Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Web TV : Réussissez votre transformation digitale

    25 août 2016 à 13:01:50

    Dans le cours sur le Partage (Regionjobs, fb@work...) :

    - Bug au moment de la validation d'un Quizz. Un choix pourtant coché concernant la multiculturalité (je suis parfaitement lucide) apparaît à la correction comme non coché (et donc invalide la question, et mon score final passe en dessous des 70%...)

    - Pas d'accord avec les réponses acceptées à la première question : le choix "Informer les collaborateurs sur la vie de leur entreprise " me paraît tout à fait justifié : quand une personne explique ce qu'elle fait sur son projet, elle informe par essence sur la vie de l'Entreprise. C'est d'autant plus vrai dans les boite de prestataires et autres cabinets de conseil où, par nature, les salariés sont dispatchés à plus ou moins long terme chacun de leur côté au sein de structures clientes. Interconnecter des projets indépendants, créer du lien, participe grandement à créer de la "vie d'entreprise".

    -
    Edité par Louis G. 25 août 2016 à 13:21:47

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2016 à 10:27:12

      Bonjour,

      Je n'ai pas accès au certificat de réussite pour le parcours réussissez votre transformation digitale est-ce normal ? 

      Cordialement,

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 novembre 2016 à 14:45:53

        Bonjour, 
        Je suis étudiante en Master 1 économie appliquée et je dois effectuer une étude quantitative dans le cadre de mes études. Mon sujet concerne l'impact du trop de travail sur le shopping en ligne. Il s'agit donc de répondre à un questionnaire qui dure 10min environ et totalement anonyme. Je sollicite votre aide donc pour répondre à ce questionnaire
        -)-)
        Merci d'avance pour votre contribution


        https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSel2cBCOzx_s_dn0lxG6ghIUxlJkPMnzhEpQ7-UexUjNs2oIw/viewform


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2016 à 13:50:15

          Bonjour,

          Comme beaucoup d'autres personnes avant moi visiblement (au vu des commentaires laissés ci-dessus), j'ai tenté de passer la certification pour le cours "Réussissez votre transformation digitale".

          Une véritable déception. Autant les vidéos sont extrêmement intéressantes et riches en contenu, autant les questionnaires et le système d'obtention du certificat laissent un goût amer.

          La majorité des cours qui constituent ce parcours ont été réussis haut la main mais les quelques cours sanctionnés à mon sens, très durement, voire très subjectivement, plombent tout le reste du parcours et bloquent l'accès à la réussite générale.
          J'avais d'ailleurs envoyé un MP à l'auteur du cours, pour des questions qui me paraissaient déjà ambigües sur un cours que j'avais réussi, et je n'ai pas eu de réponse. Je comprends pourquoi maintenant, en voyant toutes les plaintes à propos de ce parcours.

          C'est comme dire à nos étudiants à l'heure d'aujourd'hui : désolé les amis, vous avez réussi la plupart de vos cours, vous avez le nombre de crédits nécessaires globaux à l'obtention de votre diplôme mais on ne vous le fournit pas car vous avez eu des accros là et là.
          Aberrant et frustrant, pour un cours (un site même!) qui promeut l'évolution, la formation, l'apprentissage et l'envie de toujours faire mieux.

          Si je devais quoter ce cours aussi sévèrement que ne le font les QCM, il serait dans le rouge, l'objectif et la grosse moitié principale d'un tel cours n'étant pas atteints : former officiellement et encourager les nouveaux acteurs de demain. Dommage pour la qualité des présentations et le temps passé par les journalistes/présentatrices à qui je tire mon chapeau.

          Bref, très dommage, car je comptais parler de ce cours (et d'Openclassrooms du coup), autour de moi. Là pour le coup, c'est tellement démotivant, que je n'ai pas envie de partager cette frustration à d'autres personnes. On n'est vraiment pas dans une boucle positive avec le système actuel de ces certifs...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 janvier 2017 à 12:15:39

            Bonjour


            Je vous invite à me contacter pour m'expliquer concrètement ce que vous suggérez comme modifications au sujet de ces quiz. Il est en effet délicat de produire des éléments qui permettent de valider la compréhension du sujet, et qui ne soient pas contraignants.

            Un mode de calcul moins pénalisant va être mis en place sur toute la plateforme qui ne  sanctionne pas les erreurs  (oubli d'une réponse) par une note trop basse.

            Luther a écrit:

            Bonjour,

            Comme beaucoup d'autres personnes avant moi visiblement (au vu des commentaires laissés ci-dessus), j'ai tenté de passer la certification pour le cours "Réussissez votre transformation digitale".

            Une véritable déception. Autant les vidéos sont extrêmement intéressantes et riches en contenu, autant les questionnaires et le système d'obtention du certificat laissent un goût amer.

            La majorité des cours qui constituent ce parcours ont été réussis haut la main mais les quelques cours sanctionnés à mon sens, très durement, voire très subjectivement, plombent tout le reste du parcours et bloquent l'accès à la réussite générale.
            J'avais d'ailleurs envoyé un MP à l'auteur du cours, pour des questions qui me paraissaient déjà ambigües sur un cours que j'avais réussi, et je n'ai pas eu de réponse. Je comprends pourquoi maintenant, en voyant toutes les plaintes à propos de ce parcours.

            C'est comme dire à nos étudiants à l'heure d'aujourd'hui : désolé les amis, vous avez réussi la plupart de vos cours, vous avez le nombre de crédits nécessaires globaux à l'obtention de votre diplôme mais on ne vous le fournit pas car vous avez eu des accros là et là.
            Aberrant et frustrant, pour un cours (un site même!) qui promeut l'évolution, la formation, l'apprentissage et l'envie de toujours faire mieux.

            Si je devais quoter ce cours aussi sévèrement que ne le font les QCM, il serait dans le rouge, l'objectif et la grosse moitié principale d'un tel cours n'étant pas atteints : former officiellement et encourager les nouveaux acteurs de demain. Dommage pour la qualité des présentations et le temps passé par les journalistes/présentatrices à qui je tire mon chapeau.

            Bref, très dommage, car je comptais parler de ce cours (et d'Openclassrooms du coup), autour de moi. Là pour le coup, c'est tellement démotivant, que je n'ai pas envie de partager cette frustration à d'autres personnes. On n'est vraiment pas dans une boucle positive avec le système actuel de ces certifs...



            -
            Edité par Yannigraffenel 4 janvier 2017 à 12:38:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2017 à 20:07:33

              Bonsoir,

              Je viens de vous envoyer un email pour vous faire part de mes suggestions.

              Je prends note du nouveau calcul à venir, qui est pour moi, un premier pas vers l'amélioration de ce système, en effet.


              Yannigraffenel a écrit:

              Bonjour


              Je vous invite à me contacter pour m'expliquer concrètement ce que vous suggérez comme modifications au sujet de ces quiz. Il est en effet délicat de produire des éléments qui permettent de valider la compréhension du sujet, et qui ne soient pas contraignants.

              Un mode de calcul moins pénalisant va être mis en place sur toute la plateforme qui ne  sanctionne pas les erreurs  (oubli d'une réponse) par une note trop basse.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 janvier 2017 à 15:12:47

                Bjrs, je vois qu'il n'y à plus de commentaire depuis fin aout/16...?

                Pour cette nouvelle année, je viens de terminer les 11 cours et quiz y afférent: tous réussis donc devrait-on pas obtenir un certificat de parcours (pas que l'ensemble des certificats de cours) qui serait plus judicieux. Je viens de voir sur le site O.C. que même en premium solo on a pas le certificat de parcours, décevant donc.Concernant ce parcours (transformation numérique) je le trouve pas difficile bien que le subjectif (pas trop non plus) allié à la logique (différencier cause et conséquence...) est ou peut faire parti du test lui-même. ex: le plus redoutable pour une organisation num, Cyber-attaque,bla bla, ou perte de temps. sans cause/conséquense et en absolu, la perte de temps est "dramatique"car elle coûte très chère et est le plus dommageable mais n'est que la conséquence d'une cyber-attaque...Sinon, moi je reste sur ma faim à la fin, sic, les cours-témoignages ne m'ont pas beaucoup appris et ne sont pas si bien malgré des témoignages contraires (héhé subjectif quant tu nous tiens). Néanmoins, la possibilité d'apprendre reste intéressante sur ce site comme sur FUN...continuez et améliorons nous!   

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 avril 2018 à 12:07:30

                  La série de cours est très interessante et m'a donné envie d'en savoir plus, et comment professionnaliser mon expertise.

                  Quelques remarques cependant.

                  Au sujet du travail individuel à l'école : certes, on n'apprend pas aux enfants à travailler ensemble (quoique : de plus en plus d'exercices se font en ilôts de 3-4 enfants). Il y a une raison toute simple à celà : l'évaluation individuelle de chaque enfant. En effet, chaque enfant doit savoir quelles sont ses lacunes et ses points forts. Or ceux-ci sont masqués par le groupe. De plus, comment évaluer si l'enfant tavaille réellement, quand le groupe a rendu un bon travail ? Qu'est-ce qui permet de savoir si chacun a donné le meilleur de lui même, ou s'il n'y a pas des tire au flanc qui ont juste profité du travail des autres ?

                  Cette constatation peut être faite en entreprise : ne connaissez vous pas des fumistes qui arrivent à embobiner ses supérieurs, à faire bosser les autres et en s'en attribuant le mérite ?

                  Mieux : ne connaissez vous pas de manager qui fait bien bosser ses équipes, mais en fin d'année, quand tombent les primes, se taille la part du  lion ? Rien de tel pour démotiver les troupes et faire en sorte que le travail soit individuel et très individuel, et surtout pas partagé, pour ne pas voir filer les primes ...

                  Car l'aspect salarial n'est jamais abordé dans votre cours : à croire que les salariés ne viennent que pour la gloire ! L'interêt du travail, c'est bien, mais être reconnu salarialement c'est encore mieux.

                  Quand le partage partagé se transforme en dépossession, les beaux efforts mis pour une transformation digitale se transforment en fiasco ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Jeanne Merle
                    15 juillet 2020 à 1:36:53

                    je viens de terminer mon parcours sur la transformation digital mais je n'arrive pas à obtenir mon certificat de fin de parcours même si j'ai validé tous les cours.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2020 à 14:34:38 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                        12 mars 2021 à 18:38:06

                        Pouvez-vous m'envoyer le lien du cour
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 avril 2021 à 2:41:14

                          Bonjour. Je viens de terminer le cours de la Web TV sur "réussissez votre transformation digitale" mais je n'arrive pas à obtenir mon certificat de fin de cours s'il vous plaît. Comment faire ou que faire ? Merci d'avance !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 avril 2021 à 2:45:23

                            @GabrielleL.PMbengNkana Bonjour, pour obtenir le certificat vous devez être premium. GO => https://openclassrooms.com/fr/premium
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 avril 2021 à 3:03:21

                              Merci c'est sympa. En effet en parcourant, j'ai pu trouver qu'il fallait être "étudiant premium".

                              AbcAbc6 a écrit:

                              @GabrielleL.PMbengNkana Bonjour, pour obtenir le certificat vous devez être premium. GO => https://openclassrooms.com/fr/premium



                              -
                              Edité par GabrielleL.PMbengNkana 6 avril 2021 à 3:03:42

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 septembre 2021 à 20:31:09


                                Je ne suis pas contre en ce qui concerne la QCM, mais je trouve que le QC pourrait faire l’affaire si on veut des résultats.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 juillet 2022 à 12:55:50

                                  Bonjour J'attend toujours le lien vers ce cour.

                                  Cordialement

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 novembre 2022 à 6:50:50

                                    Bonjour à tous, je suis intéressé par ce sujet, pouvez-vous me donner plus de détails s'il vous plaît !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Web TV : Réussissez votre transformation digitale

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown