Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wampserver : phpMyAdmin

erreur 403 : problème pénible

Sujet résolu
7 juin 2008 à 12:00:00

Bonjour,

Cela fait 2-3 semaine que je n'ai plus ouvert wamp. Mais maintenant ayant 2 semaines de vacances avant mon bac, je décide de refaire l'un de mes sites.

Mais problème, je n'arrive pas à me connecter à phpMyAdmin, même depuis le menu wamp : "you are don't permission" ou quelque chose du genre.

Je décide de réinstaller wamp, et là, c'est carrément l'erreur 403 qui m'apparait. J'ai fait une recherche sur le sdz et sur google, et que dalle, j'ai rien trouvé qui pourrait résoudre mon problème.

Si je ne trouve pas de solution, je pense que je vais réinstaller easyPHP, voire si cela fonctionne.

Merci
EDIT : j'ai trouvé une astuce : installer wamp dans un autre répertoire. Jusqu'à ce matin, wamp était installé dans C:\wamp, je l'ai installé dans C:\wamp2, et là, bizzarement, ça fonctionne. Désolé pour le post, mais je pense que ça peut-être utile à d'autre personne
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2008 à 19:57:48

Merci d'avoir trouvé ^^. Tu m'as apporté une grande aide ^^.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 septembre 2008 à 21:53:38

Un peu que c'est utile !!

Voilà 3 mois que je galérais à chercher ce qui pouvait clocher dans cette installation, à faire toutes sortes de modifs dans les fichiers conf, etc....

Un IMMENSE merci Joel68 ! :D


Youhou, PHP me revoilà ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2009 à 19:34:54

salut,
j'installer "wamp5" et pour l'ovrire de "phpMyAdmin" afficher une erreur c est ça :"phpMyAdmin - Erreur
PHP ne peut charger l'extension mysql,
veuillez vérifier votre configuration de PHP - Documentation"
aider moi ....pour demarrer mon phpMyAdmin...Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 janvier 2009 à 20:19:09

merci moi aussi sa me le fait
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2009 à 20:28:21

Bonsoir à tous.

Je viens d'installer wamp server 2.0f, et ai rencontré le même problème, la cause est la suivante :

Dans les "alias directories" de Apache, le nom du dossier contenant phpmyadmin n'est pas à jour.
Il faut donc utiliser le menu de WS2 : "Apache -> Alias directories -> http://localhost/phpmyadmin -> Edit Alias" pour mettre ce nom de dossier à jour.

Le nom de dossier correct est visible dans ...\wamp\apps
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2009 à 22:35:56

Sinon, tu désinstalle WAMP, fais une recherche des erreur avec CCleaner, et réinstalle.

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2009 à 12:29:23

C'est génial !!! merci beaucoup !!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2011 à 12:55:53

Vraiment, tu me sauves, ça faisait une semaine que j'étais bloqué. Un grand merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2012 à 10:20:14

J’hallucine, ça FONCTIONNE !

Mais c'est très étrange tout de même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2012 à 15:44:44

ca fonctionne pas g tjr le message :
MySQL a répondu:

#1045 - Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)
est ce que quelqu' un peu m' aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2012 à 20:49:10

Bonjour,

Je viens simplement d'installer WampServer,je l'ai installé dans c:wamp, l'ai mis en français et lorsque je clique sur "localhost", j'arrive sur une page d'erreur 403 "Forbidden - You don't have the permissions".

Comme conseillé,j'ai fait une réinstallation dans un autre répertoire c:wamp2. Le résultat est le même.

Je ne sais pas comment accéder à Localhost. Y a-t-il d'autres réglages à faire ?

Lors de l'installation, j'ai autorisé le programme pour le pare-feu.

Merci pour votre aide.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 février 2012 à 23:30:17

Bonjour calypso248, j'ai suis confronté au même problème que le votre : "Forbidden You don't have permission to access / on this server."

Ma solution:
Je débranche le câble Ethernet de mon pc à chaque fois que je souhaite faire du php.
Si quelqu'un à une autre astuce, ça serai sympa de la faire partager.

@+, Lens49
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2012 à 0:07:05

clique droit sur l’icône wampserver, et quelque chose comme "en ligne" ou "hors ligne" : ça donne quelque chose ?

Sinon il faudra aller jeter un coup d’œil dans les fichiers de config httpd, mais j'ai pas de quoi vous aider sur le pc auquel j'écris :s . Je reviendrais pour tenter de vous donner un coup de main dans prochainement.


Voir http://www.siteduzero.com/forum-83-283 [...] html#r7187085
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 février 2012 à 17:26:41

Bonjour,

pour ma part j' ai réinstalle wamp dans tout les sens (façon de parler) sur c:\wamp et j' ai aussi essayé c:\wamp2 mais toujours le même problème.

j' ai réinstallé sur c:\ programme file\wamp
miquel ca marche, trop content mais le voila j' ai du faire un restauration et du coup j'ai désinstallé et réinstallé mais maintenant ça marche plus.

est ce que quelqu’un peut m' aider
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2012 à 2:38:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème.

1) J'ai tous désinstaller et rebouter mon Windows serveur 2008
2) réinstaller wamp dans c:\wamp2 (J'ai pas tester avec c:\wamp).
3) Accéder a la page avec ça: http://127.0.0.1/phpmyadmin/
4)On dirait que avec localhost ça marche pas (losr de l'installation j'avais laisser localhost et non 127.0.0.1)

Espérant que ça va t'aider !

merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2012 à 16:12:20

Hello,

Oui effectivement même problème: avec 127.0.0.1 c'est OK, avec localhost impossible d’accéder à phpmyadmin....

Une solution pour cet empoisonnant soucis??

Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 mars 2012 à 17:53:16

Bonjour,
voici la solution :
cliquez sur l’ion wampserver en bas à droite ->apache ->alias directories ->http://localhost/phpmyadmin-> ouvrez le fichier texte Edit alias .changez "127.0.0.1" par "all" .
comme ça:
<Directory "c:/wamp/apps/phpmyadmin3.4.10.1/">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride all
Order Deny,Allow
Deny from all
Allow from all /* au lieu de allow from 127.0.0.1 */

</Directory>
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2012 à 19:26:50

Bonjour,

J'ai effectué les modifications indiquées mais ça ne fonctionne toujours pas. :(
J'ai toujours l'erreur 403.
Je suis sous vista.
J'ai souvent lu qu'il y pouvait y avoir un problème avec le port 80, j'ai donc lancer le test mais il n'y a qu'apache sur ce port a priori.

D'après plusieurs recherches sur le net, je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème mais je ne vois pas la solution : J'ai déjà désinstallé et réinstallé wampserver2 (installé dans un autre répertoire que c:\wamp"), vérifié le port 80, modifié "Allow from 127.0.0.1" par "Allow from all" dans l'alias...mais rien n'y fait....Au secours!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mars 2012 à 21:12:58

C'est sûrement un conflit de port ... Tu n'utilises pas skype ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 8:45:28

Non je n'utilise pas skype. Je pense que sinon il aurait été visible lors du test du port80.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 9:16:01

Dans ce cas ... . Sinon il y a l'altternative d'easyPHP. A voir si il y a le même problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 9:26:19

Ce que je trouve étrange c'est que j'ai accès à PHPMYADMIN. La fenêtre s'ouvre sans problème (pour l'instant je sais pas encore m'en servir mais bon, ça va venir :D ).
Par contre, localhost toujours pas.
Y a t il un lien entre les 2 fenêtres? Faut-il vérifier quelque chose de particulier sur le numéro de serveur. J'ai l'impression que phpmyadmin s'ouvre sous localhost, non?

Si rien ne fonctionne j'essaierai easyphp mais le fonctionnement est-il différent??? Je comptais m'appuyer sur ce super site du zéro (vraiment indispensable) mais il ne parle pas d'easyphp dans le cours sur le php.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 12:42:26

Mais t'as essayé de te connecter via http://127.0.0.1 ?

Sinon il faut reprendre la manip de zero0zero, que j'ai sélectionné plus haut, mais appliquer la manip à "localhost" aussi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 19:34:39

Si je saisi http://127.0.0.1 dans la barre d'adresse, je me connecte sans problème sur wampserver. Par contre pas si je passe par localhost....
J'ai fermé wampserver et installé easyphp et là : Aucun problème!!!
Je vais utiliser easyphp.

Merci de ton aide
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2012 à 13:27:55

Merci beaucoup zero0zero! Tu m'as évité bien des galères, je me voyais déjà passer le reste de ma journée à trouver la solution. Ce site est décidément plein de ressources...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mai 2012 à 10:58:31

Salut! Hier j'ai installé wamp2 et je n'avais pas accès à phpmyadmin! et là j'ai trouvé la solution dans ce post!
Un grand merci. J'ai même essayé en remplaçant 127.0.0.1 par localhost au lieu de all et ça marche!
Bravo à ce site. j'ai appris pleins de choses et 1000 mercis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2012 à 18:09:41

Bonsoir,

J'ai le même problème que joel68, sauf que je réinstalle wamp je créer un wamp2 et toujours impossible d'accèder a phpMyAdmin, les options de skype sur le port 80 sont désactivés, localhost marche, erreur transmise: 403 Forbidden

You don't have permission to access /phpmyadmin/ on this server.

Merci.

C'est bon j'ai trouvé je rentre directement en dur dans mon url 127.0.0.1/phpmyadmin/ pour ceux que sa intéresse!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2013 à 0:08:58

bonjour

cliquez sur l’icon wampserver en bas à droite ->apache ->alias directories ->http://localhost/phpmyadmin-> ouvrez le fichier texte Edit alias . Editez comme ca:

<Directory "D:/wamp/apps/phpmyadmin3.5.1/">
    Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
    AllowOverride all
        Order Deny,Allow
    Allow from all
    Allow from 127.0.0.1
    Allow from ::1
</Directory>

-
Edité par touziad 17 avril 2013 à 0:15:04

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter