Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPN pptp LAN seulement

    4 février 2016 à 8:54:19

    Bonjour, 

    Je suis habituer à faire un VPN avec routage normal.

    Mais là j'ai besoin de faire juste un LAN.

    Pas de gateway, pas de dns.

    J'ai essayé de ne pas mettre les dns dans la config, mais il distribu une passerelle ip, j'aimerais que ça soit un lan point, que cette connexion vpn n'impacte pas la connexion internet de chaque client

    C'est pour faire du jeux en lan.

    Pouvez vous m'expliquer comment faire SVP ? 

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2016 à 11:30:13

      Salut, si c'est pour une LAN, qu'elle rapport avec du VPN ?

      Si y a trois machines qui se tournent après, suffit de faire la configuration IP manuellement.

      Si c'est pour un gros évènement, faut faire un serveur DHCP, et c'est tout.

      Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux..

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 février 2016 à 20:27:02

        on va être environ 50, mais éparpiller dans la france, 

        on se retrouve souvent en LAN dans une salle des fêtes qu'on loue, mais on aimerai faire pareil à distance d'où le vpn.

        on a trouvé hamachi mais il faut un abonnement, jusqu’à 32 25€ ou 99€ jusqu’à 256 membres.

        J'ai un serveur dédier et j'aimerai faire un vpn gratuit pour nous.

        Le problème déjà c'est qu'il me coupe internet, ce qui est pas normal car quand je regarde dans la config il a juste l'ip et le masque réseau.

        Apres dans la config j'ai ajouté : 

        netmask 255.255.255.0

        Mais sur mon pc il me met en 255.255.255.255, j'ai même ajouté une adresse ip wins pour voir et quand je me connecte sur le vpn je n'ai rien dans wins
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        VPN pptp LAN seulement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown