Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY000]:

    22 novembre 2020 à 4:13:08

    Bien le bonjour :D

    Je suis débutant, j'essaie de m'améliorer et pour ce faire j'ai crée un site qui fonctionne assez bien niveau login, mais via l'inscription sa coince, et je ne comprend vraiment pas pourquoi.

    ps: J'accepte la critique si jamais mon code est mal conçu ou travail de cochon ^^

    Et merci d'avance.

    Warning: PDOStatement::execute(): SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'nom' doesn't have a default value in C:\Users\Thomas\Desktop\site perso\tomtombook\pages\inscription.php on line 26


    <?php
    
    global $db;
    
    
    if (isset($_SESSION['membre'])) {
        header("Location:index.php?page=dashboard");
    }
    
    if (isset($_POST['inscription'])) {
        if(empty($_POST['pseudo']) || !preg_match('/[a-zA-Z0-9]+/', $_POST['pseudo'])){
            $errorinscription = 'Votre pseudo doit être une chaine de caractères (alphanumérique) !'; 
    }elseif(empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)){
        $errorinscription = 'Votre pseudo doit être une chaine de caractères (alphanumérique) !'; 
    }elseif(empty($_POST['password1']) || $_POST['password1'] != $_POST['password2']){
        $errorinscription = "Rentrer un mot de passe valide";
    }elseif(empty($_POST['age']) || !preg_match('/^[1-9][0-9]{0,15}$/', $_POST['age'])){
        $errorinscription = 'Veuillez indiqué votre âge';
    }elseif(empty($_POST['nom']) || !preg_match('/[a-zA-Z0-9]+/', $_POST['nom'])){
        $errorinscription = 'Votre nom doit être une chaine de caractères (alphanumérique) !';
    }elseif(empty($_POST['prenom']) || !preg_match('/[a-zA-Z0-9]+/', $_POST['prenom'])){
        $errorinscription = 'Votre prénom doit être une chaine de caractères (alphanumérique) !';
    }
    else{
        $password = password_hash($_POST['password1'], PASSWORD_DEFAULT);