Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

webcam : filmer sans indicateur

5 décembre 2010 à 15:58:59

bonjour à tous

je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer un film depuis la webcam sans que la petite led qui indique le fonctionnement ne s'allume.
parce que j'ai une led verte a côté de ma webcam qui atteste qu'elle filme, ce que je ne voudrais pas.
et par ailleurs existe-t-il un logiciel qui filme et qui se met dans la barre de notification (sans la fenêtre dans la barre des tâches)

merci
A+
hilnius
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 décembre 2010 à 18:05:16

Salut, alors pour pas que t'as led ne s'allume pas je ne pense pas que cela soit possible. Sauf si tu t'y connais en électronique tu la démonte tu vire la led et tu met une résistance à la place ou alors tu la caches.

Un logiciel qui filme et qui ce met dans la barre des taches oui cela existe j'en avais un il y a fort longtemps mais je me souviens pu du nom :( désolé si il me revient je te mp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 22:30:26

Au pire, programmes-le ton logiciel de voyeur hein, tu pourras enlever l'allumage de la LED, le lancer au démarrage, envoyer sur un ftp les fichiers vidéo, ainsi que le cacher dans les processus sans que ça soit visible avec la barre des tâches ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 décembre 2010 à 22:36:19

desolé de vs importuner mais jai un petit blem
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 décembre 2010 à 22:43:44

salut
alors : Virus L, je sais pas ce que tu fais sur ce sujet...

Dark Leek : le problème, c'est que les drivers de la webcam commandent l'affichage de la led... et les programmes qui ne demandent que l'image vue par la webcam ne font que demander au driver...

en fait je me demandes s'il existe un driver qui permet de ne pas allumer cette led tout en fonctionnant

merci
cordialement,
hilnius
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 18:26:52

Modifier le driver ? Bloquer les fonctions d'un driver ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 21:48:49

Sinon, à un niveau plus rustique : coller une pastille/un bout de papier de la couleur de la webcam sur la LED ?
Pas besoin de mettre un énorme truc dessus, juste quelque chose de discret. Une personne normale va pas vérifier s'il y a quelque chose de collé sur la LED à côté de la webcam... ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 22:36:53

bah sut un portable c'est assez visible... si y'a pas d'autre moyens...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 décembre 2010 à 23:24:28

Oui niveau programmation ça doit surement être faisable ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 novembre 2020 à 0:23:49 - Message modéré pour le motif suivant : Proposition illégale


13 novembre 2020 à 8:51:14

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL