurs je veut me connecter à un serveur.

Je n'ai jamais fait / utilisé de VPN donc je peux pas trop aider. Est-ce que cette documentation pourrait servir ?

http://idum.fr/spip.php?article220#chapIV

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

Anonyme
25 décembre 2016 à 1:33:32

Tu peux regarder du côté de

http://privacytools.io/

pour avoir une liste (non-exhaustive) de très bons serveurs VPN, dont certains gratuits.

Note:

Si c'est pour une question de vie privée, je resterai éloigné des VPN gratuits et j'investirai plutôt dans l'un des VPN présentés dans la liste du lien donné juste au dessus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2017 à 8:45:47

le meilleure service VPN sont HMA, Express et PureVPN. Tous les trois sont egalement celebre en France.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mars 2017 à 16:37:00

Salut,

La plupart des fournisseurs de VPN sont compatibles OpenVPN. C'est à dire que tu peux configurer OpenVPN pour t'y connecter, et même choisir aléatoirement la passerelle de sortie.

Si tu recherches l'anonymat, Private Internet Access est connu pour ne conserver aucun log, même lorsque la justice les requiert. Au cas où.

Donc en gros, regarde chez ton fournisseurs de VPN s'il a une doc sur la configuration OpenVPN avec leur service ;)

La configuration OpenVPN se place dans des fichiers textes dans le répertoire /etc/openvpn. Ensuite, pour activer le VPN au démarrage du système, modifie /etc/default/openvpn, et indique dedans le nom du fichier de conf à charger.

Ensuite ce sont des commandes classiques pour démarrer/arrêter le service OpenVPN

sudo service openvpn start/stop/restart/status

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2017 à 16:40:19

cog3cog3 a écrit:

Je comprend pas comment sa marche... Pourquoi il faudrait un serveur ? Je comprend pas comment on peut dire au logiciel de se connecter automatiquement à un n'importe quels serveur ?

Simplement pour t'expliquer comment cela fonctionne, pour n'importe quel service "internet", on aura un "serveur" et des "clients". Le serveur va héberger le service, et les clients vont se connecter au serveur afin d'utiliser ce service.

Pour du VPN c'est pareil, tu es obligé de te connecter à un "serveur" VPN.

Il est relativement simple de nos jours de monter soit-même un serveur VPN sur un serveur dédié/VPS pour pas grand chose.

Mais, il existe aussi de nombreux services de VPN gratuits (mais à chaque fois, tu te connecte quand meme à un serveur).

-
Edité par Nox Inmortus 23 mars 2017 à 16:41:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 mars 2017 à 16:49:58

Je comprend pas comment on peut dire au logiciel de se connecter automatiquement à un n'importe quels serveur ?

Pour continuer le propos de Nox Immortus, il est même préférable de manuellement choisir son serveur, pour des raisons évidentes de vie privée, sécurité, stabilité et d'autres.

Il existe un certain nombre de dépôts en ligne recensant la plupart des serveurs "gratuits" connus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2017 à 7:40:34

Le meilleure VPN sur linux est PureVPN. PureVPN offre toutes les fonctionnalites pour les utilisateurs de Linux comme Windows. Pour configurer command line setp pour linux (Open VPN), suivez le lien ci-dessous:

https://support.purevpn.com/linux-openvpn-command

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mars 2017 à 16:17:34

GhousKhan a écrit:

Le meilleur VPN sous Linux est PureVPN

En quoi est-il meilleur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 10:33:46

PureVPN pour Linux

PureVPN est compatible avec les systèmes d'exploitation basés sur Linux. Bien qu'il n'existe aucun client personnalisé disponible pour les utilisateurs Linux, le guide de configuration disponible sur le site Web PureVPN fournit des instructions détaillées pour configurer PureVPN sous Linux.

Le guide d'installation de PureVPN Linux contient un didacticiel d'une minute qui est approuvé par les utilisateurs Linux dans le monde entier pour fournir une formule pratique 7 étapes pour configurer VPN sur Linux instantanément.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2017 à 19:53:50

Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait. Rien de plus que les autres au final.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2017 à 8:48:39

Imaginez que vous soyez à l’étranger, et que vous vouliez voir le résumé vidéo d’un événement sportif, sur le site de France Télévisions par exemple… Problème: ce résumé n’est disponible que si vous vous connectez au site depuis la France. Il existe deux solutions. Soit vous attendez d’être de retour en France pour regarder cette vidéo (en espérant qu’elle ne soit pas retirée avant)… Soit vous utilisez un VPN 

Lisez tres bon revue a propos de les 5 premiers vpn francaise en suivant le lien ci-dessous:

http://www.vpnclub.fr/vpn-france/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 avril 2017 à 20:51:08

cog3cog3 a écrit:

Bonjour habituellement sous windows j'utilise le VPN HotSpot Shield qui à l'avantage d'avoir beaucoup d'adresse ip différente.

Mais je vais devoir bientôt devoir utiliser linux (ubuntu) mais quels VPN utiliser ?

Je ne peut pas utiliser TOR car le pays ou je suis tor est bloqué (car on peut savoir si on est sous tor ou pas), il me faut un vrai vpn donc avec pas mal d'adresse ip (car les ips que j'utilise se bloque au bout d'un moment).

Par avance merci pour votre aide.

edit: j'ai pas besoin d'un gros débit internet, du 1mb-2mb sa suffit, pareil pour la quantité de data j'envoie quasiment que des messages de type texte, une limite de 50-100mo/jours me suffit

-
Edité par cog3cog3 21 décembre 2016 à 20:44:22


Sinon, ca dépend de ce que tu veux faire et et quel est le degré d'anonymat que tu souhaites.

Mais tu peux aller voir du coté de "https://dply.co" , vps gratuit pendant 2heures avec IP publiques. (ca passe par des compte github).

Après t'a deux heures pour t'en faire un proxy, choisir le pays de sortie etc...). Par contre je ne connais pas la qualité de la bande passante de ces machines, mais c'est surement du cloud donc ca va vite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Find various resources, tuturials and online tools at: https://finseckto.com

29 avril 2017 à 0:10:38

GhousKhan a écrit:

le meilleure service VPN sont HMA, Express et PureVPN, il y en d'autres vpn gratuits. Tous les trois sont egalement celebre en France.


Bonsoir, vous n'avez pas tort de le dire. Sous ubuntu certains marchent bien d'ailleurs et pourraient éventuellement faire l'affaire dand un pays où tor est censuré ou bloqué.

-
Edité par EricDuhamel3 29 avril 2017 à 18:20:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2018 à 17:35:58

Bonjour,

Vous pouvez visiter ce site: https://www.vpnmag.fr/vpn-gratuits/. Je suis sûr que vous allez y trouver ce que vous cherchez que ce soit côté débit, serveur, protocole ou autres. Il parait qu'on peut récupérer un guide et tuto pour l'installation sur le site.  Passez une bonne journée !

A très bientôt !

-
Edité par DamienBernard4 18 janvier 2018 à 17:36:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2018 à 21:44:57

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention plus facilement.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre.

Je ferme ce topic.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)