Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VPS - Déploiement application web Nodejs/Mongodb

Ubuntu 18.04

    10 février 2020 à 21:57:54

    Bonjour,

    J'ai récemment loué un VPS (Ubuntu 18.04) sur OVH pour y installer mon application web Nodejs/Mongodb côté back et Angular côté front (j'ai bien-sûr aussi un nom de domaine).

    Je ne suis pas un expert sur les VPS donc je me suis débrouillé avec ce que j'ai trouvé en ligne. Jusque là j'ai installé NPM/Nodejs, transférer mon projet nodejs, et transférer le dossier dist Angular (après un ng build --prod).

    J'ai notamment suivi ce lien https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-connect-node-js-to-a-mongodb-database-on-a-vps

    Mais lorsque je lance la commande mongo j'ai l'erreur suivante:

    MongoDB shell version v3.6.17
    connecting to: mongodb://127.0.0.1:27017/?gssapiServiceName=mongodb
    2020-02-10T21:49:30.263+0100 W NETWORK  [thread1] Failed to connect to 127.0.0.1:27017, in(checking socket for error after poll), reason: Connection refused
    2020-02-10T21:49:30.264+0100 E QUERY    [thread1] Error: couldn't connect to server 127.0.0.1:27017, connection attempt failed :
    connect@src/mongo/shell/mongo.js:263:13
    @(connect):1:6
    exception: connect failed
    

    Mon but: Créer ma base Mongodb, lancer l'application et la lier à mon domaine.

    Est-ce que quelqu'un aurait un bon tuto (français/anglais peu importe) complet ou pourrait directement m'aiguiller sur les différentes étapes que j'aurais manqué ?

    Merci à vous !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    VPS - Déploiement application web Nodejs/Mongodb

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown