Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

14 août 2008 à 20:29:50

Un petitnouveau!!! Plus ou moins sur le theme de Metal Gear Solid, mais c'était surtout histoire d'utiliser une nouvelle technique : les séparateurs de la barre de navigation qui donnent un petit effet 3D...

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 21:17:07

hum, je sais pas si la couleur et les effets "cristal" correspondent bien à Metal Gear Solid.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 21:18:19

Oh non, je ne pense pas ^^ Comme je l'ai dit, c'était juste histoire de tester les effets... Ce n'est pas vraiment sur le theme de MGS, mais vu que j'avais un render sous la main ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 21:39:20

J'aime beaucoup ton design germinator, très original et réussi graphiquement. ;)

HammHetfield > Je trouve ton design franchement moyen, je pense que tu devrais pas trop abusé des effets brillant et web 2.0, et les traits de fond sont trop présents à mon goût.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 21:47:08

Hihi, personne ne lit ou quoi? Le but n'était pas de faire un joli design, mais seulement de travailler un tout petit effet, pour m'en rappeller puisque c'est un pote qui m'e l'a montré en 30 secondes!!!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 22:00:01

Hehe, je passe en coup de vent car je fais limite 2 webdesign par an, et celui là est le premier cette année xD
Je suis actuellement... Pas chez moi... C'est pour ça que je passe si vite en fait :p Je suis à un cours et j'ai appris cette semaine le flash... Alors voilà mon projet final:

http://www.cuttyfruty.com/Partage/website.html

Je l'ai commencé hier après midi, terminé il y a une demi-heure... Environ de 6 à 7 heures de boulot xD
(Ce ne sera pas mon site, c'est «juste» mon projet final pour le cours ;) )


Sinon, quand je repasse chez moi, je commente comme il se doit les nouveaux designs proposés ^^
@+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 22:01:30

@HammHetfield : Pourquoi tu fais un design si le but c'est pas de faire un design ?!? Si c'est pour pratiquer quelque-chose c'est pas non plus nécessaire de le montrer... Si tu veux pas que ton topic parte en bourrique il faudrait peut-être resté dans les web-design aboutis. En tout cas, si "l'effet" que tu voulais pratiquer est dans la bannière explique nous où ! Je trouve que les couleurs, les effets et la police ne colle pas avec le thème mais bon, si c'est pas ça l'important o_O ...

@Germinator : Effets très convaincant, design complet, bravo !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 22:08:09

Little =>

Oui, tu n'as pas tort, ce n'était pas très judicieux de montrer un webdesinpas abouti qui ne servait qu'à travailler un petit effet... A l'avenir je m'abstiendrai, mais je n'enleverai pas le post, histoire de ne pas rendre les suivant incohérents...

Jellyka =>

Perso, je n'aime pas trop, a mon gout, ca lash un peu trop et ca clignote top de partout ^^... Dommage que le texte soit aussi long dans un espace aussi petit avec scrollbar, mais ca c'est un des icovéniants de flash ^^
Tu devrais rajouter un preloader à ton animation, parce que au départ, on se demande pourquoi la page est vide!!!

Pour me faire pardonner du précédent design, en voici un autre, fait avec un ami! Il est très simple, et c'est le but. Le texte a été mis pour remplir parce qu'il est tellement simle ^^ Il me servira peut etre de webgalerie, donc je ne souhaite pas le charger! néanmoins, j'attend vos avis et conseils!

Webgalerie
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 22:18:15

Et inquiète toi pas, je suis pas fâchée hein ! C'est seulement qu'il faut bien définir les règles dans des topics comme ça, ils peuvent être super intéressant du moment où ça reste des travaux sur lesquels on a passé plus de 30 minutes... voir plus !

Bref, puisqu'on est là pour donner notre avis je trouve ton dernier design pas trop mal. La bannière n'est pas super originale et représentative du sujet mais elle est belle ! En dessous, si c'est une barre de menu il faudrait diviser en boutons et mettre du texte pour qu'on puisse se faire une meilleure idée. Pour ce qui est du contenu je trouve le texte un peu trop pâle. C'est difficile à lire et Comic n'est pas du tout une police appropriée pour le web... Pour la séparation entre les 2 blocs de contenu je verrai plus une ligne du type de celles qu'on retrouve dans ta bannière car les rayures ne se fondent pas très bien dans le design, c'est peut-être la couleur aussi.

Bref, bonne continuation, et n'oublies pas, plus tu travailles un design plus il s'améliore et toi aussi !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2008 à 22:24:55

Citation : Little

Et inquiète toi pas, je suis pas fâchée hein ! C'est seulement qu'il faut bien définir les règles dans des topics comme ça, ils peuvent être super intéressant du moment où ça reste des travaux sur lesquels on a passé plus de 30 minutes... voir plus !



Je ne m'inquietes pas... Je ne pense pas qu'il y ait des Zéros qui soient la pour se prendre la tete pour si peut ^^

Pour tes remarques, j'en prend bonne note... Je pense que je vais donc utiliser une police comme Arial... Je ne sais pas si je changerai la couleur, seulement si ce n'est pas plus lisible avec Arial, mais je pense que ca pourrait aller!

Oui, en dessous, c'est une barre de navigation! Je n'ai pas mis de texte parce qu'il ne sera pas en image mais en texte une fois codé, mais je vais en ajouter pour l'exemple... Je ne souhaite pas diviserla barre, je prefere qu'elle ne fasse qu'une et prenne toute la largeur, ca c'est un choix hein :-° ... Mais il y aura des petits séparateurs comme ceux que tu peux voir dessus, vers la gauche. je vais de ce pas le retravailler avec tes conseils et poster le résultat!

Pur la barre de séparation, je vais mettre un trait tout simple, on verra bien ^^


Et bien voilà...
Webgalerie v2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 1:37:24

Waou, ça fait toute une différence en changeant seulement quelques détails, c'est beaucoup mieux, le tout s'intègre bien ensemble maintenant ! Le polices comme Arial ou verdana sont en effet à beaucoup mieux pour tout ce qui doit être porté vers le web.

J'aime bien, continu comme ça !

PS : Si c'est supposer être une galerie pourquoi pas faire un exemple avec des images plutôt que du texte ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 1:50:52

Citation : Little

PS : Si c'est supposer être une galerie pourquoi pas faire un exemple avec des images plutôt que du texte ?


J'ai pensé la meme question en lisant le paragraphe juste au dessus ^^ Et la réponse? Ben je ne sais pas vraiment en fait, je pense que c'est une habitude que je tente de prendre,pour ne plus présenter des designs vides, et reflechir aux paramètres du texte en meme temps que je créé le design, ce qui parait bien plus logique!

Merci pour les commentaires, c'est vrai que ca n'a plus la meme tete, mais ca vient aussi du fait que j'ai, par exemple, rempli la barre de navigation...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 9:40:19

@Hammetfield, je trouve (comme certains l'ont dit aussi), que tes design ont un effet trop glossy et trop brillant. Parfois, cela ne correspond pas vraiment au thème.
Sinon, le contour noir n'est pas très adapté.
Pour celui de Metal Gear Solid, la bannière, on dirait qu'elle a été imprimée par une imprimante avec la moitié des buses bouchées donnant qu'un rendu bleu.

Après, c'est juste une critique :) , j'espère ne pas t'avoir véxé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 16:23:44

Hihi non, je trouve la façon de le dire très drôle ^^

Je n'ai pas mis tous mes designs ici, juste quelques uns dont je ne suis pas totalement satisfait, et notamment ce genre de design glossy, mais je vais faire attention, c'est vrai que vous me l'avez déjà dit!

Merci du commentaire.


Premier post édité avec tous les designs
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 23:01:50

Citation : Chok71

Salut à tous

Voila je vient de refaire assez rapidement (enfin 2-3 heures) le design de mon site perso, il est temporaire (en gros pendant quelques mois), et j'ai voulu donc faire quelque chose de simple sans trop prises de têtes. J'aimerais savoir ce que vous en penser.

Aussi, ce n'est que le PSD de Photoshop, je n'ai pas encore fait les pages galerie, a propos, etc, et je n'ai pas tout calculer (je ferais ça dans le découpage), mais l'essentiel a été fait.

http://chokgfx.free.fr/image.jpg



Le voila en ligne: http://chokgfx.free.fr/

J'ai voulu faire quelque chose sobre et simple, vous en penser quoi ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 août 2008 à 23:20:08

Et bien je dirais que ce n'est pas trop mal mais... Oui, il y a un mais ^^ je trouve que c'est un peu trop simple. Tu pourrais par exemple faire un dégradé tout en haut du design, sur le fond, pour donner une peu de relief, et aussi développer un petit peu le "header" du site qui n'est pas très élaboré! Mais si le choix est aussi de faire quelque chose de simple, c'est réussi :D, très beau!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 10:09:32

Citation : Chok71

Le voila en ligne: http://chokgfx.free.fr/

J'ai voulu faire quelque chose sobre et simple, vous en penser quoi ?



J'aime bien, mais je verrai deux trois petites taches pour contraster un peu le noir trop uni à mon gout.

Bonne continuation ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 16:06:58

Je viens de faire une mise à jour du design: http://chokgfx.free.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 19:48:42

Citation : Chok71

Je viens de faire une mise à jour du design: http://chokgfx.free.fr/


Toujours un peu trop vide le fond...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:12:58

Sympa ce topic ;)

Même si j'aurai une remarque vis à vis de vos créations : beaucoup se basent sur des images qui ne leur appartiennent pas. Loin de moi l'idée de venir vous emmerder vis à vis des droits etc. Mais surtout, comme nous somme sur un forum de graphisme, je pense qu'il est plus formateur de s'obliger à faire le graphisme de A à Z. S'il vous faut un dessin, faites le dessin, de même pour une photo etc.

Bien entendu, dans le cadre de projets commandés on peut se servir d'images proposé/demandé. Mais dans le cadre de vos projets perso essayez vraiment de tout faire vous même ;) (même si c'est pas toujours facile ;) ).

Voila, ceci étant dit, j'vais aussi vous montrer qques trucs ;) Comme mon blog (plus trop a jour enfin c'est pas l'sujet), ma galerie, et un projet non encore en ligne (mais déjà fini html/css/php/mysql).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:30:39

http://img206.imageshack.us/img206/972 [...] apier1bg0.jpg

MyGB > Est ce que ça rend mieux ?

Dross > Un graphiste qui n'est pas photographe et qui veux faire un header avec une photo de paysage par exemple va pas s'amuser à acheter un appareil, aller jusque chepa ou pour prendre la photo... d'où les banques de photos libre de droits.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:33:01

Ici vous pouvez voir le premier design de mon blog (pas ou peu d'articles pour le moment, c'est normal).

Sur le design actuel (Leila), il manque juste un petit travail sur la présentation des articles et ça sera fini.

Je bosse actuellement sur les autres habillages.

http://itschristmice.cowblog.fr/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:39:11

Citation : Chok71

Dross > Un graphiste qui n'est pas photographe et qui veux faire un header avec une photo de paysage par exemple va pas s'amuser à acheter un appareil, aller jusque chepa ou pour prendre la photo... d'où les banques de photos libre de droits.



Certes. (quoique je me suis remis à la photo pour ces raisons là).

Mais l'idée est surtout d'éviter ces "designs" qui comportent 75% d'images qui sont juste prises sur le net et détournée/collée sur un semblant de design : ca meuble, ca en jette, et ca fait oublier le mauvais niveau du designer par de belles images (qui ne sont pas de lui).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:42:17

Citation : Dross

Voila, ceci étant dit, j'vais aussi vous montrer qques trucs ;) Comme mon blog (plus trop a jour enfin c'est pas l'sujet), ma galerie, et un projet non encore en ligne (mais déjà fini html/css/php/mysql).


J'aime bien le fond, mais c'est dommage qu'il soit fixe.
Par contre, l'as-tu conçu toi-même ou l'as-tu extrait d'une photo ?
En parlant de photos, je prends les miennes dans une banque d'images libre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 20:55:47

Citation : MyBG

J'aime bien le fond, mais c'est dommage qu'il soit fixe.


Comment ça "fixe" ?

Citation : MyBG

Par contre, l'as-tu conçu toi-même ou l'as-tu extrait d'une photo ?


Heu tu parle bien du fond ? Si oui je l'ai fait avec Photoshop.

Edit: Finalement je laisse tomber l'idée du fond, car techniquement ça serais ch*ant à faire à cause des deux coins (c'était pas l'idée de base c'est pour ça). Je laisse comme ça, ce site ne va pas durer longtemps, mais la prochaine fois j'essayerais de coder plus proprement et de pas faire un fond trop vide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 21:30:34

Salut, Chock ton design je le trouve beaucoup trop petit et puis ... c'est du vue et rerevue ... Il faudrait un peu essayer d'innover. Les couleurs je les trouve trop claire. Niveau du menu en haut je pense tu peux faire mieux qu'une typo et puis aussi j'aime pas les scanlines sur la gauche puis sa serais mieux que tu mette de la transparence plutôt que du blanc ( à gauche en bas et à droite en haut )Pour le fond j'aime pas trop non plus.
Désolé d'être si méchant envers toi mais c'est dans un premier temps pour te faire avancer.
Aller bonne continuation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 21:38:11

Comme j'ai dit je voulais faire un truc simple, et si je me suis pas plier en quatre c'est parce que ce site ne va pas durer longtemps. Aussi je vois pas en quoi c'est "vu et revu" c'est simple mais ça veux pas dire que c'est cliché pour autant. Et pour toi c'est quoi du "vu et revu" ? Parce qu'a part le brush et la police du header... Pour la taille, je trouve que pour un portfolio c'est acceptable.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 22:18:10

désolé si tu la mal pris, c'étais pas méchant bon je vais m'éxpliquer alors : quand je dis vu et revu c'est que beaucoup de design sont dans ce genre ci ( taille, ergonomie et couleur )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 22:47:46

Pour moi un webdesign "vu et revu" c'est un truc pas original et cliché au possible (genre avec pleins de bouton web 2.0, de brush et effets spéciaux qui brillent de partout etc).
Ce que j'ai fais c'est quand même mieux que ça, même si c'est simple.

Citation : lartichau

quand je dis vu et revu c'est que beaucoup de design sont dans ce genre ci ( taille, ergonomie et couleur )


Lool, dans ce cas 90% des sites web aurais un design "vu et revu" ? C'est pas parce qu'un site a les mêmes couleurs et la même taille qu'un autre qu'il peux pas être original.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 août 2008 à 23:00:31

Bon ... prochaine fois je critique plus car tu le prend mal enfin bref je voulais juste de dire que ton design n'est en rien inovant, et pas original non plus enfin bref
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter