Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VS 2017 - Mettre une BDD en lecture/écriture

    27 juin 2017 à 18:04:22

    Bonsoir, 

    Je n'arrive pas à mettre une BDD en lecture/écriture sous VS 2017 community ? Pouvez-vous m'aider. Svp

    Cordialement,

    Guillaume

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2017 à 18:06:35

      Hello,

      J'ai jamais entendu personne dire ça d'une base de données, qu'est-ce que tu veux dire par "mettre en lecture/écriture" ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
        27 juin 2017 à 19:14:09

        Bah pour le moment je ne peux que la lire, si je veux ajouter des données dans une colonne, je ne peux pas. Sachant que, je l'ai copié de sql server management 2008, et que le pc qui contient ce logiciel, à la BDD en lecture/écriture, mais des que je fais un copier/coller de la BDD, sur ma cle puis sur mon pc, elle se met en lecture seule. Je ne comprends pas pourquoi. De plus, sur ce site ici, il met la solution, mais moi le 2nd code de son thread, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide pour vs2017, alors que sous sql server c'est très rapide. :(

        Donc, là je cherche encore, mais si vous pouviez l'aide à avancer. SVP.

        Cdt,

        Guillaume

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2017 à 19:36:11

          Qu'est ce que tu as "copié" exactement ?

          Une base de données SQL Server ça fonctionne avec un moteur de base données SQL Server.
          SQL Server gère tout un tas de trucs, dont les permissions.

          Si tu veux copier une base de données il faut l'exporter proprement du serveur A et la réimporter sur le serveur B, avec un fichier .bak par exemple.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
            28 juin 2017 à 0:08:54

            AAh d'accord, moi j'ai copié le fichier mdf et son log.

            Et dans VS2017, comment on ouvre le fichier bak ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2017 à 4:40:14

              On l'ouvre pas dans Visual Studio, c'est un IDE.
              Il faut l'ouvrir avec SQL Server Management Studio pour pouvoir restaurer le backup là où tu le souhaites, sur la machine elle-même ou sur un serveur distant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si un message vous a aidé, n'oubliez pas le +1 et de passer votre sujet en "Résolu" ! :)
                28 juin 2017 à 9:48:09

                Oui, mais VS2017 peut ouvrir les BDD. 

                Par exemple, si tu l'as tu fais :

                Donc, tu l'ouvre, ensuite tu ne crée pas de projet, il faut aller dans l'onglet "Affichage" > Explorateur de serveur > Connexion à la BDD > une fenetre s'ouvre, tu mets tes informations > puis, tu fais ok.

                Et, maintenant tu peux l'ouvrir. J'espère que tu comprendras mieux mon problème.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2017 à 9:59:13

                  >Oui, mais VS2017 peut ouvrir les BDD.

                  Nope.

                  VS2017 n'"ouvre" pas de BDD.

                  Il se connecte à un gestionnaire de base de données et communique avec lui pour avoir accès aux informations.

                  Pour une base Access, le gestionnaire n'est qu'un ensemble de Dll à charger, mais pour SQL Server le gestionnaire est un programme autonome qui écoute sur un port TCP/IP.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                    28 juin 2017 à 10:16:54

                    Ah, d'accord je comprend mieux. Et, du coup comment on fait pour écrire dedans ? Pour le mettre en écriture, j'ai vu que l'on pouvait le faire par le code, mais ça tourne dans le vide.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 juin 2017 à 10:31:18

                      >Et, du coup comment on fait pour écrire dedans ?

                      Dans la Base ?

                      On commence par dire "bonjour" au gestionnaire en s'y connectant et en s'y authentifiant s'il le demande, et en indiquant sur quelle base et schéma de la base on va travailler s'il le demande. (C'est la fonction de la ConnectionString qui contient toutes ces infos).

                      Ensuite, vous lui envoyez des commandes SQL (le dialecte SQL autorisé est fonction du gestionnaire) qu'il exécutera, si elles sont bien formées et que votre compte dans la base a le droit de faire les actions induites par ces commandes.

                      Il y a des gestionnaires qui ne demandent aucunes actions préliminaires pour saloper les données.

                      Mais d'autres, comme SQL Server, demande une action de "remise en ligne" après la restauration d'un backup. C'est le genre d'action qu'il n'est possible de faire que dans les outils d'administrations de base de données, ce que n'est pas Visual Studio.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        28 juin 2017 à 10:55:22

                        > On commence par dire "bonjour" au gestionnaire en s'y connectant et en s'y authentifiant s'il le demande, et en indiquant sur quelle base et schéma de la base on va travailler s'il le demande. (C'est la fonction de la ConnectionString qui contient toutes ces infos).

                        Oui c'est déjà fait... j'ai dit que j'avais déjà ouvert la table.

                        Comment faire pour voir si l'utilisateur (lorsque il faut s'identifier pour la BDD) à bien les droits sous VS2017 ?

                        Ensuite, vous lui envoyez des commandes SQL (le dialecte SQL autorisé est fonction du gestionnaire) qu'il exécutera, si elles sont bien formées et que votre compte dans la base a le droit de faire les actions induites par ces commandes.

                        J'ai fait un select tout fonctionne très bien, sauf l'INSERT INTO, même manuellement.

                        Voir image :

                        Mais d'autres, comme SQL Server, demande une action de "remise en ligne" après la restauration d'un backup. C'est le genre d'action qu'il n'est possible de faire que dans les outils d'administrations de base de données, ce que n'est pas Visual Studio.

                        Zut !!


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          28 juin 2017 à 11:43:28

                          >Comment faire pour voir si l'utilisateur (lorsque il faut s'identifier pour la BDD) à bien les droits sous VS2017 ?

                          Si le nom/password n'est pas passé dans la ConnectionString, c'est le compte Windows qui a lancé VS2017 qui est utilisé pour la connexion au gestionnaire de base de données.

                          VS n'est pas un outil d'administration de base de données, donc pas un outil de gestion des droits utilisateurs sur la base. Cela n'est pas du ressort du développeur mais de l'administrateur de base de données.

                          Il existe des outils supplémentaires pour la conception de base de données dans VS mais c'est des outils annexes et c'est pour de la conception, pas de l'administration.

                          La copie d'écran montre que votre utilisateur (vous) n'a pas les droits pour faire l'action demandé (une commande SQL UPDATE), soit c'est lié à l'utilisateur, soit c'est lié à l'état actuel de la base.

                          Utilisez l'outil d'administration correspondant à votre gestionnaire de base de données pour faire l'administration de votre base de données, pas VS.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                            28 juin 2017 à 11:47:22

                            OK, et si je veux le faire par le code ? En vb net, comment je peux faire ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juin 2017 à 12:03:04

                              >OK, et si je veux le faire par le code ? En vb net, comment je peux faire ?

                              Faut déjà savoir ce qu'il faut faire, ce qui interdit l'action.

                              Utilisez l'outil d'administration pour déterminer le problème.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                28 juin 2017 à 12:17:50

                                Utilisez l'outil d'administration pour déterminer le problème.

                                Via sql server manangement studio 2008, je ne sais pas comment on fait pour voir les droits de l'utilisateur authentifié. :/

                                Le code en vb net, j'ai déjà réussi à me connecter à la base et de faire des select, juste maintenant je dois pouvoir insérer des données. Le problème est juste là.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 juin 2017 à 14:21:11

                                  >je ne sais pas comment on fait pour voir les droits de l'utilisateur authentifié. :/

                                  Il faudrait que tu poses ce type de question sur un forum SQL Server.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                                    14 août 2017 à 12:27:47

                                    Bonjour s'il vous plais moi j'ai aussi besoin d'aide. Je suis debutant en programmation sql. Je travail sous Visual Studio 2017 et je voudrai quelques tuto pour m'aider a rediger des procedures et des fonctions sql pour ma BDD.

                                    Par exemple ecrire une procedure qui poura mettre a jour le stock a chaque fois qu'il y a des sortis.

                                    Merci

                                    Edimo

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Adi17
                                      16 août 2017 à 12:12:42

                                      Visual Studio 2017 n'est pas l'outil idéal pour faire de procédures stockées dans SQL Server, et ce n'est donc pas le bon forum pour ce type de question.

                                      Il faudrait que vous  posiez ce type de question sur un forum SQL Server.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

                                      VS 2017 - Mettre une BDD en lecture/écriture

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown