Je viens de relire la dernière page du thread et je viens de me rendre compte d'un truc
En fait ce n'est pas un bug du jeu. Le "Shaun" écrit en vert correspond au nom d'utilisateur, qui ne change jamais, un peu comme la session Administrateur dans windows ou root dans Linux.
En revanche dans les dialogues le nom que vous avez choisi devrait s'afficher en lieu et place du nom par défaut (Shaun).
J'en profite au passage pour signaler que ça fait un moment que je n'ai pas touché au code d'Haskier et qu'il n'a donc que peu avancé. Je vais m'y remettre dès que j'aurais retrouvé assez de motivation (le plus vite étant le mieux), d'autant plus que le projet est maintenant bien en vue et que je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin
Pour Hacknet je ne connaissais pas mais je pense que le gameplay est très différent. D'ailleurs il s'appuie sur une interface graphique contrairement à Haskier, ce qui est plus user-friendly... Et j'ai l'impression qu'il est également plus élaboré.
Euh... J'ai commencé, premier problème sur la première page, taper sur '1' affiche '&'. Je précise que j'ai un clavier suisse. Sinon le projet a l'air intéressant
Bonjour, j'etait de jouer a ton jeux qui est vraiment super. Mais je suis a la 2eme test ou il faut écrire test reussi dans le fichier try.txt mais il n'est pas sur le serveur. Je ne c'est pas si je suis nul ou si c'est un bug ?
Euh juste petit problème, je suis bloqué au moment où Victor veut que je lise un fichier. Je l'ai lu, et puis, je suis allé voir mes mails. Mais du coup, je ne me souvient plus de l'adresse IP
Oral de français terminé, reprise du projet dès aujourd'hui !
Au programme :
Une commande sleepout qui permet de passer les temps d'attente
Un journal de bord qui contiendra les adresses IP, mots de passe, etc. et qui sera accessible n'importe quand grâce à un raccourci clavier ou une commande
Bug fix de l'utilitaire d'export de sauvegarde qui fait des siennes + ajout de l'export de l'import/export de la sauvegarde en cours
Ajout de nouveaux exploits, de nouveaux serveurs
Un bloc-notes plus grand dont la taille sera réglable et avec une police plus grande également
Ajout de la mission 03
Peut-être encore d'autres choses je vais voir. Par contre cette update-là ne sera disponible que d'ici plusieurs jours voire une semaine, le temps que je remette entièrement dans le projet (qui était en suspens depuis fin avril quand même !)
Salut !
J'ai regardé un peu ton projet sur github et je pense pouvoir t'aider par rapport à la commande save
Dans la fonction blob_dw() , dans le fichier haskier.js , tu utilises a.click() ...
Regarde ça :
@arnoniels : Merci pour l'astuce j'ai la mauvaise habitude de ne paq tester le jeu sur plusieurs navigateurs différents. Vu que .click() est un standard je pensais que ça marcherait...
@the_new_sky : Super, merci ! À noter que la prochaine update n'arrivera pas tout de suite (avec les vacances ça va décaler mes temps de programmation).
Je vais le mettre en place pour la prochaine update, qui malheureusement ne sortira que fin juillet / début août (je n'aurais plus accès à mon ordi d'ici quelques jours jusqu'à début août)
Chose promise chose due, voici mon avis sur le jeu.
Ce qui me frappe :
- C'est bien foutu, ouais ! L'histoire, la frappe au clavier, les commandes...
- C'est assez monotone, il serait sympa d'ajouter quelques aspects plus orienté jeu : par exemple placer sobrement l'interface dans une illustration d'écran, ajouter des effet de bug graphique à l'interface, un mouche qui se pose devant l'écran, un bruit de bip dans certains cas : des détails qui permettrait de gamifier le jeu.
- Le rythme, c'est étrange à dire mais j'ignore pourquoi le gameplay est lent, peut-être est-ce l'affichage des messages, lettre par lettre. Pourquoi ne pas ajouter un bouton pour passer par exemple ?
Je pensais avoir beaucoup à dire mais non, juste que j'aime beaucoup, c'est vraiment bien écrit, propre !
Pour passer les dialogues il y a la touche bas (il me semble que c'est indiqué dans tips mais je devrais le mettre directement dans le tutoriel)
Pour ce qui est d'une illustration pourquoi pas en effet mettre un fond d'écran avec quelques petites choses qui viendraient donner un peu plus de dynamique au jeu comme tu le proposes.
Je trouve la démo du jeu très intéressante ! Seul petit reproche ! La mission qui était censé m'être transmise 2-3 heures plus tard ne l'est toujours pas....
Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est normal mais j'ai eu le même problème lors de la 3ème mission il me semble après avoir écrit dans le fichier try.exe
Voilà en gros le compte rendu de mon expérience
J'espère que tu pourras régler cela si c'est un bug et bonne continuation ;))
J'ai fait essayer le jeu à des amis et l'un d'eux n'a jamais reçu un mail qui lui donnait des identifiants permettant d'accéder à la suite du jeu. Problème qui sera bientôt résolu puisque la commande sleepout permettra de passer les temps d'attente afin de ne pas frustrer les joueurs (ahem !)
Je voulais avant tout que le jeu soit réaliste au niveau des timings mais bon, il faut bien reconnaître que c'est frustrant d'attendre 20 minutes devant son PC sans rien faire... D'où cette petite commande qui ne brisera pas le réalisme du jeu en donnant au joueur un outil out-game permettant de faire avancer l'horloge jusqu'au prochain événement (j'espère avoir été clair ).
Sinon désolé pour le temps d'attente entre la dernière update et la prochaine, j'ai été, disons, démotivé pendant un moment par le projet mais promis il y aura une update en fin de mois ou début août sinon
Pour ceux qui s'inquiéteraient éventuellement de l'avancement du projet sachez que le scénario est déjà écrit dans les grandes lignes, tous les événements importants ont été définis, même jusqu'à la fin du jeu, et quelques retournements de situation sont au programme. Les protagonistes ont été également créés ainsi que la plupart des futurs applications et outils, et le système de Parc IT implémenté dans la dernière mise à jour permettra d'aller beaucoup plus vite pour créer des dizaines de PC virtuels rapidement
En espérant avoir été clair (et rassurant aussi) !
Le principe est très sympa, le système punitif est intéressant et les commandes sont bien faites.
Le fait que le code soit OpenSource est aussi une bonne chose je pense.
Un projet que je vais suivre.
Sinon, je sais pas si c'est vraiment l'endroit ou si GitHub est plus approprié mais petit bug d'affichage quand on lance la commande didactic => 4 on a un petit
${purple.hss}
affiché comme ça dans la réponse à la commande. Je connais pas le langage mais j'imagine qu'il doit manquer un séparateur.
Merci pour le retour
En effet mieux vaut mettre cela sur GitHub mais bon ce n'est pas très important.
C'est en effet un bug d'affichage j'ai du oublier de parser le message affiché ou bien utilisé une variable non définie. Je corrigerai cela pour la prochaine update