Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.wav dans une base de donnees

Sujet résolu
    18 juin 2010 à 10:03:40

    Bonjour,

    Je voudrais savoir comment je peux importer des fichiers .wav dans mon logiciel de gestion de BDD qui est SQL server.
    L'interet c'est que tu puisse recherche une musique et l'ecouter en utilisant cette BDD.
    SQL server ne prend que de .xml et .csv

    dois je convertir mes .wav en . xml ? c'est possible?\

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2010 à 10:15:10

      Non, convertir un .wav en xml n'est pas possible :o

      Il faudrait utiliser un champ BLOB dans SQL Server (Binary Large Objet) pour stocker ton fichier .wav

      Mais cette pratique est absolument "horrible" en terme de performance pour un SGBDR, d'autant plus que le format wav (contrairement à mp3) est plutôt volumineux.

      Pourquoi? Ce qui va se passer, c'est que les processus de gestion des connexions de SQL Server vont exploser en occupation mémoire pour t'envoyer ton fichier wav et les buffers de SQL Server également puisque ceux-ci contiendront TOUT le ou les fichiers.

      Tu as donc 3 solutions:

      1) stocker ton .wav dans un BLOB de SQL Server et gérer du cache sur disque au niveau applicatif pour que le SGBDR n'extraie qu'une seule fois le fichier pendant 24 heures par exemple...afin de le "soulager". Une solution sympa car tu te passes du stockage PERMANENT sur disque. Attention néanmoins à la taille de la base.

      2) utiliser un champ varchar dans ta base, champ qui ne contiendrait que le chemin vers le fichier wav qui lui serait stocké sur le disque dur. Récupérer le chemin et lire le fichier sur le file system.

      3) utiliser, si tu as SQL Server 2008 le type FILESTREAM qui est une solution hybride streamée...(la réponse de MS à tous les problèmes de stockage de vidéos et musiques en base)

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      .wav dans une base de donnees

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown