Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WAMPSERVER] failed to open stream: No such file o

    12 octobre 2018 à 14:59:22

    Bonjour,

    Je dois accéder, en php, à un server local pour récupérer des fichiers.

    J'ai "connecté un lecteur réseau" sur mon ordinateur (dans le poste de travail) vers le server en question (lecteur M:). Via ce lecteur je peux, manuellement, naviguer dans les différents dossiers, lire et écrire dessus, etc...

    Sauf que quand j'essaie d'y aller en PHP en faisant un 

    $handle = fopen("M:\\Dossier1\\Dossier2\\doc.txt", "r");

    J'ai un message qui me dit "Warning: fopen(M:\Dossier1\Dossier2\doc.txt): failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\test.php ". Pourtant le chemin est correct (en faisant un copier/coller dans le poste de travail, j'accède bien au fichier). J'ai aussi essayé de changer les antislashs par des slashs, de mettre des simples au lieu de double, etc... mais rien n'y fait.

    Si je fais la même chose sur des fichiers locaux : 

    $handle = fopen("C:\\wamp\\www\\texte.txt", "r");

    Ca fonctionne bien.

    Idem en utilisant la fonction copy().

    Peut-être est-ce un problème de droit d'accès. Mais pourquoi serait-ce le cas sachant que manuellement il n'y a pas de problème ?

    Ah moins qu ce soit le fait d'utiliser wamp qui bloque ? Si c'est ça, je ne sais pas comment faire pour corriger le problème ...

    Bref, si quelqu'un aurait une idée pour débloquer mon problème qu'il n'hésite pas !

    Merci par avance pour votre aide :)

    -
    Edité par grmi91 12 octobre 2018 à 15:00:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2018 à 15:02:21

      Salut !

      Ce n'est à mon avis pas un souci de WampServer, mais plus de la manière d'accéder au fichier.

      Si Windows arrive à s'y retrouver avec les lettres de lecteurs, je pense que, dans le cas d'un lecteur réseau avec PHP, il te faudrait tenter avec l'adresse IP plutôt que la lettre de lecteur.

      -
      Edité par Ymox 12 octobre 2018 à 15:02:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2018 à 23:31:49

        Bonjour,

        essaye peut être de faire un "raccourcis" au sens windows, dans l'explorateur, dans c:/wamp/www/serveur vers le rép M:/dossier1/dossier2 et ainsi :

        $handle = fopen("C:\\wamp\\www\\serveur\\texte.txt", "r");


        Si c'est un problème de droits, wamp n'est pas autorisé à aller pêcher des fichiers en dehors du rep /www donc peut être qu'avec cette astuce ça passera :) 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2018 à 17:34:50

          Bonjour,

          Désolé pour le retard de la réponse.

          @pifou25, j'y avais pas pensé... je viens de tester et le résultat est le même :'(

          @Ymox, je vais essayer. Je te tiens au courant.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [WAMPSERVER] failed to open stream: No such file o

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown