Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WEB] Site web de Theorycrafting Jeux vidéo.

Site de modélisation mathématique d'un jeu.

Sujet résolu
    16 août 2019 à 19:44:22

    Bonjour,

    Nous sommes deux joueurs du mmo star wars the old republic. Mon camarade Bakuhatsu et moi même, Geofraynils. Nous sommes passionnés de jeux vidéos et évoluons à haut niveau sur le mmo nommé précédemment par le biais des instances les plus difficiles. Bakuhatsu est formé dans le domaine de l'art et de la modélisation 3D et je suis professeur de mathématiques.

    Nous nous sommes lancé dernièrement dans la modélisation mathématique des systèmes de statistique du jeu. Ceci dans l'optique de nous aider à travailler nos capacités et à évoluer avec la communauté. Nous disposons déjà d'un système fonctionnel en local sur tableur et souhaitons mettre en place un site web : Opti-mise.

    # En savoir plus sur le projet

    ## Genèse

    Le projet vient à l'origine d'un système déjà existant. Le site ask Mr.Robot proposait à l'origine une section dédiée à star wars the old republic (abrégé. swtor) mais en 2015 cette section a été abandonnée. Nous avons donc mis la main à la patte et avons constitué un système sur tableur pour représenter l'évolution des statistiques de nos personnages et observer les changements pour minimiser les tests en jeu et gagner du temps.

    Nous avons vite observé les limites de notre système. Les plus problématiques d'entre elles étant l'interface, la complexité à mettre à jour le système pour suivre les mises à jour et l'impossibilité d'y accéder en même temps sans gêner l'étude d'autres camarades utilisant notre fichier.

    C'est pourquoi nous nous sommes lancé il ya deux semaines dans la constitution d'un site pour répondre à ces problèmes.

    ## Généralités et avancement