Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Web] Partager les flux RSS

Partager les articles de son blog sur les réseaux sociaux

6 mai 2017 à 11:11:57

Bonjour la communauté des Zéros !

Vous cherchez une solution pour publier les articles de votre blog automatiquement sur les réseaux sociaux ? Sachez qu'il existe une solution Web permettant de faire ceci grâce au flux RSS de votre blog WordPress par exemple.

Cette solution s'appelle RSSFlare, et permet de publier automatiquement ses flux RSS sur les réseaux sociaux gratuitement.

Qu'est-ce-qu'un flux RSS ?

Le RSS est une ressource sur Internet dont le contenu est produit automatiquement (sauf cas exceptionnels) en fonction des mises à jour d’un site Web, ou d'un blog. Les flux RSS sont des fichiers XML qui sont souvent utilisés par les sites d’actualité et les blogs pour présenter les titres des dernières informations consultables. Pour lire ses flux, il faut utiliser ce qu'on appelle un agrégateur de flux RSS, en effet, le format XML étant illisible par l'être humain, il est préférable d'utiliser un programme qui fait l'analyse du code XML.

Pourquoi publier sur les réseaux sociaux ?

Publier sur les réseaux sociaux est vraiment important, cela permet de remplir votre flux d’actualité avec du contenu, et cela créé de l’engagement avec vos followers sur Twitter, vos fans sur Facebook, et vos contacts sur LinkedIn. Vous n’avez peut-être pas le temps de gérer vos flux d’actualités ? Comment faire pour remédier à ce problème ?

Publier les articles de son blog sur les réseaux sociaux

Comme présenté précédemment en haut de l'article, RSSFlare est une solution qui permet de publier automatiquement du contenu sur les réseaux sociaux, et ici, les publications automatiques sont issus du flux RSS de votre blog ou de votre site d'actualité préféré.

RSSFlare est un service Web qui permet de partager les articles de ses flux RSS sur LinkedIn, Twitter, Facebook et les pages Facebook. Il récupère les articles selon une fréquence que vous choisissez.

  • Vous pouvez définir la fréquence de publication
  • Vous pouvez définir le nombre d’article que vous voulez relevez
  • Vous pouvez ajouter un texte avant et après la publication
  • Vous pouvez relever les articles qui contiennent certains mots-clés
  • Vous pouvez activer l’option « Hashtagify » (voir plus bas)

L’option « Hashtagify » est une intelligence artificielle (IA) qui est capable de proposer des "hashtags" selon le contenu de l'article qui sera publié. Si une page contient les mots-clés « Facebook », « Live », et « Mark Zuckerberg », ils seront proposés en tant que hashtags dans la publication sur les réseaux sociaux (#Facebook #Live #MarkZuckerberg).

Pour le moment, il est possible d’envoyer les publications sur votre compte LinkedIn, votre blog Medium, votre blog Tumblr, votre compte Twitter, votre compte Facebook et vos pages Facebook. Et c’est gratuit, profitez-en !

N'hésitez pas à me faire un "feedback" de ce que vous pensez de cette solution Web. Je vous en remercie !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter