Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wake On Wan - 4G Box ㅤ- Résolu, Tuto en cours -

Création d'un wake on wan, à partir d'une box 4g Bouygues

Sujet résolu
    25 février 2021 à 13:31:20

    Bonjour,

    J'ai maintenant quitté mon internet tout pourris (Wimax de chez Ozone, que je ne recommande pas du tout !), pour l'offre 4G box de Bouygues.
    Pour les intéressés, je suis passer de 2,8-3,2Mbps en descendant (chez Ozone en Wimax) à 16-35Mbps (chez Bouygues en 4G) avec un ping relativement similaire 24-65ms. Très satisfait de Bouygues comme toujours.

    Du coup, reconfiguration de tout les appareils, etc.
    Et je me heurte maintenant au "Wake on Wan" de mon PC, qui refuse de marcher. Alors que le "Wake on Lan" et parfaitement fonctionnel.

    Tout d'abord un petit tour d'horizon, de mon réseaux local:
    J'ai tout d'abord, fait ce qui s'apparente le plus a une redirection de port dans les paramètres de la box 4G
    Avancé > Sécurité > Serveur Virtuel
    Je pense avoir fait cela correctement en englobant  le port 7 à 9 vu que je ne peut prendre que des plages.
    Ensuite j'utilise l'application "Wake" sur Android, Configuré comme ceci.

    Voila, je ne comprend donc pas d'où viens le probleme.

    Si toute fois j'ai pas configurer une partie.

    Je me demande aussi, si le probleme ne viens pas du Switch Tp-link, ne dois-je pas envoyer le signal au Tp-link puis ensuite a mon PC ?
    Je trouve ca vraiment étrange, alors que cela fonctionne bien en "Lan".
    Vue la démocratisation des Box 4G pour les régions ne disposant pas d'un réseau stable et performant, j'imagine que ce cas de figure va augmenter.
    J'essayerais de tenir informer et/ou d'expliquer  comment j'ai procéder si je réussi, pour faciliter la configuration de mes successeurs.

    Si toutes fois des personnes on déjà réalisé ce type de configurations et/ou ont des idées pertinente (oui, je redémarre la box après avoir enregistrer mes ports !) je suis preneur ;)

    -
    Edité par NooSTIG 30 août 2021 à 0:43:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2021 à 16:42:01

      Petite nouvelle,

      N'étant pas un expert dans le domaine, j'ai essayé de nouvelle chose sans succès,

      notamment ce que j'ai dit auparavant sur le switch.


      J'ai donc essaye la fonction "mirror" sur les ports pour "renvoyer" l'info vers mon PC, sans succès. 

      En revanche, très content de Bouygues pour ce qui est de cette nouvelle connexion, j'ai même fait l'acquisition d'une antenne:
      - "LowCost Mobile PAN5G-MIMO-2021" donc une version 2021, qui seras pour le futur, compatible 5G (normalement).
      Et qui, pour ma part, améliore la stabilité et me fait gagner encore un petit 10Mbps de moyen supplémentaire !

      -
      Edité par NooSTIG 29 août 2021 à 18:52:16

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Wake On Wan - 4G Box ㅤ- Résolu, Tuto en cours -

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown