Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vps, combien de sites ?

Sujet résolu
    14 octobre 2019 à 13:40:09

    Bonjour. Est-ce vrai que je peux héberger autant de sites que je veux, sur mon vps ? Parce-que je ne dispose que d'un seul port 80 et un 443. Je ne vais tout de même pas imposer un autre port à mes utilisateurs, des non codeurs !

    Svp, si c'est possible de contourner cette limitation, je voudrais savoir comment. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    tim.cpp

      14 octobre 2019 à 16:23:50

      Techniquement tu peux héberger autant de sites que tu veux.

      En pratique, suivant la charge (nombre d'utilisateur voulant accéder à ton site), cela peut dégrader ton service.

      Concernant ta question de port, effectivement tu n'as qu'un seul port 80 et 443. Une solution pour éviter d'utiliser un port non-standard est d'utiliser un Reverse Proxy.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 octobre 2019 à 5:55:22

        Merci beaucoup. Si je doit utiliser un reverse proxy, dans se contexte, il me faudra un autre hébergement n'est-ce pas ? Car j'aurais déjà occuppé mon port 443, et je voudrais servir un autre site sur ce même port.

        -
        Edité par tim.cpp 15 octobre 2019 à 5:59:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        tim.cpp

          4 novembre 2019 à 7:08:42

          Le but du reverse proxy est d'écouter sur les ports voulu et de dire si machin a tel info tu le pointe sur ça et si bidule a tel info tu le pointe sur un aitre truc.

          L'information dont je parle ça peut-être un nom de domaine et même des sous domaines. Tu pourrais par exemple dire que www.ndd.com pointe sur du php dans le dossier /home/site1/www et que admin.ndd.com pointe sur du nodejs qui ecoute en localhost sur le port 4000. Les deux au même endroit que le reverse proxy.

          -
          Edité par quenti77 4 novembre 2019 à 7:25:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          vps, combien de sites ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown