Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

warning: invalid conversion from 'byte to byte

Sujet résolu
    11 avril 2021 à 17:49:49

    Bonjour,

    En tant que débutant j'ai une erreur que je ne comprends pas : "warning: invalid conversion from 'byte {aka unsigned char}' to 'byte* {aka unsigned char*}'

    Cela survient dans une foinction apelée pour lire la temperature d'une sonde DS18D20

    void readMeasuredTemperature (byte *temperature_cumulus, const byte adresse_sonde[]) {
      byte data[2]; // données lues du capteur
      sonde.reset();
      sonde.select(adresse_sonde);
      sonde.write(0xBE);
      for (byte i = 0; i < 2; i++)  {
        data[i] = sonde.read();
      }
      temperature_cumulus = byte (((data[1] << 4) | data[0]) >> 4); 
    
      
    } //fin de la fonction de lecture de la temperature



    Merci pour l'aide. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2021 à 18:14:49

      Hello,

      Le problème est sans doute ligne 9, *temperature_cumulus=....

      -
      Edité par edgarjacobs 11 avril 2021 à 18:15:30

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

        11 avril 2021 à 18:45:20

        À une époque, je faisais souvent ce genre de confusion, mais je connais une méthode pour ne plus me tromper : je fais attention aux noms des pointeurs.

        Là, 'temperature_cumulus' est un nom trompeur : on pourrait croire qu'il désigne la température du cumulus. D'où l'affectation erronée de la ligne 9.

        En réalité, cette variable est un pointeur vers la température du cumulus. Si je l'appelle (par exemple) 'pt_temperature_cumulus', je ne peux plus me tromper sur la nature de l'objet : c'est un pointeur, il faut utiliser l'opérateur * pour mettre une température dans la zone pointée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter