Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[VS2010] Comment afficher une ligne limitant à 80 caractères

10 février 2012 à 21:32:47

Bonsoir à tous,

je travaille actuellement avec l'IDE Visual Studio 2010 et je ne trouve pas comment afficher une barre vertical indiquant les 80 caractères.
Savez-vous comment faire ?

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2012 à 1:23:27

A ma connaissance ça n'est pas possible sans plug. Visual AssistX possède cette fonctionnalité (tu règles la position de la barre), mais il n'est pas gratuit (même plutôt cher) et ne fonctionne comme tous les plugs de VS, que sur les licences >= pro (qui ne sont pas données).

Sinon, tu as la colonne courante dans la barre d'état (comme dans tout bon éditeur de texte).

Ceci dit, je te dirais bien que la foutue règle des 80 colonnes par lignes, est complètement obsolète et que s'imposer une telle contrainte est pour moi quelque chose d'une incroyable stupidité, mais j'imagine que c'est pas toi qui impose cette règle imbécile donc ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
21 février 2022 à 4:42:08

`

-
Edité par Dark_Sarus 21 février 2022 à 4:43:09

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2022 à 7:50:02

Je ne crois pas posséder encore des cartes perforées ayant 80 colonnes. :)
Je crois que mon écran fait 140 colonnes dépendamment de la police.
et je me suis tapé une ligne en Python de plus de 400 colonnes.
Alors, on oublie les 80 colonnes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

21 février 2022 à 9:37:00

@Dark_Sarus Bonjour, sujet datant de 2012 Merci de ne pas déterrer d'ancien sujet.

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section Langage C++ vers la section Discussions Software

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter