Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Web 2.0] Blooweb

Mon web OS

    18 juillet 2007 à 10:46:36

    Image utilisateur Salut les gens !
    Je suis Adrien, j'ai 12 ans et j'habite en Bretagne ( même si je parie que tout le monde s'en fout )

    Présentation du projet



    Il y a 3 jours j'ai décidé de créer mon propre Web OS. Je veut faire un OS qui ressemble à Windows Vista et avec lequel on puisse aller sur le web, gérer des fichiers, consulter ses Em@ils, écrire des document, ect...

    Ce projet est en construction


    Quelques Screenshots



    Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur


    Vous voulez essayer ?



    Le Web OS ne fonctionne que sous Firefox !


    </span>
    Login : sdz
    MDP : sdz


    Occupation du moment


    (Cette partie va être actualisée)

    Là je crée un nouveau style pour Bluebird


    Cordialement.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2007 à 12:57:45

      j'espere que sa sera bientot fini et que bluebird pourra afficher des autres site que le site du zero
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2007 à 14:20:19

        Citation : Waza

        j'espere que sa sera bientot fini et que bluebird pourra afficher des autres site que le site du zero


        il peut déjà...
        sinon c'est jolie, c'est bien fait mais voila: c'est pas original, ca bug sous opera et ça sert à rien :p A part ça rien à redire: GG !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2007 à 15:29:18

          Ca claque !

          Maintenant ce qui serrais bien c'est que les développeurs puissent créer des applis pour (mais tu devra peut etre leur fournir de la doc) et que l'on est une sorte de gestionnaire d'installation pour décider d'installer tel ou tel appli ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 juillet 2007 à 17:46:26

            L'interface est plaisant mais trop foncé. Aussi il RAM trop (ramer pas lagger).
            Sur ton écran de connexion les champs et le bouton sont énormes, vraiment énorme...

            Sinon, bonne chance ! mon WebOS et celui de cookieslover ont de la concurrence ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 juillet 2007 à 20:58:48

              Bon déjà merci tout le monde ^^ .

              Bluebird peut déjà afficher d'autres sites que le SdZ
              Effectivement ça bug sous opéra ( Je vais essayer de le faire passer sur tous les navigateurs ^^ ) et pour l'instant ça sert à rien mais plus tard on pourra gerer des fichiers des applications et tout ce qui va avec :) .
              Pour ce qui est de créer ses propres applications, ce sera présent.

              Voilà et merci encore.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 juillet 2007 à 23:20:50

                vive la Bretagne ^^
                oé c´est pas mal
                ps: a ton age je réve de faire sa :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 juillet 2007 à 23:43:56

                  Hello,

                  J'aime pas le terme de "OS".
                  "Web 2.0" m'a bien accroché vers ce sujet par contre et c'est plus réaliste que "OS" (parce que ce n'est pas un vrai système d'exploitation).

                  Ca me démange quand firebug montre sa petite icône rouge en bas de l'écran :-° Il m'a affiché 2 erreurs après s'être loggué (mais quand on change de page, j'ai pas trop eu le temps de voir).
                  Et sur la page suivante, j'ai eu aussi une erreur:

                  Citation

                  if_is_charge is not defined
                  [Break on this error] <script type="text/javascript">if_is_charge();</script> (line 10)



                  Bon, sinon mon pc rame :-° mais rassure-toi, ce n'est pas le seul site qui rame sur mon pc xD Ca doit être à cause des effets de transparence et cie qui doivent bien manger le cpu :(

                  (Je n'ai pas vraiment testé les appli donc je donne pas mon avis.)

                  Citation

                  En ce moment je répare le bug du Drag&Drop ( déplacement de fenêtre ).

                  Si tu veux parler du mauvais décalage entre la souris et la fenêtre lors du déplacement,

                  Rajoute cette fonction:
                  function getCssStyleValue(element /*element html*/, style/*style recherché*/)
                  {
                    if( element.currentStyle )
                    {
                      return element.currentStyle[style];
                    }
                    else
                    {
                      return window.getComputedStyle(element,null).getPropertyValue(style);
                    }
                  }


                  Puis remplace element.style.position != 'absolute' par getCssStyleValue(element, 'position') != 'absolute'.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juillet 2007 à 0:02:34

                    Merci à vous deux

                    pingouinX > Ouais, vive la bretagne ! ( Par contre pourquoi tu veut devenir mon ami ? )
                    Boo2M0rs0 > Je n'aime pas trop le terme OS non plus ^^ par contre pour l'erreur c'est une ancienne fonction qui permettait de savoir si la page chargeait. Merci aussi pour le script qui résous le problème du drag&drop :) !

                    PS : Boo2M0rs0 > C'est grâce à ton big-tuto que j'ai fait le drag&drop ^^ , merci !

                    EDIT :
                    Petite modification au niveau du design.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juillet 2007 à 23:39:11

                      Salut, bravo ton web os est super beau! a+ bonne soirée
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 juillet 2007 à 18:24:05

                        franchement chapeau ... pcq c assez compliquer ... mais pour créer des logiciels la dessus, je serait partant ... heu maintenant ou est l'utilité sa c une bonne question, mais c toujour amusant de voir sa lol


                        Mais ma premiere réaction fut:

                        Ouille pk vista ??? quesque j'ai fait ???


                        lol tu aurait pu faire sur mac os x ou sur linux
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 juillet 2007 à 18:30:53

                          Salut le linuxien.

                          Je te contacte par MP pour ta proposition de créer des logiciels.
                          Effectivement pour l'instant ça ne sert à rien, mais plus tard on pourra gérer des fichiers, regarder ses mails, etc...

                          Pourquoi Vista ? Tout simplement parce que c'est celui là que j'ai sous les yeux et que j'aime le style de Vista. Mais plus tard, peut-être que l'on pourra changer de thème.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 juillet 2007 à 21:03:09

                            c'est super bien mais est-ce que c'est normal qu'on puisse pas utiliser ni l'explorateur ni le notepaper ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              25 juillet 2007 à 21:10:14

                              Oui c'est normal, je ne les ai pas encore fait.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                25 juillet 2007 à 21:43:44

                                Je sais pas mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 juillet 2007 à 21:46:49

                                  je te conseil de faire un systeme pour que les membres de cet OS puisse creer le propres
                                  soft en php et les installer sur leur session ;) sinon GG
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Web 2.0] Blooweb

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown