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[VULKAN] Quelques questions

    12 décembre 2022 à 17:16:44

    Salut! Je suis entrain de lire ce tutoriel à propos de vulkan : https://vulkan-tutorial.com/Texture_mapping/Combined_image_sampler

    Ok il n'y a qu'une seule texture mais si je charge plusieurs textures comment dire à Vulkan quelle texture utiliser dans le fragment shader ?

    N'y a t'il pas moyen de passer le sampler au descripteur ?

    Pareil pour les uniforms buffers et autres buffer avec opengl ça se faisais avec glBindBufferBase si je me souviens bien pour les buffers et glUniform pour les textures.

    Une autre questions si je crée plusieurs vulkan instance les textures sont partagées entre les instances ou pas?

    Parce que si je crée plusieurs fenêtre je ne sais pas si il faut recréer vulkan instance et tout ça ou faire un tableau de swapchain ?

    Merci d'avance pour votre aide.

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      12 décembre 2022 à 18:10:06

      > Ok il n'y a qu'une seule texture mais si je charge plusieurs textures comment dire à Vulkan quelle texture utiliser dans le fragment shader ?

      Via le descriptor set.

      > N'y a t'il pas moyen de passer le sampler au descripteur ?

      Si, dans VkWriteDescriptorSet::pImageInfo::sampler

      > Pareil pour les uniforms buffers et autres buffer

      Descriptor set là aussi

      > textures sont partagées entre les instances ou pas?

      Je n'ai jamais essayé, mais je ne pense pas.

      > Parce que si je crée plusieurs fenêtre je ne sais pas si il faut recréer vulkan instance et tout ça ou faire un tableau de swapchain ?

      Une swapchain et une surface par fenêtre

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      Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

        12 décembre 2022 à 18:17:52

        OK mais j'ai une dernière question si j'ai plusieurs vertex buffer comment dire à vulkan celui que je veux dessiner ?
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          12 décembre 2022 à 18:48:44

          Via vkCmdBindVertexBuffers
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          Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

            12 décembre 2022 à 19:07:45

            Ok et si j'ai plusieurs cibles de rendu (par exemple la swapchain et une texture) comment dire à vulkan dans quel objet dessiner ?
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              12 décembre 2022 à 19:24:51

              Via le VkFramebuffer
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              Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

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