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[Web] Haskier : Un jeu en ligne... de commandes !

30 mai 2016 à 18:12:29

Il me faisait exactement la même chose que minozar, mais je pensais que c'était juste que tu ne l'avais pas encore coder ;)
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I am an Anonymous
Anonyme
30 mai 2016 à 21:17:55

Je viens de relire la dernière page du thread et je viens de me rendre compte d'un truc ^^

En fait ce n'est pas un bug du jeu. Le "Shaun" écrit en vert correspond au nom d'utilisateur, qui ne change jamais, un peu comme la session Administrateur dans windows ou root dans Linux.

En revanche dans les dialogues le nom que vous avez choisi devrait s'afficher en lieu et place du nom par défaut (Shaun).

J'en profite au passage pour signaler que ça fait un moment que je n'ai pas touché au code d'Haskier et qu'il n'a donc que peu avancé. Je vais m'y remettre dès que j'aurais retrouvé assez de motivation (le plus vite étant le mieux), d'autant plus que le projet est maintenant bien en vue et que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :)

Sur ce, bonne soirée à tous !

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3 juin 2016 à 10:57:47

Super projet a mes yeux, et original!

De quoi m'occuper :D

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3 juin 2016 à 21:31:45

Vraiment très intéressant !!

Cependant, ressemble énormément à Hacknet au niveau du gameplay !

Certes, mais projet extrêmement interessant du fait qu'il soit français et créé par une seule personne ! Qui plus est jeune ;)

À suivre !

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Be yourself ! Everybody else is taken !
Anonyme
3 juin 2016 à 22:52:49

Merci :)

Pour Hacknet je ne connaissais pas mais je pense que le gameplay est très différent. D'ailleurs il s'appuie sur une interface graphique contrairement à Haskier, ce qui est plus user-friendly... Et j'ai l'impression qu'il est également plus élaboré.

Mais le mien il est gratuit na :p !

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6 juin 2016 à 15:20:11

Euh... J'ai commencé, premier problème sur la première page, taper sur '1' affiche '&'. Je précise que j'ai un clavier suisse. Sinon le projet a l'air intéressant :)
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10 juin 2016 à 9:54:52

Bonjour, j'etait de jouer a ton jeux qui est vraiment super. Mais je suis a la 2eme test ou il faut écrire test reussi dans le fichier try.txt mais il n'est pas sur le serveur. Je ne c'est pas si je suis nul :p ou si c'est un bug ?

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10 juin 2016 à 10:52:13

J'ai trouver la solution a mon probleme il n'y pas de bug :p
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Anonyme
17 juin 2016 à 13:11:04

Petit UP pour préciser que le projet n'est pas mort, il est simplement en pause et je le continuerais après la BAC de français ;)

-
Edité par Anonyme 17 juin 2016 à 13:11:18

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Anonyme
18 juin 2016 à 17:55:03

ah cette beauté qu'est le français <3

en tout cas, passant aussi par là en ce moment, bonne chance pour ton oral ;)

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Anonyme
19 juin 2016 à 0:18:32

Merci toi aussi ;)

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19 juin 2016 à 18:50:51

Salut, concept intéressant, qui m'a donné l'envie d'essayer.

Mais au bout de quelques minutes le temps d'affichage m'a découragé à continuer.

J'ai trouvé ça trop long, il y a trop d'attente pour rien à mon goût.

Ce n'est pas méchant, c'est juste un commentaire, si ça peut t'être utile tant mieux !

Bonne continuation en tout cas. :)

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Anonyme
19 juin 2016 à 23:21:48

Tu peux passer directement à la ligne suivante pendant les dialogues avec la touche fléchée du bas.

Ou bien tu peux les accélérer en utilisant la commande :

ui --writing-speed 50

-
Edité par Anonyme 19 juin 2016 à 23:23:55

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20 juin 2016 à 15:11:30

Ah, je ne savais pas que l'on pouvais passé les dialogues

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I am an Anonymous
20 juin 2016 à 16:15:20

Euh juste petit problème, je suis bloqué au moment où Victor veut que je lise un fichier. Je l'ai lu, et puis, je suis allé voir mes mails. Mais du coup, je ne me souvient plus de l'adresse IP :(

Donc je ne peux plus rien faire :'(

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I am an Anonymous
Anonyme
Anonyme
21 juin 2016 à 11:01:58

Ah oui voilà le gros problème actuel d'Haskier :D

Tu en es où exactement ?


EDIT : Ah oui il t'a demandé de lire le fichier conf-ex ?

Pour retourner sur le serveur appuie sur la touche fléchée haut jusqu'à retrouver la commande qui t'a permis de te connecter au serveur de Victor.

-
Edité par Anonyme 21 juin 2016 à 11:03:58

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Anonyme
23 juin 2016 à 11:25:59

Oral de français terminé, reprise du projet dès aujourd'hui !

Au programme :

  • Une commande sleepout qui permet de passer les temps d'attente
  • Un journal de bord qui contiendra les adresses IP, mots de passe, etc. et qui sera accessible n'importe quand grâce à un raccourci clavier ou une commande
  • Bug fix de l'utilitaire d'export de sauvegarde qui fait des siennes + ajout de l'export de l'import/export de la sauvegarde en cours
  • Ajout de nouveaux exploits, de nouveaux serveurs
  • Un bloc-notes plus grand dont la taille sera réglable et avec une police plus grande également
  • Ajout de la mission 03

Peut-être encore d'autres choses je vais voir. Par contre cette update-là ne sera disponible que d'ici plusieurs jours voire une semaine, le temps que je remette entièrement dans le projet (qui était en suspens depuis fin avril quand même !)

Sur ce, bonne journée à tous !

-
Edité par Anonyme 23 juin 2016 à 11:26:34

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27 juin 2016 à 14:15:29

Salut ! J'ai regardé un peu ton projet sur github et je pense pouvoir t'aider par rapport à la commande save :p Dans la fonction blob_dw() , dans le fichier haskier.js , tu utilises a.click() ... Regarde ça :

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27 juin 2016 à 14:17:53

Je poste pour suivre car c'est un super projet ! Je vais essayer d'y jouer et je te ferai un retour complet.
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Anonyme
28 juin 2016 à 11:18:59

@arnoniels : Merci pour l'astuce j'ai la mauvaise habitude de ne paq tester le jeu sur plusieurs navigateurs différents. Vu que .click() est un standard je pensais que ça marcherait...

@the_new_sky : Super, merci ! À noter que la prochaine update n'arrivera pas tout de suite (avec les vacances ça va décaler mes temps de programmation).

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6 juillet 2016 à 16:31:24

Donc le problème de save pour Firefox est résolu?
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I am an Anonymous
Anonyme
6 juillet 2016 à 18:37:35

Je vais le mettre en place pour la prochaine update, qui malheureusement ne sortira que fin juillet / début août (je n'aurais plus accès à mon ordi d'ici quelques jours jusqu'à début août)
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7 juillet 2016 à 0:26:23

Chose promise chose due, voici mon avis sur le jeu.

Ce qui me frappe :

- C'est bien foutu, ouais ! L'histoire, la frappe au clavier, les commandes...

- C'est assez monotone, il serait sympa d'ajouter quelques aspects plus orienté jeu : par exemple placer sobrement l'interface dans une illustration d'écran, ajouter des effet de bug graphique à l'interface, un mouche qui se pose devant l'écran, un bruit de bip dans certains cas : des détails qui permettrait de gamifier le jeu. 

- Le rythme, c'est étrange à dire mais j'ignore pourquoi le gameplay est lent, peut-être est-ce l'affichage des messages, lettre par lettre. Pourquoi ne pas ajouter un bouton pour passer par exemple ?

Je pensais avoir beaucoup à dire mais non, juste que j'aime beaucoup, c'est vraiment bien écrit, propre !

GG

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Anonyme
7 juillet 2016 à 12:59:22

Pour passer les dialogues il y a la touche bas (il me semble que c'est indiqué dans tips mais je devrais le mettre directement dans le tutoriel)

Pour ce qui est d'une illustration pourquoi pas en effet mettre un fond d'écran avec quelques petites choses qui viendraient donner un peu plus de dynamique au jeu comme tu le proposes.

Merci de ton retour :)

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8 juillet 2016 à 20:23:13

Je trouve la démo du jeu très intéressante ! Seul petit reproche ! La mission qui était censé m'être transmise 2-3 heures plus tard ne l'est toujours pas....

Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais j'ai eu le même problème lors de la 3ème mission il me semble après avoir écrit dans le fichier try.exe

Voilà en gros le compte rendu de mon expérience :D

J'espère que tu pourras régler cela si c'est un bug et bonne continuation ;))

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Be yourself ! Everybody else is taken !
Anonyme
8 juillet 2016 à 21:08:58

J'ai fait essayer le jeu à des amis et l'un d'eux n'a jamais reçu un mail qui lui donnait des identifiants permettant d'accéder à la suite du jeu. Problème qui sera bientôt résolu puisque la commande sleepout permettra de passer les temps d'attente afin de ne pas frustrer les joueurs (ahem !)

Je voulais avant tout que le jeu soit réaliste au niveau des timings mais bon, il faut bien reconnaître que c'est frustrant d'attendre 20 minutes devant son PC sans rien faire... D'où cette petite commande qui ne brisera pas le réalisme du jeu en donnant au joueur un outil out-game permettant de faire avancer l'horloge jusqu'au prochain événement (j'espère avoir été clair ;)).

Sinon désolé pour le temps d'attente entre la dernière update et la prochaine, j'ai été, disons, démotivé pendant un moment par le projet mais promis il y aura une update en fin de mois ou début août sinon :)

Pour ceux qui s'inquiéteraient éventuellement de l'avancement du projet sachez que le scénario est déjà écrit dans les grandes lignes, tous les événements importants ont été définis, même jusqu'à la fin du jeu, et quelques retournements de situation sont au programme. Les protagonistes ont été également créés ainsi que la plupart des futurs applications et outils, et le système de Parc IT implémenté dans la dernière mise à jour permettra d'aller beaucoup plus vite pour créer des dizaines de PC virtuels rapidement :)

En espérant avoir été clair (et rassurant aussi) :D !

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Edité par Anonyme 8 juillet 2016 à 21:09:29

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Anonyme
15 juillet 2016 à 0:07:33

J'ai essayé et j'ai aimé.

Le principe est très sympa, le système punitif est intéressant et les commandes sont bien faites.

Le fait que le code soit OpenSource est aussi une bonne chose je pense.

Un projet que je vais suivre.

Sinon, je sais pas si c'est vraiment l'endroit ou si GitHub est plus approprié mais petit bug d'affichage quand on lance la commande didactic => 4 on a un petit

${purple.hss}

affiché comme ça dans la réponse à la commande. Je connais pas le langage mais j'imagine qu'il doit manquer un séparateur.

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Edité par Anonyme 15 juillet 2016 à 0:13:38

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Anonyme
15 juillet 2016 à 10:59:10

Merci pour le retour :) En effet mieux vaut mettre cela sur GitHub mais bon ce n'est pas très important. C'est en effet un bug d'affichage j'ai du oublier de parser le message affiché ou bien utilisé une variable non définie. Je corrigerai cela pour la prochaine update :)
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18 juillet 2016 à 21:06:53

J'aimerais signaler qu'il y a d'autres petits bugs d'affichages similaires ailleurs dans le jeu... ;)

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