Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

webbrowser

utilisation du webbrowser

Sujet résolu
    15 octobre 2020 à 15:43:51

    Public Class Form1
        Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
            'Les deux lignes suivantes peuvent être remplacées par
    
            Me.TXT_ADRESSE.Text = "http://www.google.fr"
            'Simule un clic en passant comme argument nothing (null)
            Me.BT_ADRESSE_Click(Nothing, Nothing)
            'Au démarrage, pas de possibilité de « Précédent », «'
            'Suivant », « Stop »'
            Me.BT_SUIVANT.Enabled = False
            Me.BT_PRECEDENT.Enabled = False
            Me.BT_STOP.Enabled = False
        End Sub
        'Lorsque le chargement est fini
        Private Sub WB_NAVIGATEUR_DocumentCompleted(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserDocumentCompletedEventArgs) Handles WB_NAVIGATEUR.DocumentCompleted
            'Affiche le nouveau statut, désactive le bouton « Stop »
            Me.LBL_STATUT.Text = WB_NAVIGATEUR.StatusText
            Me.BT_STOP.Enabled = False
            'On récupère l'adresse de la page et on l'affiche
            Me.TXT_ADRESSE.Text = Me.WB_NAVIGATEUR.Url.ToString
        End Sub
        'Lorsque le chargement commence
        Private Sub WB_NAVIGATEUR_Navigating(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.WebBrowserNavigatingEventArgs) Handles WB_NAVIGATEUR.Navigating
            'On active le bouton « Stop »
            Me.BT_STOP.Enabled = True
            'On met le statut à jour
            Me.LBL_STATUT.Text = WB_NAVIGATEUR.StatusText
            If Me.WB_NAVIGATEUR.CanGoForward Then
                Me.BT_SUIVANT.Enabled = True
            Else
                Me.BT_SUIVANT.Enabled = False
            End If
            If Me.WB_NAVIGATEUR.CanGoBack Then
                Me.BT_PRECEDENT.Enabled = True
            Else
                Me.BT_PRECEDENT.Enabled = False
            End If
        End Sub
    #Region "Boutons de navigation"
        Private Sub BT_ADRESSE_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_ADRESSE.Click
            'S'il existe une adresse, on y va
            If Not Me.TXT_ADRESSE Is Nothing Then
                Me.WB_NAVIGATEUR.Navigate(TXT_ADRESSE.Text)
            End If
        End Sub
        Private Sub BT_PRECEDENT_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_PRECEDENT.Click
            'Va à la page précédente
            Me.WB_NAVIGATEUR.GoBack()
        End Sub
        Private Sub BT_SUIVANT_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_SUIVANT.Click
            'Va à la page suivante
            Me.WB_NAVIGATEUR.GoForward()
        End Sub
        Private Sub BT_STOP_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_STOP.Click
            'Désactive le bouton « Stop » et arrête le chargement du navigateur'
            Me.BT_STOP.Enabled = False
            Me.WB_NAVIGATEUR.Stop()
        End Sub
        Private Sub BT_REFRESH_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BT_RAFRAICHIR.Click
            'Rafraîchit le navigateur
            Me.WB_NAVIGATEUR.Refresh()
        End Sub
    #End Region
        Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
    
            If MsgBox("Souhaitez-vous vraiment quitter ce magnifique
    programme ?", 36, "Quitter") = MsgBoxResult.Yes Then
                End
            End If
        End Sub
    End Class
    

    Bonjour,
    toujours en exercice
    voilà un code qui apprend à utiliser un webbrowser
    plusieurs questions
    quand la form se charge , la page de google apparait dans le wb et l'adresse de google dans le txt
    si je fais envoyer il ne se passe rien
    si j'efface ce qui est dans la textbox , que j'entre une url et que je fais envoyer elle m'affiche l'url en question
    par contre si à l'ouverture de la page je vais dans google et que je tape mon url et que après je fais envoyer il ne se passe rien
    quelqu'un peut il m'expliquer le fonctionnement de tout cela car le pas à pas ne permet pas l'affichage de la form pour voir ce qui se passe exactement
    a l'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2020 à 16:20:42

      Il n'y a rien d'écris dans la fenêtre "Sortie" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        15 octobre 2020 à 17:16:13

        dans la fenêtre sortie c'est vide 

        pendant le débogage avec point d'arrêt et pas à pas détaillé  la fenetre sortie disparait 

        a quoi correspond cette fenêtre 

        ce que je ne comprends pas c'est comment ce web browser fonctionne 

        je démarre l'application , la form s'ouvre avec la page de google et dans le text l'adresse http...google.fr

        puis après je tape un site dans la fenetre de google et je fais entrer et il m'affiche le site mais si je fais envoyer au lieu de entrer il semble ne rien faire 

        ce que je ne comprends pas c'est le fonctionnement des différentes sub le navigating et le document completed 

        et je suis allé dans les doc microsoft , je n'y comprend rien ; je n'ai trouvé nulle part une explication 

        en fait dans cet exercice il rajoute trop de choses en plus du fonctionnement basique du browser et cà embrouille un novice

        merci de ton aide 

        si la sub navigating

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 octobre 2020 à 18:33:28

          Il est tout à fait possible d'avoir la fenêtre "Sortie" même dans une session de débugging.

          Si elle n’apparaît pas pendant une session de débugging, ajoutez la.(Menu Affichage -> Sortie)

          Entre le mode "edition de code" et le mode "session de débugging", le jeu de fenêtres ouvertes est distinct mais il est possible de faire en sorte que la fenêtre "Sortie" soit visible dans les 2 modes.

          En mode "session de débugging", elle affiche les traces d'exécutions dont des erreurs interceptées, la sortie console, etc...

          "WB_NAVIGATEUR" semble être un contrôle "Navigateur Web".

          Votre code ne fait que piloter ce contrôle.

          Pour savoir comment fonctionne ce contrôle, consultez sa documentation, car des contrôles "Navigateur Web", c'est pas ça qui manque.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            16 octobre 2020 à 14:30:17

            FrancisPartouche a écrit:

            puis après je tape un site dans la fenetre de google et je fais entrer et il m'affiche le site mais si je fais envoyer au lieu de entrer il semble ne rien faire

            Normal, le code du bouton "envoyer", demande à "naviguer" vers l'adresse contenue dans le TextBox TXT_ADRESSE. il n'a aucune interaction avec ce qu'il y a dans le navigateur Quand tu utilises un navigateur classique (chrome, edge, firefox), ça réagit de la même façon.

            ce que je ne comprends pas c'est le fonctionnement des différentes sub le navigating et le document completed 

            Le navigating, c'est quand le webbrowser change de page (il "navigue") Le "document completed", c'est quand la page est entièrement chargée Ce sont les choses très basiques du web browser.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 octobre 2020 à 21:25:23

              Merci pour cette explication simple mais suffisante
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              webbrowser

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown