Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Web Dev après Master Droit

    2 août 2018 à 23:14:03

    Bonjour 

    Je suis un étudiant Bordelais. J'ai fini ma licence AES et je me suis tourné vers un master droit des affaires. Cependant après des recherches et beaucoup de reflexion j'aimerai me tourner vers le metier de developpeur web (front end) 

    J'ai déjà 23 ans donc je peux pas me tourner vers un bts mmi ou autre car je ne veux pas perdre trop de temps...

    J'ai pu voir que sans diplôme, les formations du type openclassrooms ne suffise pas pour trouver un travail. Que c'est possible mais difficile.. J'aimerai savoir si malgré le fait que mon diplôme n'a rien a voir avec ce métier si au yeux des employeur je suis quand même vu comme un sans diplômé au même titre que les nouveaux bacheliers ?

    Je n'ai vraiment pas envie de continuer dans le droit mais je ne veux pas arrêter pour me tourné vers cette voie et souffrir pour trouver un travail dans le futur..

    Vous pensez que mon diplôme peut être utile ou qu'il sera ignoré ? 

    Vous me conseillez de laisser tomber? Ou de me tourné vers d'autres études?

    Tout conseil est le bienvenu !

    Merci de votre aide :).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2018 à 9:59:17

      Bonjour, j'ai fait plus ou moins la même chose, à un détail près, j'ai arrêté après la première année de droit.

      Cette formation n'a quasiment aucune valeur pour le métier de développeur (ce sont des métiers différents...).

      Pour ce qui est des formations en ligne, je ne sais pas, mais un BTS ou un DUT ne dure que deux ans, voire un si la formation reconnait que tu as déjà un diplôme de l'enseignement supérieur.

      Bon courage pour la suite (ne reste pas en droit si ça ne te plaît pas)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2018 à 10:12:37

        Bonjour,

        Développeur web étant un métier porteur, il existe de nombreuses écoles (Type GRETA, AFPA...) qui proposent des formations courtes (9 mois, 12 mois...) débouchant sur une certification de niveau III (Parfois niveau II). Ces formations sont en général financées par Pôle Emploi ou ta région.

        Tu peux ensuite, si tu es motivé, tenter de poursuivre avec une licence par exemple.

        Renseigne-toi sur les écoles près de chez toi ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2018 à 12:13:59

          Bonjour,

          Merci pour vos réponses rapides :).

          Je sais que ça n'a presque aucun rapport avec le métier de dev mais je me suis dit c'est quand même une Licence qui prouve que je suis aller au bout ? Parce que j'ai pu lire qu'ils aiment pas les gens sans diplôme du type bts dut ou licence donc je pensais que ça pouvait aider..

          Un bts/dut ne dure que 2 ans mais bon il est trop tard pour s'inscrire cette année ça sera donc pour la prochaine.. Je finirai mes etudes a 27 ans voir 28 si je fais une formation en + de ça... 

          Sinon pour les certifications justement j'ai pu lire que vu que ce n'est pas des diplômes d'état elles permettent difficilement de poursuivre les études. Que c'est possible mais que c'est au cas par cas. Et que ces certifications si elles ne sont pas accompagné d'un "vrai" bac+2 type dut/bts ou d'un bac +3 les employeurs ne regardent parfois même pas.. Si c'est vraiment possible j'essaierai mais bon je pense que je vais devoir financer en solo parce que je suis étranger :)

          Merci en tout cas pour vos réponses. Si vous avez d'autres infos ou des conseils n'hésitez pas.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 août 2018 à 23:37:05

            Généralement, ce qu'ils aiment, c'est la compétence apportée par le diplôme que tu amènes, même s'il n'a rien à voir. Communication, niveau en anglais, gestion de projet, ce genre de compétence n'est pas spécifique à l'informatique et donc si ta formation t'a amené à en développer, c'est un plus en effet. Donc ça peut valoir le coût de le mentionner. Mais c'est tout, la partie droit n'a pratiquement aucun intérêt et ne représente rien dans le monde du dev informatique, c'est un monde totalement différent. Savoir que tu as fini un autre diplôme ça leur apprend pas grand chose à part que tu es peut-être plus mature, scolaire, et que tu as changé de branche radicalement (ce qui n'est pas forcément un bon signal pour eux). Donc c'est pas vraiment un gros bonus ou malus, ça dépend de comment tu le mets en valeur. Mais sinon non objectivement, avoir fait du droit ne sert à rien, on s'en fiche complètement en info. :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            /!\ Si je cesse de répondre c'est parce que vous êtes venus poster sans avoir suivi les cours de base sur le sujet. /!\
              27 septembre 2018 à 15:20:25

              Salut :)

              Désolé de remonter le sujet mais :

              Genroa a écrit:

              Mais sinon non objectivement, avoir fait du droit ne sert à rien, on s'en fiche complètement en info. :)

              Alors, autant fermer la CNIL.

              AymanDbo, ton diplôme ne servira pas à rien. Essaie de trouver une passerelle droit-informatique. Peux-tu devenir juriste dans une entreprise info ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Web Dev après Master Droit

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown