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[Web][2D/3D][Fivem] Project island

Un serveur Fivem pas comme les autres

    20 août 2019 à 19:42:14

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je me prénomme Samuel, j’ai 26 ans et j’ai commencé à apprendre le développement dès 15ans. À ce jour, je travaille à temps plein en tant que développeur full stack au sens d’une entreprise. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis l’évolution du mode de jeux rôle play (rp) sur GTA 5, grâce notamment à l’évolution faite par Fivem et par la suite l’apparition de RageMP est autre projet similaire.

    Pendant c’est 2 ans, j’ai appris le LUA et expérimenté des choses sur Fivem/ragemp. J’ai rejoint plusieurs serveurs rp en tant que développeur, mais la façon de créer des “ressources” (addons/mods) sur Fivem ne m'a pas permis de faire comme je le voulais (interconnecter les ressources).

    Fivem à par la suite ajouter le Javascript côté client (avant il n’y avait que le C# et le lua) et Nodejs côté serveur, il y avait déjà du Javascript côté client mais uniquement pour NUI (un CEF stands for Chromium embedded framework, sans liens avec le client du jeu). Grâce à cet ajout on garde le même langage tout au long ce qui simplifie l’apprentissage et ouvre de nouvelle possibilité (notamment grâce à nodejs).
    Grâce à cet ajout, de nouvelle possibilité s’est ouverte tout en gardant le même langage, cela simplifie l’apprentissage et la cohésion entre les ressources et les applications.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    De nos jours, nous créons de plus en plus de web service au tour d’API. Cela ma donnée l’idée d’appliquer le même principe pour un/des serveur(s) gta rp où la plupart des fonctionnalités seraient une interface web (HTML/CSS/JS) connecter à des apis. Nous avons cherché des solutions permettant la création d’API interconnecté tout en faisant des tests de faisabilité dans Fivem.
    Les tests se montrant concluants, cela permet de lancer la réalisation du projet de serveur avec des interfaces web et API avec l’utilisation de Featherjs (un framework Javascript) pour la création des APIs et ReactJS pour les interfaces web.

    Cette possibilité permet de réalité des possibilités inédites au sens du monde GTA 5 RP, actuellement les serveurs rp ont besoin de “scripter” les différentes actions réalisable en jeu à cause de limitation faite par la conception des ressources. Mais grâce aux web services on pourrait avoir une toute nouvelle expérience rp et pouvoir vivre la “vie” que l’on souhaite sans limitation (ou presque).

    Généralités et avancement

    Le projet n’est encore qu’à ses débuts, la recherche du bon framework qui nécessite de l’apprendre puis de le tester à prit du temps, de plus nous avons une vie à côté. Actuellement nous avons quelque fonctionnalité en jeu plus ou moins fini, ainsi qu’une interface basique reliée à son API.

    Objectifs

    Notre objectif est de réaliser tout l'écosystème nécessaire pour que le joueur puisse s'épanouir et être autonome (le plus possible). Nous souhaitons limiter le “scripting” le plus possible, supprimer toutes les restrictions que l’on rencontre sur les autres serveurs, enlevé les interactions joueurs/staff et fournir tous les outils en jeu les plus complets possible.
    Nous voulons dans la mesure du possible proposer des nouvelles fonctionnalités sous forme de DLC (gratuit) de manière mensuelle ainsi que des corrections de bugs le plus rapidement possible afin d'améliorer l'expérience des joueurs.

    Le projet et son originalité

    Actuellement de nombreux serveurs gta rp existe et nous en sommes conscients. Néanmoins la plupart sont “vides de fonctionnalité et de possibilité”. Notre objectif n’est pas d’être le meilleur serveur, mais de proposer une nouvelle expérience unique au sein de GTA RP.

    Pour cela, tout l'écosystème de ce projet sera sous forme de web service. Ainsi nous supprimons toutes les restrictions liées au framework Fivem et ouvrons vers de nouvelles libertés. De plus, grâce aux web services, nous avons dans les cartons la possibilité de relier les serveurs entre eux et de faire une économie partager.

    En plus des web service, la modélisation 3D permettra de créer de nouveaux lieux afin d’augmenter les possibilités en jeu et de supprimer les coupures de scène rp qui nuise à l’expérience du joueur.

    Que vous soyez joueur de GTA 5, ou juste un développeur dans l’âme, n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette folle expérience, où le maître mot est “Aucune limite”.

    Le seul inconvénient de ce projet, est par le fait que GTA 5 et Fivem nous interdit toute rémunération.

    Recrutement

    Dans un premier temps nous somme à la recherche de quelqu’un pour nous aider à la réaliser des charges pour les différents web services.

    Ensuite pour la réalisation du projet nous aurions besoin de gens pour :

    La partie web services :

    • La réalisation de maquettes des différents web services
    • L’intégration des différentes maquettes (HTML/CSS)
    • La conception de la structure SQL (MariaDB)
    • La réalisation des différentes API (FeatsherJS)
    • La réalisation des différentes interfaces (ReactJS)

    La partie 3D :

    • La réalisation des models 3D
    • La réalisation de textures pour les models 3D

    La partie en jeu :

    • La réalisation des différentes ressources pour Fivem (Javascript)
    • L’intégration des models 3D dans GTA 5 grâce à Fivem (Codewalker et autre)
    • Modérateurs

    En bonus :

    • Admin système
    • Devops

    Bonne journée :)

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    Edité par samas92i 21 août 2019 à 9:55:21

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