Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WEB] Site web de Theorycrafting Jeux vidéo.

Site de modélisation mathématique d'un jeu.

Sujet résolu
    16 août 2019 à 19:44:22

    Bonjour,

    Nous sommes deux joueurs du mmo star wars the old republic. Mon camarade Bakuhatsu et moi même, Geofraynils. Nous sommes passionnés de jeux vidéos et évoluons à haut niveau sur le mmo nommé précédemment par le biais des instances les plus difficiles. Bakuhatsu est formé dans le domaine de l'art et de la modélisation 3D et je suis professeur de mathématiques.

    Nous nous sommes lancé dernièrement dans la modélisation mathématique des systèmes de statistique du jeu. Ceci dans l'optique de nous aider à travailler nos capacités et à évoluer avec la communauté. Nous disposons déjà d'un système fonctionnel en local sur tableur et souhaitons mettre en place un site web : Opti-mise.

    # En savoir plus sur le projet

    ## Genèse

    Le projet vient à l'origine d'un système déjà existant. Le site ask Mr.Robot proposait à l'origine une section dédiée à star wars the old republic (abrégé. swtor) mais en 2015 cette section a été abandonnée. Nous avons donc mis la main à la patte et avons constitué un système sur tableur pour représenter l'évolution des statistiques de nos personnages et observer les changements pour minimiser les tests en jeu et gagner du temps.

    Nous avons vite observé les limites de notre système. Les plus problématiques d'entre elles étant l'interface, la complexité à mettre à jour le système pour suivre les mises à jour et l'impossibilité d'y accéder en même temps sans gêner l'étude d'autres camarades utilisant notre fichier.

    C'est pourquoi nous nous sommes lancé il ya deux semaines dans la constitution d'un site pour répondre à ces problèmes.

    ## Généralités et avancement

    Pour réaliser ce projet, nous avons commencé par étudier l'interface que nous voulions pour s'approcher du jeu. Nous voulons être capable de sélectionner les objets comme si nous les équipons dans un jeu en les sélectionnant dans une liste de possibilités. Le choix s'est donc porté sur un site web avec les langages html/css et php/mysql. L'apprentissage de cette dernière combinaison ayant nécessité les deux dernières semaines.

    ## Objectifs

    Nous voulons :

    - Pouvoir afficher en temps réel sans rechargement de la page web les statistiques après sélection des objets choisis.

    - Pouvoir mettre à jour notre base de donnée régulièrement sans contrainte.

    - Assurer le partage de configurations via un lien de transmission (ou tout autre système envisageable).

    - Faire évoluer le projet au grès des mises à jour du jeu.

    # Le projet et son originalité

    Notre projet vise à pouvoir donner un moyen de comparaison et un support permettant d'alimenter les discussions et le theorycrafting autours des communautés françaises et anglaise du jeu. Nous pourrions aussi évoluer plus tard et inclure la communauté allemande.

    Comme nous l'avons dit plus tôt, nous voulons vraiment combler la place vidée suite à la disparition du site ask Mr.Robot en l'absence de reprise.

    # Recrutement

    Après quelques semaines passées à commencer le travail pour remplir notre objectif, nous nous sommes rendus compte de notre manque de connaissance et du temps nécessaire à nous deux pour l'acquérir. Voulant que notre site soit mis en place à court ou moyen terme, nous souhaitons l'assistance d'un maximum de 2 à 3 personnes pouvant aider sur les points suivants :

    - Html/PHP

    - Javascript (si nécessaire, j'ai cru comprendre que cela l'était pour avoir une évolution en temps réel).

    - Tout langage qui pourrait être nécessaire au projet et dont nous n'aurions pas connaissance.

    Nous ne voulons pas être en gros comité et acceptons ne serait-ce qu'une aide guidée vers les outils dont nous avons besoin.

    Si vous avez une connaissance de swtor et y êtes toujours actif cela nous intéresserait plus encore mais sans être borné à l'exiger.

    Le projet n'est pas rémunéré et n'a pas vocation à le devenir.

    Pour nous contacter vous pouvez le faire en réponse à ce post, par mail (geofraynils@gmail.com) ou par discord (avec #)/skype (sans #num) : geofraynils#9336

    En remerciant d'avance toute aide qui pourrait être apportée.


    Edit : Merci à @grejk pour son aide dans ce projet. 
    Voici le site qu'il a mis en place. 
    http://benito.sites.3wa.io/swtor/ 

    Malheureusement, six mois plus tard et malgré l'avancement du projet, je quitte le jeu en question (après 8 ans dessu)... je pensais rester plus longtemps mais le développement du jeu ne me convient plus. encore merci pour toutes les propositions et pour l'aide apportée. 

    -
    Edité par JoffreyNIEF 28 mai 2020 à 15:09:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2019 à 21:34:36

      Un modérateur pourrait-il déplacer le post dans la section adéquate (recrutement projet) svp ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 août 2019 à 22:31:25

        JoffreyNIEF a écrit:

        Un modérateur pourrait-il déplacer le post dans la section adéquate (recrutement projet) svp ?

        Bonjour, je viens de déplacer le sujet. Je passais ici par hasard, pour la prochaine fois il vaut mieux cliquer sur le liens signaler pour avertir la modération. Merci. 



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2019 à 23:34:30

          Merci. J'ai un peu d'aide d'une amie qui n'a malheureusement pas beaucoup de temps à nous consacrer.  Le projet avance mais nous aurions toujours besoin de quelqu'un,  même débutant, pour le javascript et ajax en particulier afin d'assurer que le site soit bien dynamique.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2019 à 18:50:58

            Si cela peut aider à motiver quelqu'un, voici notre première version...

            http://www.opti-mise.com/index.php

            Il n'y a volontairement aucune interface graphique pour le moment, nous visons d'abord un système fonctionnel avant d'organiser les éléments. 

            Edit : Merci à Benoit paulliac pour son aide dans ce projet. 

            Voici le site qu'il a mis en place. http://benito.sites.3wa.io/swtor/

            -
            Edité par JoffreyNIEF 28 mai 2020 à 15:14:08

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2019 à 2:18:13

              Bonsoir,

              Le projet est il toujours d'actualité? 

              Si oui serait il possible d'échanger sur discord ou autre.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2019 à 0:26:53

                bonsoir j'ai rien compris du tout  au projet mais j'ai des compétences HTML5/CSS3 PHP/MYSQL AJAX et TCP/IP pour le temps réel

                je suis actuellement à la recherche d'un truc à codé pour passé le temps ( qui prendrait pas non plus des mois entier )

                mon profil si vous prenez le temps de m'expliquer les détails du projet ( surtout au niveau du site ) je pense pouvoir aidé ,

                autant sur la partie back-end que l'interface graphique UX/UI .

                J'ai cru voir sur le lien donné que tous les champs de sélection pointe vers "index.php"

                le site et codé sur une seule page qui contient tous le code ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                suggestion de présentation.

                  30 novembre 2019 à 17:07:39

                  Bonjour, 

                  Désolé de répondre si tard. Le projet est bien toujours d'actualité. Je vous contacte par mp. 

                  Et visiblement j'ai involontairement crée un deuxième compte...

                  -
                  Edité par djo992 30 novembre 2019 à 17:24:03

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 décembre 2019 à 13:06:05

                    Bonsoir, le projet à l'air plutôt cool, j'ai déjà réfléchie à des jeux du même style mais je ne me suis jamais lancé, donc si jamais il y'a besoin d'aide côté client comme serveur je suis disponible !  

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2019 à 11:19:25

                      Bonjour, le projet est-il encore d'actualité ?

                      Si oui voici mon cv : https://fragan.fr

                      Bonne journée

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 décembre 2019 à 16:39:29

                        Oui, je n'ai toujours pas eu de réponses des autres propositions suite aux mp envoyés. je te contacte en mp.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 décembre 2019 à 23:40:05

                          Hello, si tu cherches encore du monde je pourrais être intéressé.

                          Je ne suis pas encore un expert en développement mais je chercher des idées de projet pour continuer à monter en compétences et votre projet à l'air intéressant.

                          Pour le moment je fais du html/css/Javascript (principalement avec du JQuery) et php/mySql ce qui me semble suffisant pour répondre à vos besoins d'appli "one page"

                          J'ai joué à SWTOR à ses débuts mais il me faudra un petit briefing sur la partie "métier" parce que votre 1ère version plus haut ne me parle pas beaucoup haha.

                          Bonne journée

                          -
                          Edité par bobofeet 20 décembre 2019 à 23:41:40

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 mars 2020 à 23:16:49

                            Bonjour, 

                            J'ai quelqu'un qui travaille dessus avec moi pour le moment. Merci à toutes les autres propositions depuis. Le site sera prochainement mis à jour, car nous ne travaillons pas directement sur cette page. 

                            Joffrey

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [WEB] Site web de Theorycrafting Jeux vidéo.

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown