Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[W10] option mise à jour et sécurité inaccessible

Version Creator

Sujet résolu
    3 septembre 2017 à 18:05:46

    Bonjour,

    Alors voilà, depuis que j’ai faite la mise à jour de Windows 10 pour la version creator je rencontre un petit problème :

    Lorsque je tente d’ouvrir : paramètre -> mise à jour et sécurité, celui-ci reste affiché 3 secondes puis de referme. Pendant ce temps je ne peux même pas cliquer sur le menu, que ce soit Windows Defender, etc.…

    Si quelque rencontre aussi ce problème ou a une solution je lui en serais très reconnaissante :)

    -
    Edité par pipelette13 3 septembre 2017 à 18:06:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
      5 septembre 2017 à 18:04:34

      Bon je relance, une fois ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
        7 septembre 2017 à 9:19:25

        Hmm... Je te conseillerais éventuellement de booter sur une clef/dvd d'installation de windows et de tenter une réparation.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2017 à 18:58:41

          Je te remercie pou ta réponse :), mais réinstaller un système d'exploitation ???

          Autant attendre le tuesday patch pour voir, je pense que c'est un bug de MàJ ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
            9 septembre 2017 à 19:01:58

            Je ne vois pas dans ce que j'ai précédemment rédigé, une réinstallation ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2017 à 15:29:50

              Oops désolée, j'ai mal lue ta réponse et m'en excuse :) 

              Je n'ai de cd/clé de w10 pour une réparation. D'ailleurs tout le reste fonctionne, je n'ai que se souci donc éviter de passer par cette démarche m'arrange.

              Je ne sais pas si c'est un problème connu, je l'ai vu sur certains forums et la solution serait (au conditionnel) d'attendre la prochaine mise à jour pour rétablir le système.

              me voilà donc dans le floue :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                14 septembre 2017 à 21:32:11

                J relance au cas ou... :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                  15 septembre 2017 à 9:23:30

                  Essaye de faire un scan anti-virus ? J'ai vu un autre post qui avait un problème d'affichage, qui a été résolu suite à la suppression d'un virus.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2017 à 19:25:29

                    Désolée du retard, j'utilise Bitdefender 2017, et même désactivé rien ne change...

                    Mercie de ton attention :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                      25 septembre 2017 à 15:24:03

                      en cmd admine tap:

                      sfc /scannow

                      ou suis ceci " https://lecrabeinfo.net/reparer-image-de-windows-10-dism.html "

                      et dit nous ce que cela donne;)

                      -
                      Edité par Philmarc 29 septembre 2017 à 18:26:42

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        29 septembre 2017 à 14:24:26

                        Désolée du retard....

                        j'ai faite un sfc /scannow et aucun souci de trouvé. Je n'ai pas envie de suivre l'article puisque je n'ai que ce problème, tout le reste est stable et fonctionnel, juste l'accès aux màj...


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                          29 septembre 2017 à 18:16:37

                          Après, il y a cela qui est bien plus simple les détails sont dans le lien " https://lecrabeinfo.net/reparation-reinitialiser-reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html "

                          Aucun risque, sauf ne rien changer:-°

                          J'ai  quelques questions, ce pc était sous quel os d'origine, w7 ou w10, puis avais tu une session admin ou invité et le sfc /scannow, tu la bien fais en admin?

                          Voir, désinstaller bitdefender et essayer si ton panneau sécurité refonctionne après redémarrage, vue que le centre de sécurité defender est désactiver du à l'antivirus et qu'il est lié au mise à jour de sécurité, il serait intéressant de tenter cela en premier!;)


                          -
                          Edité par Philmarc 29 septembre 2017 à 18:33:09

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                            30 septembre 2017 à 15:46:14

                            Bonjour Philmarc :),

                            C'est un PC acheté en Février, donc avec W10 d'origine et j'ai faite toutes les mises à jour. 

                            Oui le scannow est fait en mode admin.

                            Désinstaller Bitdefender, c'est une version payante et il ne ma jamais posé de soucis, j'ai pas trop envie de me lancer dans ce genre de manipulation.

                            Je pense attendre le prochain Tuesday patch ou autre MàJ avant de mettre en pratique ton lien, je n'aime pas trop l'idée de trifouiller un PC neuf, d'autant que le reste fonctionne à merveille ^^.

                            De toute façon Microsoft ne va pas se gêner pour lancer les MàJ sans mon consentement :D du coup, c'est juste que je ne peux le contrôler manuellement...

                            Voilà 1 an que je l'utilise, cet OS n'est toujours ni aboutit, ni stable, vu la politique de mutation perpétuelle. Mais bon il est gratuit, c'est comme une location donc MS a tous les droit ^^, oui j'e me suis tapée les conditions générales :D

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                              1 octobre 2017 à 19:08:24

                              Je pense que ton problème vient de bitdefender qui à désactiver defender et donc le centre de sécurité defender par la même occasion.

                              Pour w10 c'est une véritable œuvre d'art niveau architecture et le reste, du faite il est très capricieux et plein de bug du faite qu'il soit très complexe.

                              Cas récent, installer le jeu forza qui plante et qui s'installe en boucle s'en jamais aboutir, impossible de récupérer ce bug " obliger de réinstaller encor "!

                              Je pense qu'il faudra longtemps avant qu'il devienne aussi stable que w7,w8 et 8.1.

                              Le seul truc est qu'il vont obliger les consommateurs à évoluer vers cet os grâce à tous les nouveaux périphériques, CM, proc, ssd m2, usb3 qui ne possèdent  pas de drivers sous ces anciens os." sauf grosse bidouille "!;)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                1 octobre 2017 à 23:50:33

                                Ok très bien, mais je peux accéder au menu WinDefender, pas à celui de recherche de mise à jour.

                                Le problème est forcément autre, je ne vois pas pourquoi Bitdefender (même désactivé) m'empêcherait l'accès au menu de mise à jour...

                                J'ai regardée les logs de bitdefender, rien de spécial.

                                -
                                Edité par pipelette13 1 octobre 2017 à 23:51:59

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                  2 octobre 2017 à 8:24:25

                                  Ha, ok j'avais compris que tu n'arrivais pas à rentrer dans le centre de sécurité defender , sorry.

                                  Et dans les services windows, windows udapte est en auto? Outils d'adminstration puis service tu connais?

                                  Après c'est w10 toujours de nouveau bug presque à regretter la première version 1503 il me semble, qui était pas trop mal car basé sur les anciens os qui était installer .

                                  Plus il tente de l'améliorer et à chaque MAJ sa plante des milliers de pc famille et des parcs pro ou entreprise entier.:colere:

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                    2 octobre 2017 à 13:57:38

                                    C'est bien ce qui me semblait :), oui je parle du menu paramètres -> mise à jour == inaccessible : il s'ouvre puis 2sec après la fenêtre des paramètres se referme. 

                                    Oui je connais bien le service winUpdate, en tant normal je le désactive pou être tranquille puis le passe en Auto pour lancer la recherche de  mises à jour. La je l'ai laissée  en manuel auto  pour voir depuis, mais rien ne se passe....

                                    Plus il tente de l'améliorer et à chaque MAJ sa plante des milliers de pc famille et des parcs pro ou entreprise entier. : entièrement d'accord ;) .

                                    W10, conçu pour répondre aux exigences  de votre entreprise disent-ils :D

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                      7 octobre 2017 à 12:05:18

                                      Juste pour infos,

                                      Je n'ai pas trouvée de solution depuis, par contre à ma grande surprise c'est mon anti-virus Bitdefender qui m'a proposé de faire les MàJ windows, choses qu'il est en train de faire.

                                      En cours...

                                      C'est une bonne surprise :)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                        7 octobre 2017 à 19:45:01

                                        Donc la piste de Bitdefender était bien la bonne;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                          8 octobre 2017 à 11:23:50

                                          Alors oui et non en fait....

                                          1 - Cela ne le fait que depuis mon passage à la version Creator, c'est donc MS le 1er coupable.

                                          2 - Même Bitdefender totalement désactivé, le menu MàJ et sécurité se referme toujours.

                                          Bitdefender comme kaspersky et certains anti-virus sont les plus réputés et utilisés. C'est quand même une erreur ou un oublie de MS, cela n'a aucun sens puisque avant ce problème n'existait pas.

                                          -------------

                                          Autre comportement étrange : il m'arrive parfois de jouer à agar.io pour me détendre (même si je suis nulle :D) . Depuis le passage à Créator, je suis tout le déconnectée du jeux, avec comme message de désactiver l'anti-virus et le pare-feux ! désactiver un anti-virus n'est pas sérieux ??

                                          Il y a bien eu de nouveaux paramètres qui engendrent ces désagréments. En plus le nombre le processus à largement augmenté... je plain ceux qui n'ont pas de SSD avec cette version...

                                          Sur mon vieux portable non à jour (juste avant la Creator), je n'ai aucun de ces soucis ^^

                                          Je croix peu aux coincidences, surtout en informatique, il y a certainement une cause aux effets constatés...

                                          -
                                          Edité par pipelette13 8 octobre 2017 à 11:27:53

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                            8 octobre 2017 à 15:29:25

                                            Il faudrait aller voir dans les services win si " Udapte Orchestrator service " est en auto et démarré .

                                            Puis désinstaller temporairement Bitdefender " pas juste le bloquer temporairement " pour voir si ces défaillances sont présente, le temps que win remette ces services en marche, juste pour en avoir le cœur net, puis le réinstaller.

                                            Tu peux aussi allez dans dans sécurité et maintenance de win par le panneau de config et exécuter la maintenance auto.

                                            Aussi bloquer tous les services inutile de win et programme auto qui démarre avec l'os " msconfig " ce qui bloquera tous les logiciel imposé par le constructeur, pour garder que win, afin d'éviter une grosse conso de mémoire vive , tu devrais avoir 1.2 Go de mémoire utiliser avec w10 64 bit fam ou pro lorsqu'il est bien configurer.

                                            Mais, si toutes manipulations t'ennuie et que ces problèmes sont sans importance.

                                            Fait comme tu le sent:honte:

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                              8 octobre 2017 à 21:25:43

                                              Merci à toi pour les pistes et conseils :) 

                                              Je vais finalement attendre encore un peu pour voir si le problème persiste à la prochaine Big MàJ. Bitdefender me donne tout de même la possibilité de les faire en attendant.

                                              ps: je n'ai pas le service Udapte Orchestrator service 

                                              Sur ce je clos et ouvre un autre sujet dans la foulée ^^

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                                9 octobre 2017 à 17:29:04

                                                Alors, si le gestionnaire de service ne  possède pas ce service, ceci explique pourquoi win ne puisse pas effectuer ses propre MAJ.

                                                Donc, je pense que bitdefender est censé remplacer ce service, " capitaine constate a encore frapper ". :lol: 

                                                J'ai désactiver ce service et lorsque j'ouvre le panneau de MAJ, il  referme le panneau de MAJ de suite.

                                                Toutes ces précisions servirons à d'autres ;)

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                                                  9 octobre 2017 à 19:01:51

                                                  Ah ok, bien joué, merci d'avoir testé.

                                                  Tu as enfin trouvé la cause, je vais donc devoir utiliser mon anti-virus pour mettre à jour mon système (étrange non ?), je ne m'attendais pas à ça, mais bon pas le choix.

                                                  Un grand merci :)

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                                                    18 octobre 2017 à 11:31:38

                                                    Coucou :) 

                                                    J'aime donner un petit retour sur mes problèmes. 

                                                    Tu avais raison, et Bitdefender  m'a trouver refait une dernière mise à jour. Depuis j'ai accès aux menu de mise à jour et sécurité.

                                                    Du coups Microsoft n'est pas tout blanc dans cette histoire.

                                                    Voilà ;)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean

                                                    [W10] option mise à jour et sécurité inaccessible

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown