Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Web radio, recherche animateurs, DJ, voix-off...

    27 février 2012 à 16:53:49

    Bonjour,
    Je m’appelle Juju et je suis le directeur/fondateur d'une webradio (pas encore en ligne, c'est pour ça que l'on recrute). Pour informations, je ne sera pas animateurs ni DJ ni voix-off.

    Le projet



    Skypop (Skypop) à vu le jour en décembre 2010. Avec un copain, on s'amusait à enregistrer des petites émissions de radios avec audacity et le micro de l'ordi. En décembre 2011, on décide de faire un site web (la tâche me reviens) et Skypop voit officiellement le jour. La musique passé sera style rap, r'n'b', dance, electro.... Nous envisageons une radio libre de 20h à 22h00. La radio sera chez Radionomy (les droits d'auteurs seront donc payer).

    Recrutement


    Je recherche :
    - Des animateurs (Diction parfaite, voix agréable...Réalise des animations en direct ou en voice track avec interventions vocales. Jeunes de préférence)
    - Des DJ (Réalise des mix qui sont passé à l'antenne ensuite ou les passe en direct)
    - Des voix-off (Diction parfaite, voix très agréable jeune et dynamique. Fait les jingles, pubs.. Voix officiel de la radio)
    - Un producteurs (Responsable de l'habillage sonore et de l'identité sonore de la radio : Création et composition de Jingles, Virgules, Medleys, Beds, Top Horaire uniques...)
    - Un directeur d'antenne (Gère les émissions passé à l'antenne...)
    - Un directeur artistique (sélectionne les musiques à passer, nouveautés...)
    - Rédacteur (Soins en orthographe, mise en forme, autonomie. Parcourir le web pour informer les visiteurs des nouvelles musiques et des nouveaux clips. Là, il ne faut pas de micro ni rien)
    - Des graphistes (Pour faire les images des moments important, les logo des émissions... ET SURTOUT REFAIRE LE DESIGN DU SITE ! Nécessite un logiciel de dessins et des connaissances !)

    Vous devez être disponible et accessible régulièrement (varie selon les postes) ainsi que possédé quelques connaissance et être sérieux. Il vous faut également du matériel : micro de bonne qualité, table de mixage apprécié, logiciels de mixage (varie selon les postes) .

    Informations


    Le travail n'est pas rémunéré et ne nécessite aucun déplacement (télétravail). C'est un poste à temps plein (ce n'est pas juste un projet où on m'aide à faire un site, c'est un long projet). Merci de m'envoyer un MP où de me contacter à cette adresse : juju@skypop.fr avec quelques infos :
    -Informations personnelles (nom, prénom, âge, localité, pseudo...)
    - Votre quotidien et activités générales dans l'informatique.
    - Poste pour lequel vous postulez.
    - Vos qualifications, connaissances, motivations dans ce domaine.
    - Votre expérience dans le poste souhaité.
    - Exemple de vos réalisations (maquette, voix...).
    - Vos heures de disponibilité, votre matériel, moyen de contact.

    Merci ! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2012 à 17:58:01

      Pourquoi ne pas rejoindre une webradio déjà existante (tu en trouveras plusieurs sur le forum). Créer ça webradio demande des fonds (que tu n'a pas l'air d'avoir) et des connaissances (que tu a peut être). De plus, je ne pense pas que des membres travaillerons gratuitement et a plein temps comme tu le dit. La base minimum salariale en France pour un travail est plein temps et le SMIC qui est actuellement a 9€22 de l'heure.

      Citation : juju22

      C'est un poste à temps plein (ce n'est pas juste un projet où on m'aide à faire un site, c'est un long projet).



      A moins que les membres ne t'aident de temps a autre (une heure par jour par exemple), même sur du long therme, ils vont surement te demander un petit "quelque chose".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 février 2012 à 17:59:19

        Oui j'avais oublié de préciser pour les codeurs que ce n'est pas à temps plein, mais niveau codeurs, c'est bon. Egalement que je recherche, comme je l'ai dit, des jeunes passionnés de radio qui aimeraient animé sur une radio. Quand je dit "à temps plein", c'est pas pour dire 24h/24 ! Les animateurs feront par exemple 6h par semaine !! !!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2012 à 20:03:44

          Personne ? S'il vous plaît, c'est important !!!!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 mars 2012 à 20:21:53

            je veux bien t'aider :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
              1 mars 2012 à 20:22:39

              No problémo !! Quel poste t'intéresse ??????
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2012 à 20:28:39

                On peux en parler sur msn ou skype ? sa sera plus simple
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                  1 mars 2012 à 20:33:09

                  D'accord !! Je t'envoye un MP !!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2012 à 21:45:39

                    Je suis arrivé sur le site et là... outch!
                    Sévère.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 mars 2012 à 23:24:33

                      faut vraiment faire quelque chose niveau design ..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2012 à 11:50:44

                        Peut être ajouter en recrutement un codeur HTML + PHP et un graphiste... ?

                        Il me semble que ton site discrédite énormément le projet de web radio, après je comprends que tu ait d'autres priorités. Mais n'oublie pas que le site en lui même est le reflet de ta web radio : s'il est mas très élaboré, personne n'aura envie d'y aller :)

                        Bon courage quand même pour la suite !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
                          2 mars 2012 à 12:24:39

                          J'avoue que le design est vraiment a revoir car franchement sa donne pas envie d'y aller et enleve le genre de commentaire comme " tout petit ( lol) " sa fait pas trop sérieux ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                            3 mars 2012 à 18:29:46

                            Je suis en train de refaire un design.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mars 2012 à 10:28:23

                              Tu m'as accepter sur skype?? j'attend toujours .... et le design c'est pour quand?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                                11 mars 2012 à 20:35:53

                                Oui je t'ai accepté sur Skype. Sinon, je ne sais pas quand sera fini le graphisme. Il faut que le graphiste finisse.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  12 mars 2012 à 15:34:43

                                  Salut,

                                  Citation : Death Shadow Dark

                                  Pourquoi ne pas rejoindre une webradio déjà existante (tu en trouveras plusieurs sur le forum). Créer ça webradio demande des fonds (que tu n'a pas l'air d'avoir) et des connaissances (que tu a peut être). De plus, je ne pense pas que des membres travaillerons gratuitement et a plein temps comme tu le dit. La base minimum salariale en France pour un travail est plein temps et le SMIC qui est actuellement a 9€22 de l'heure.

                                  Citation : juju22

                                  C'est un poste à temps plein (ce n'est pas juste un projet où on m'aide à faire un site, c'est un long projet).



                                  A moins que les membres ne t'aident de temps a autre (une heure par jour par exemple), même sur du long therme, ils vont surement te demander un petit "quelque chose".



                                  Ouf, j'ai eu peur d'être le seul à avoir été choqué.

                                  L'idée est bien et ça fait impressionnant quand on lit les postes où tu recrutes. Mais quand on arrive à "ce poste n'est pas rémunéré", ca casse tout d'un coup.

                                  Sans rémunération, ce sera un projet amateur (ce qui est très bien aussi) et donc les notions de "directeur" ou autre, ca fait plus frime que pro à mon goût.

                                  Après, ton projet semble assez réfléchit et c'est plutot bien. J'ai peur que tu vois un peu grand pour commencer mais, après tout, pourquoi pas, si tu arrive à maintenir ton enthousiasme.

                                  Bon courage à toi
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    12 mars 2012 à 18:31:57

                                    Je sais que pleins de web radios naissent et tout. Mais je suis vraiment motivé et nous avons maintenan un peux plus de monde : 3 DJ, 1 Animateur et 1 directeur d'antenne/de programme.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 mars 2012 à 17:52:11

                                      Bonjour , bon on recherche un graphiste ( si y en a dans le coin ) parce que on en a vraiment besoin...
                                      Et des animateurs MOTIVé
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      C'est dans l'unité que nous vaincrons les ténèbres
                                        17 mars 2012 à 20:42:05

                                        Personne d'autre ???????
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 mars 2012 à 20:53:52

                                          Moi je suis ok pour le poste d'animateur.

                                          J'ai fait de la radio dans la région parisienne pendant 2 ans et une petite part du journal de RTL en 2011.

                                          Je peux faire à la fois : animateur et voix-of
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            17 mars 2012 à 20:54:34

                                            Ok. Contact-moi par e-mail ;)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 mars 2012 à 20:57:00

                                              ton adresse mail ou ça ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 mars 2012 à 20:58:45

                                                Euh... c'est quoi ce design horrible ?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  17 mars 2012 à 20:59:40

                                                  ?? Normalement, il y en a un nouveau un peu mieux en attendant que le graphiste finisse. Avec un égaliseur en haut et tou.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    17 mars 2012 à 21:01:20

                                                    Il faut obligatoirement car sinon tu auras maximum 2 visiteurs et encore !
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      17 mars 2012 à 21:02:06

                                                      Attend, je suis en train de refaire le design. Celui que tu voix, il y a bien un menu déroulant ???
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Web radio, recherche animateurs, DJ, voix-off...

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown