Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Web Dev après Master Droit

    2 août 2018 à 23:14:03

    Bonjour 

    Je suis un étudiant Bordelais. J'ai fini ma licence AES et je me suis tourné vers un master droit des affaires. Cependant après des recherches et beaucoup de reflexion j'aimerai me tourner vers le metier de developpeur web (front end) 

    J'ai déjà 23 ans donc je peux pas me tourner vers un bts mmi ou autre car je ne veux pas perdre trop de temps...

    J'ai pu voir que sans diplôme, les formations du type openclassrooms ne suffise pas pour trouver un travail. Que c'est possible mais difficile.. J'aimerai savoir si malgré le fait que mon diplôme n'a rien a voir avec ce métier si au yeux des employeur je suis quand même vu comme un sans diplômé au même titre que les nouveaux bacheliers ?

    Je n'ai vraiment pas envie de continuer dans le droit mais je ne veux pas arrêter pour me tourné vers cette voie et souffrir pour trouver un travail dans le futur..

    Vous pensez que mon diplôme peut être utile ou qu'il sera ignoré ? 

    Vous me conseillez de laisser tomber? Ou de me tourné vers d'autres études?

    Tout conseil est le bienvenu !

    Merci de votre aide :).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 août 2018 à 9:59:17

      Bonjour, j'ai fait plus ou moins la même chose, à un détail près, j'ai arrêté après la première année de droit.

      Cette formation n'a quasiment aucune valeur pour le métier de développeur (ce sont des métiers différents...).

      Pour ce qui est des formations en ligne, je ne sais pas, mais un BTS ou un DUT ne dure que deux ans, voire un si la formation reconnait que tu as déjà un diplôme de l'enseignement supérieur.

      Bon courage pour la suite (ne reste pas en droit si ça ne te plaît pas)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 août 2018 à 10:12:37

        Bonjour,