Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webcam piraté

Ce n'est pas une blague

    15 octobre 2018 à 7:15:19

    Bonjour,

    J'ai un pauvre petit pc portable, avec une webcam. Jusque là rien de bien spécial n'est ce pas?

    Il y  à près de deux ans, alors que je faisais le tri dans mes fichiers, j'ai supprimé, par mégarde, cyberlink quelque chose, qui gère ma webcam. Depuis,  je ne peu plus m'en servie, je ne peu plus passer d'appel skype, bref, je ne peu plus rien faire. Et j'ai eu beau essayé de réinstallé cyberlink ou d'autre appli pour la webcam, rien n'y fait. Donc bien évidement sa fait 2 ans que la petite diode ne c'est pas allumé.

    Sauf que... Il y à une demi heure, je lève les yeux de mon écran et la diode est allumé. Je met immédiatement mon doigt sur la webcam puis un botu de patte à fixe, et la diode c'est éteinte quasi immédiatement. 

    Bref, je suis à peu près certain qu’elle à était piraté, puisque aucune de es appli n'arrive à accéder a cet webcam.

    Quand je suis aller dans le gestionnaire de périphérique, il y à eu deux choses bizarres. Premièrement, la catégorie "périphérique d’acquisition d'image" n'existe pas. Mais il existe une catégorie appareil photo avec ''USB2.0 HD UVC WebCam"

    J'ai récupéré  le nom d'objet du périphérique physique mais process explorer ne le trouve pas.

    Bref, que faire?

    Sachant que le gestionnaire de périphérique m'informe que la dernière date d'utilisation, ben c il y à une demi heure, et que la date d’installation c'est en juin. Il y à longtemps quoi.

    Merci,

    Clément

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 octobre 2018 à 20:40:23

      Salut :)

      Selon ta version de Windows, fais une recherche pour accéder à Windows en mode sans échec avec le réseau. Puis, tu vas dans le journal des événements dans le panneau de configuration.

      Dedans, tu regardes ce qu'il s'est passé en juin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2018 à 10:36:41

        Pour commencer Cyberlink c'est le lecteur dvd-cd, dans le gestionnaire de périphérique il en manque un, juste dessous de la web.

        TU peux allez sur le site constructeur pour cherché tous les drivers et les réinstaller.

        Les MAJ windows qui sont incompatible avec certain pilote est récurant chez Microsoft.;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          27 octobre 2018 à 14:05:23

          Bonjour

          ça ne me choque pas que windows confonde appareil photo et webcam: c'est la même chose, au fond c'est juste un capteur d'acquisition vidéo. Peut etre que du coup tu a juste installé un logiciel qui recherchait un appreil photo et l'a trouvé, alors que toi tu voulais utiliser ta webcam mais windows ne savait pas qu'il en avait une :D 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2018 à 15:00:06

            Oui si skype est en route avec Windows et autre facebook + messagerie du coup c'est normal avec les messageries instantanées.

            Par contre si rien de tout cela est en route, la désinfection est de rigueur voir la réinitialisation du pc" au pire ".

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

            Webcam piraté

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown