Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VS code, configuration tutoriel et fichier json ?

    11 novembre 2021 à 9:32:01

    Bonjour

    Je viens d'eclipse et je découvre Visual studio code, on m'avait dit qu'il était plus simple à prendre en main
    alors sur le papier oui!
    alors je cherchais un IDE pour développer en php et web et javascript sous eclipse PDT mais c'est très complexe voir impossible de faire les deux de manière fluide déjà qu'eclipse est une usine à gaz
    bref...

    mon problème sur VSCode est le nombre de tutoriel important pour un débutant et la prise en main, l'installation d'extensions (apart un ou deux comme intellephense ou php debug, chacun a ses propres choix d'extensions considérés comme "obligatoire")
    mais le pire n'est pas ça c'est le fichier de config json que ce soit de VScode ou de chaque extension soit ça fonctionne mal ou pas du tout et si on ne maitrise pas bien json on casse tout
    résultat : suppression totale, réinstallation

    je recherche donc un tutoriel que vous connaitriez qui fait le plus l'unanimité (installation prise en main débutant et extension) ?
    merci de vos avis

    -
    Edité par mitakuye 11 novembre 2021 à 9:32:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 novembre 2021 à 10:17:55

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section PHP vers la section Discussions Software

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      VS code, configuration tutoriel et fichier json ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown