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[W10] [firefox]Cette connexion n'est pas certifiée

Sujet résolu
22 septembre 2015 à 20:01:45

Bonjour à tous, je viens d'installer windows 10 sur mon ordinateur. Et je constate un problème lié au navigateur Mozilla Firefox 40.0.3. En effet, à chaque tentative de connexion à google ou à n'importe quel autre site j'ai un message d'erreur

merci pour votre aide ;)

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22 septembre 2015 à 20:12:32

Salut !

Tu utilises Avast! comme anti-virus ?

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  • Décochez "Analysez les connexions sécurisées"
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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

22 septembre 2015 à 20:30:16

J'utilise Kaspersky anti-virus
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22 septembre 2015 à 20:34:16

Alors essaye de cliquer sur 'Ma protection' > Configuration (en haut à droite certainement) > Réseau ou un truc dans le genre, et recherchez à décochez "Analysez les connexions sécurisées"
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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

22 septembre 2015 à 20:40:04

Je crois que je suis en train de me rendre compte que Kaspersky n'est plus sur mon ordinateur... j'ai fais la mise à jour vers windows 10 hier... ça aurait pu désinstaller mon anti-virus ?
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22 septembre 2015 à 20:46:48

Ah oui c'est possible, mais dans ce cas il y'a déjà un antivirus d'installer de base dans W10
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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

22 septembre 2015 à 21:26:27

Oui ça doit être ça, en tous cas sur W8 c'était ça, donc je suppose que oui

-
Edité par DarkKun9 22 septembre 2015 à 21:26:57

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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

22 septembre 2015 à 21:34:32

donc ? qu'est-ce que je suis sensé faire ?

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23 septembre 2015 à 8:44:09

Tu peux éventuellement désinstaller Windows Defender et réinstaller Kasperky, si tu as la licence autant l'utilisé, sinon regarde du côté des paramètres de WD pour désactiver l'analyse des connexions sécurisées (SSL éventuellement)
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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

23 septembre 2015 à 18:02:47

Bonjour, est-ce que tu peux cliquez sur Détails techniques et reprendre une capture et l'envoyer ?

PS: vérifie que l'ordinateur soit réglé à la bonne date.

-
Edité par antoinepin 23 septembre 2015 à 18:06:37

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Anonyme
23 septembre 2015 à 18:21:00

Tu peux te connecter à certains sites avec Firefox en ayant cette page, mais seulement aux sites non sécurisés.

Ca vient forcément de la date.

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23 septembre 2015 à 18:47:42

Kayaba SAO a écrit:

Tu peux te connecter à certains sites avec Firefox en ayant cette page, mais seulement aux sites non sécurisés.

Ca vient forcément de la date.


Pas forcément, j'ai eu exactement le même problème, date et heure réglé, c'était juste à cause de l'option "Analyser les connexions sécurisées" de mon anti-virus, et que sur Firefox ..
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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

Anonyme
23 septembre 2015 à 18:56:26

C'est surement à cause de l'option "modules complémentaires" ... Un antivirus ne peux pas arrêter une connection comme ca. IL suffit de ne pas installer les modules problématiques.

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23 septembre 2015 à 21:46:00

La seule et unique fois que j'ai vu une alerte de la sorte sur un site sûr (au pif... mozilla.org lol), c'était les DNS d'openNIC qui m'avertissaient que certains passaient en "obsolète".
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Si vous voyez ce message non édité, c'est un miracle !
26 septembre 2015 à 11:55:05

Bonjour merci de à tous pour vos nombreuses réponses. La date et l'heure sont bien réglées, pas de problème de ce coté là.

voici une nouvelle capture d'écran avec les détails techniques :

J'ai aussi regardé du côté des modules complémentaires, ça n'a pas l'air de venir de là :

Je pourrai effectivement réinstaller Kaspersky mais pas dans l'immédiat je ne sais plus où j'ai mis la clef d'activation.

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Anonyme
26 septembre 2015 à 13:05:31

Kayaba SAO a écrit:

C'est surement à cause de l'option "modules complémentaires" ... Un antivirus ne peux pas arrêter une connection comme ca. IL suffit de ne pas installer les modules problématiques.


Tain mais pourquoi tu t'entête à parler de chose que tu ne CONNAIS PAS ?! Les gens comment ça ça m'insupporte... (une fois, ok, deux fois, ok, trois fois, ça commence à m'énerver, 4 fois, idem, 5 fois, je me vénere, 7 fois je rage, 20 fois j'****** le mec ! bref, je rage)
Si ! Un Antivirus pour empêcher la connexion à un site.

EDIT : J'en ai oublié de dire, mon aussi j'ai ce problème avec Firefox et Avira, sur tous les services Google... Je peux plus écouter ma musique sur YouTube :(. Du coup, je vais sur Edge ou Internet Explorer mais j'aime pas ces navigateurs (pas habitué, et aime pas l'interface)

-
Edité par Anonyme 26 septembre 2015 à 13:07:48

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Anonyme
26 septembre 2015 à 13:11:12

Dans ce cas, comment peut-t-il empêcher une connections ? J'aime les réponses lorsquelles sont argumentées.

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Edité par Anonyme 26 septembre 2015 à 13:11:24

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Anonyme
26 septembre 2015 à 13:16:44

Je sais pas moi, je suis pas développeur d'Antivirus.... Mais je sais me documenter...

https://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus -> "Analyse sur le cloud en temps réel" -> Apercu -> " Navigation sécurisée : Bloque les sites Web nuisibles avant leur chargement."

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26 septembre 2015 à 13:22:21


Ardakaniz a écrit:


Tain mais pourquoi tu t'entête à parler de chose que tu ne CONNAIS PAS ?! Les gens comment ça ça m'insupporte... (une fois, ok, deux fois, ok, trois fois, ça commence à m'énerver, 4 fois, idem, 5 fois, je me vénere, 7 fois je rage, 20 fois j'****** le mec ! bref, je rage)
Si ! Un Antivirus pour empêcher la connexion à un site.

EDIT : J'en ai oublié de dire, mon aussi j'ai ce problème avec Firefox et Avira, sur tous les services Google... Je peux plus écouter ma musique sur YouTube :(. Du coup, je vais sur Edge ou Internet Explorer mais j'aime pas ces navigateurs (pas habitué, et aime pas l'interface)

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Edité par Ardakaniz il y a 5 minutes

J'essaye de régler un problème, si c'est pour intervenir de cette façon sans me permettre d'avancer juste pour recaler les personnes qui essayent de m'aider je te prierai de ne plus le faire. Tu peux expliquer à quelqu'un qu'il à tort sans t'énerver et simplement en exposant des preuves, calmement, sans faire sentir à cette personne qu'elle a été idiote de dire ce qu'elle a dit. De toute façon savoir si un anti-virus peut bloquer des connexions n'est pas le sujet de ce topic.

Pour en revenir au sujet, je me demande aussi si le contrôle parental de windows pourrait être la cause de ce problème.

-
Edité par Everyatis 26 septembre 2015 à 13:24:36

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Anonyme
26 septembre 2015 à 13:25:22

Je suis d'accord avec toi, mais vas sur le forum c++, tu verrais comment il s'entête à dire et à penser des choses complètements fausses. Et il faut lui expliquer 10 fois pour qu'il comprenne.

Bon, je ne compte pas polluer plus longtemps ce sujet.

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Anonyme
26 septembre 2015 à 13:39:09

Mes affirmations ne sont pas forcément fausses, mais mal interpretées, tout simplement, la plupart du temps, je parle de choses prouvés (comme des bugs vécus en informatique) mais je ne m'exprime pas suffisament bien pour me faire comprendre. Evidemment, je dit la plupart du temps, mais parfois sa m'arrive d'annoncer des choses inexactes, comme n'importe-qui, se sont des choses qui arrivent...

Sinon, tu-as bien réagi, puisque tu a lancé le sujet du fonctionnement d'un antivirus, on en saura peut-être un peu plus si quelqu'un d'expérimenté vient ici.

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26 septembre 2015 à 22:58:07

Everyatis > Pour bien ce comprendre, tu as gardé Windows Defender ou installer Kasperky ? Dans les deux cas, essaye de voir du côté des options comme je te l'ai cité plus haut..

 J'obtenais exactement la même erreur, j'ai désactivé "Analysez les connexions sécurisé" sur Avast, que ce soit sur mon MacBook ou mon Windows 10, et les deux ont résolus mon problème. Et apparement cette option est disponible sur tous les antivirus 

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Edité par DarkKun9 26 septembre 2015 à 22:59:31

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"Les inconscients ignorent la complexité. Les génies la suppriment."

Anonyme
27 septembre 2015 à 14:36:28

Je viens de le faire (enfin je crois et je vais voir ce que ça donne)
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27 septembre 2015 à 18:02:41

c'était dû au contrôle parental synchronisé avec mon compte microsoft qui datait d'environ 5 ans ! Il s'est comme réveillé avec windows 10, et il a fallut que je le désactive pour régler mon problème ! Merci de votre aide ;)
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31 août 2016 à 13:12:24 - Message modéré pour le motif suivant : Les messages écrit en majuscules ne sont pas autorisé