Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Vps personnel pour bot discord.

Créer son propre Vps

    3 mars 2019 à 18:47:35

    Bonjour je suis le creatcré d'un bot discord et je voudrais savoir s'il est possible de recycler un PC en VPS personnel pour mon bot discord ce qui m'eviterait de payer pour l'heberger 

    Si c'est possible pouvez vous me l'expliquer ou m'envoyer un tuto ou autre s'il vous plaît 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2019 à 12:16:08

      Ça risque d'être compliqué, car tu pars apparemment de loin.

      Un vps, c'est personnel (virtual private server), c'est un serveur virtuel installé sur une machine hôte.

      Tu peux évidemment recycler ton vieux PC en serveur, voire même en hôte pour plusieurs serveurs virtuels.

      Il existe plein de solutions suivant l'os que tu veux utiliser.

      Cependant attention, l'auto-hebergement demande des connaissances, sinon, ta machine peut rapidement devenir un terrain de jeu pour hackers.

      https://april.org/auto-hebergement-fausse-bonne-idee-aeris

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu est un terme Bantou qui signifie :"Slackware est trop compliqué pour moi"

      En matière de sécurité, 90% des soucis sont au niveau de l'interface chaise/clavier

      Vps personnel pour bot discord.

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown