Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WAMP ne marche pas sur Windows 8.1

Sujet résolu
Anonyme
6 décembre 2013 à 19:18:01

Salut à tous ,
 
J'essaie d'exécuter WAMP sur Windows 8.1 mais ça ne marche pas ; quand je le lance, l'icône reste orange et le localhost n'est pas trouvé.
J'ai complètement désinstallé Skype, essayé de modifier httpd.conf, et le fichier hosts comme expliqué sur certains forums, mais rien à faire.
 
J'ai essayé  de lancer la commande httpd.exe-k installer, mais il me renvoie une erreur: l'application n'a pas pu démarrer correctement [...]. De même lorsque je désinstalle le logiciel, j'ai ce message, à la fin de l'installation aussi.
J'ai téléchargé et installé C + + redistribuables, mais elle n'affecte pas WAMP apparemment.
 
Je tiens à préciser que je suis passé sur 8.1 et que absolument tous les programmes ont été désinstallés :(
Peut-être que j'aurai oublié de réinstaller quelque chose d'important :/
 
PS : Easy-PHP ne marche pas non plus
Si vous avez une idée ce serait top, j'en ai besoin rapidement ;p

-
Edité par Anonyme 6 décembre 2013 à 19:19:18

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2013 à 22:26:53

Coucou,

Essaie de regarder au niveau des services (en les installant tout d'abord, je crois que c'est dans le menu de WAMP catégories Apache et MySQL), si ça ne marche pas alors fais ceci :

I've also gone through this situation. I checked the services and there "wampapche" and "wampsqlid" services are disable I've tried to start the services and the service didn't start stating a 1058 error. Then I changed the startup type from manual to automatic and now it's working. - http://stackoverflow.com/

Tu vas dans le gestionnaire des tâches en mode "Plus de détails", puis dans "Services", puis "Ouvrir les services". Ensuite, tu cherches wampapache et wampsqlid et tu cliques droit -> Propriétés et tu modifies "type de démarrage" en "Automatique".

Si ça ne marche pas de suite, redémarre. Sinon, je sèche, mais Google pourra sans doute t'aider si tu n'as pas peur de l'anglais ;)

Bonne soirée !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
6 décembre 2013 à 22:29:10

Pourquoi un -1 misterlouis76 ?

C'est pas plus simple d'installer XAMPP ?

Il fonctionne en général mieux, j'ai toujours eu des problèmes avec les autres serveurs.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 décembre 2013 à 23:37:47

(en mode indiscret, je rendre dans le topic)

Mais XAMPP n'est-il pas du même style que WAMP? N'y a t'il pas les même service? Car si WAMP reste orange, c'est sois le port 80 sois le 3306 (port mysql je crois ^^) qui est occupé. Avec XAMPP ça ne serait-il pas pareil? (après je sais, pas, je me renseigne ^^)

Cordialement

Dryusdan

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 9:54:04

Les services qui occupent ce port sont généralement Skype, TeamViewer et Apache mais il dis tout avoir désinstallé.

http://www.teknobites.com/2012/11/12/windows-8-port-80-in-use-by-system-apache-error/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 décembre 2013 à 11:39:06

Merci pour vos réponses !

@misterlouis76 Apparement je n'ai pas wampapache dans les services, plutôt bizarre je trouve ! Je vais essayer de trouver une réponse.

@Niko300b Effectivement j'ai tout désinstallé.

Je n'avais de plus pas tous les runtimes MSVC d'installés, je l'ai ai tous téléchargé (ceux nécessaires à WAMP) mais aucun changement.
Je vais essayer de faire marcher WAMP avec les quelques pistes qu'il me reste avant de me pencher sur XAMPP ;) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 15:29:47

Niko300b a écrit:

Pourquoi un -1 misterlouis76 ?

[...]


Coucou, le -1 n'est pas de moi :)

Sinon c'est peut-être plus simple, je n'en doute pas, mais si on peut trouver une réponse à WAMP ce serait bien... Sinon pas grave...

---

Concernant le service, je crois qu'il s'installe via le menu Apache... À moins que tu n'aies déjà essayé.

As-tu des logs du démarrage (aussi disponibles via le menu si mes souvenirs sont bons) ? Ils peuvent peut-être aider à résoudre ton problème.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
Anonyme
7 décembre 2013 à 16:23:45

J'ai déjà tester d'installer le service de cette manière. Mais il me dit que les infos sur l'utilisation du port 80 ne sont pas dispo (peut être Skype). Ensuite j'appuie sur Entrée et j'ai l'erreur citée au début du post, à savoir httpd.exe - Erreur d'application, L'application n'a pas réussi à démarrer correctement.

J'ai essayé de supprimer la clé wampapache dans le registre afin que WAMP la créé mais il manque des valeurs dedans (comparé à la clé wampmysql). Du coup le service n'est pas fonctionnel.

Concernant les logs Apache, ils sont vides :o

Je sèche du coup là :( 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 17:10:58

As-tu un Pare-feu d'activé ?

C'est peut être le PareFeu Windows qui bloque Apache sans prévenir...

Va dans : Barre Latéral à droite > Paramètres > Panneau de configuration > Parefeu Windows et désactive le.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 décembre 2013 à 17:32:09

J'avais déjà tester (et j'ai re-tester) mais ça ne marche toujours pas. J'ai toujours le même message quand je tente d'installer le service :s
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 17:46:10

Bonjour à tous et à toutes 

j'ai mis a jour Windows 8 donc passé en Windows 8.1 bien sur comme vous wamp ne fonctionne pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .

Bref comme j'ai trouver la solution et pour que tout le monde puisse profiter aussi et ne pas galérer tout une après-midi comme moi.

Voila ma solution

1. cliquez sur l'icône rouge wamp dans la barre d'état système 
2. Sélectionnez le menu apache / service / installer le service  après démarrer le service
3. puis sélectionnez MySql / service / installer le service  après démarrer le service

Maintenant cela fonctionne et l'icone est vert " vert tout vert est l'univers et vert".

Bon codage les tits loups


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 17:51:24

Coucou,

cazius, je ne pense pas que tu aides thomash35 dans la mesure où il a déjà essayé ta solution, mais peut-être d'autres personnes... ;)

Pour en revenir au problème du topic, tu passes en administrateur pour faire ça ?

-
Edité par legeekbelge 7 décembre 2013 à 17:58:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Louis Guidez :)
Anonyme
7 décembre 2013 à 17:58:54

Et si tu vas sur apache/service/tester le port 80 il te renvois quoi comme message?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 décembre 2013 à 18:03:37

salut misterlouis76

je ne pensais pas qu'il avait utilisé cette méthode, et de plus je n'ai pas lu qu'il a mis en route mysql/service, mais si tu le dis.

et oui je me suis en mode admistrateur si bien sur si a moi que tu parles misterlouis76 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 décembre 2013 à 18:44:43

@misterlouis76 Je lance WAMP en admin après l'installation du service je ne fais rien de particulier.

@Dryusdan Il me dit Your port 80 is actualliy used by : Information not available (might be Skype). Et j'ai le même message pour l'installation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 décembre 2013 à 19:06:03

Autre technique, tu ouvre ton port 8080 (par exemple) tu copie ton fichier httpd.conf (backup) et tu édite celui lu par apache, tu remplace le port 80 par le port 8080 (par exemple) Redémarre ensuite apache et test en faisant localhost:8080 (par exemple toujours ^^)

J'ai un pote qui a fais comme ça pour mysql

C'est une technique de contournement, pas de résolution. Sinon essaye de "vider" le port 80 (je sais pas si on peut le faire ^^' )

EDIT: j'ai ça si ça t’intéresse ;)http://fr.openclassrooms.com/forum/sujet/port-80-utilise-mais-par-quel-programme-18407

-
Edité par Anonyme 7 décembre 2013 à 19:06:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 décembre 2013 à 19:55:57

Merci Dryusdan, j'ai essayé de changer l'écoute du port 80 par un autre mais le service apache ne veut toujours pas s'installer.

J'ai tester les solutions de ton lien mais apparement je n'ai rien sur le port 80.

Je désespère :( 


EDIT : J'ai installé XAMPP ça à l'air de marcher. Mais bon je préfère quand même résoudre mon soucis de base ;) 

-
Edité par Anonyme 7 décembre 2013 à 20:17:33

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 décembre 2013 à 23:46:30

Merci qui ?! ^^

Je suis content que ton problème soit d'une quelconque manière résolu.

Essaie aussi de mettre WAMP 32 bit au lieu du 64 bit si t'es en 64 bit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 décembre 2013 à 7:53:46

Merci, je vais essayer de le passer en 32bits.

Ça marche effectivement avec XAMPP mais bon j'y suis pas habitué et j'ai besoin d'un serveur rapidement. Je préfère quand même WAMP ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 décembre 2013 à 9:52:29

Ben tu met tes fichiers dans le dossier www, je vois pas ce qu'il y a de compliqué.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
9 décembre 2013 à 20:15:05

Je l'ai passé en 32 bits ça a marché ! Merci à toi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2014 à 18:12:12

Bonjour à tous,

Merci à cazius pour la solution, ça marche nickel.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2014 à 16:12:39

de rien Stéphane Ali si j'ai pu aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juillet 2014 à 1:25:39

Slt!
J'ai eu le même problème mais en cherchant voila ce que j'ai trouvé et cela marche pour moi.
Au passage j'utilise windows 8.1 ;) 

Etant donné que skype est intégré sous windows 8.1 j'ai commencé ceci :

1. Ouvrir une invite de commandes en mode administrateur

2. Saisir par ordre ce qui suit : netsh puis winhttp et enfin import proxy source=ie

 

Cela fait, tu cliques sur l'icone de Wamp sur la barre des tâches

Apache -----------> Service --------------------> Test port 80
Tu dois avoir comme résultat : que votre port 80 n'est pas utilisé

Tu refais les mêmes démarches que tout à l'heure mais cette fois ci tu choisis Install Service

Une fois le service installé l'icone passe au Vert

J'espères que j'ai bien pu aider ;)

A très bientôt!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2014 à 18:59:15

Bonjour

Moi j'ai un problème mon wamp est vert mais mon localhost me donne une erreur lors e la connection :

(HTTP 403 Refusé)

en passant je suis sur windows 8

SVP aider moi :(

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juillet 2014 à 20:24:04

Est ce que t'as bien mit un fichier .html ou .php en index ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2014 à 0:14:10

Merci de me repondre

Oui je l'ai bien mis

mais il s'ouvre mm pas il me sort une page internet avec erreur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2014 à 16:49:29

Oui, ça marche

Merci beaucoup,

ça me bloquait la vie :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter