Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Warcraft 3 éditeur gestion event

    26 avril 2019 à 22:04:49

    Bonjour a tous, suite a mon achat de War 3 Reforged je me suis intéressé a la création de map via le vieille éditeur.

    Et je bloque, j'aimerais créer des événements qui ce suivent.

    dans le style :

    -1er event

           personnage rentre dans région, action déclencher event 2.

    -2eme event

           Faire spawn des ennemi toutes les 1 secondes.

    Créer les différents événements fût extrêmement facile cependant lors du test il ce déclenche en même temps (le 1er n’influant absolument par sur le deuxième....)

    Comment faire ?

    A moins que je me plante totalement sur la méthode a utiliser, toute aide est la bienvenue merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    if you don't know where you are going, any road will get you there. LC
      26 avril 2019 à 23:44:52

      Bonjour,

      Votre méthode est normalement bonne pour beaucoup de cas mais ici il n'y a aucun script qui bloque l'evenement de la repetition par le timer.

      1ere méthode : Faire une variable de type booleen "isActive"(dans mon exemple) qui sera vrai si l'unité est dans la zone.

      Ensuite le script spawn verifiera le booleen "isActive" toutes les 2.00 secondes.

      Exemple :

      Limite : Le script verifie toutes les 2 secondes si la variable est vrai, il utilise donc un peu de ressource. Il est en général préférable de ne pas vérifier toutes les "X" seconde quelque chose mais de faire de la gestion d'evenement. Mais en soit vu le peu de puissance de calcul que demande Warcraft ca ne changera rien.

      Autre méthode non testé:

      On créée une variable "timerPerso" de type timer.

      Script 1 :

      Evenement: unité rentre dans zone.

      Action : On lance le timer "timerPerso" et on indique qu'il expirera toute les 2 seconde.

      Script2:

      Evenement : "timerPerso" expire

      Action : L'unité est creée
                   Lorsque l'unité est créée on relance le timer "timerPerso"

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Warcraft 3 éditeur gestion event

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown