Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[W10] Sauver AppData nécessaire?

    27 octobre 2019 à 18:24:12

    Bonjour
    J'ai fait quelques recherches sur ce forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
    J'ai déjà dit que ce n'était pas nécessaire de sauver le dossier AppData.
    Mais, je constate qu'il y a beaucoup de choses non récupérables dans ce dossier.
    Je veux juste donner par exemple les informations relatives à Google Chrome et Notepad++.
    J'aimerais avoir des avis sur le sujet.
    Merci pour toute information.
    P.S. Je sais parfaitement comment faire, j'ai les scripts cmd appropriés.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      30 octobre 2019 à 2:15:21

      Salut,

      N'ayant pas encore eu de réponse, j'ai décidé de faire la sauvegarde du dossier AppData.

      Je n'ai eu qu'à ajouter le nom dans une liste de mon script.

      J'ai eu plusieurs fois les erreurs suivantes:

      Accès refusé, impossible de créer le répertoire <nom_du_répertoire>

      Violation de partage.     (la plus fréquente)

      Erreur lors de la création du fichier, le système ne peut pas accéder au fichier.     (sans le nommer)

      Mon script utilise le programme xcopy pour faire les copies.

      Les erreurs se retrouvent dans chacun des trois dossiers: Local, LocalLow, Roaming.

      Elles semblent concerner surtout des fichiers temporaires principalement reliés à Internet Explorer.

      Je me suis assuré que Internet Explorer n'était pas actif au moment de la sauvegarde.

      L'erreur "Violation de partage" me semble due au fait que ces fichiers seraient ouverts en lecture et écriture, donc inaccessible par d'autres programmes.

      J'ai fait plusieurs passages de ma procédure et il y a toujours quelques fichiers qui s'ajoutent.

      Ces fichiers étant volatiles, ils ne sont peut-être pas si importants.

      J'en ai sauvegardé environ 18 000 au départ.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      [W10] Sauver AppData nécessaire?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown