Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

6 mars 2012 à 17:32:54

Salut Steven !

Je trouve que ta maquette est très peu lisible, avec par exemple les textes en rouges.

Ensuite je trouve ta maquette trop pompé de : http://jonathan-boyer.fr/

Après dans l'ensemble les textes sont beaucoup trop grossier et je pense que tu a survolé la création, passe-y plus de temps ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 17:37:32

Bonjour !
Quelle couleur me conseille-tu pour démarquer ces mots ?
pour le pompage, je suis désolé mais je n'avais jamais vu ce portfolio... (et puis je ne vois pas ce qui lui ressemble mis à part le menu.)
Ensuite quand tu qualifie les texte de "grossier" tu entend trop compactes ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
6 mars 2012 à 17:41:25

Citation : Junkz

Ensuite je trouve ta maquette trop pompé de : http://jonathan-boyer.fr/



Faut arrêter Grafikart n'est pas le premier a faire ce genre de design loin de la...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 17:47:33

@Chris31

Ton texte est beaucoup trop gros, par exemple dans le footer.

@hotgeart

Oui je suis d'accord, mais là je trouve là ressemblance frappante.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 17:52:04

Voilà j'ai changé la taille du texte.
Ensuite Junkz je promet de pas avoir copié Grafikart ! " Parole de scout ! "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 21:23:22

Moi je trouve que c'est le fond (entre autre) qui gache tout. Ca fait presque fond "pied de poule windows 95" :p

Fait un fond plus design et à mon avis ca ira mieux. Pourquoi ne pas s'orienter vers du blanc façon ipod/iphone/itruc? (j'ai vue que tu avais des visuels produits de apple en bas).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2012 à 21:27:56

Citation : sylvainmahe

Moi je trouve que c'est le fond (entre autre) qui gache tout. Ca fait presque fond "pied de poule windows 95" :p

Fait un fond plus design et à mon avis ca ira mieux. Pourquoi ne pas s'orienter vers du blanc façon ipod/iphone/itruc? (j'ai vue que tu avais des visuels produits de apple en bas).


Haha ! En fait le fond qu'il a est utilisé sur iPhone et Mac ;)
Mais j'ai l'impression qu'il n'est pas de bonne qualité.

Sinon, les images de site dans les iPhone, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. A part si ce sont des sites mobiles. En plus l'image de l'iPhone n'est pas aux bonnes proportions.
Pour ce qui est des logiciels utilisés, tu devrais mettre leur nom en dessous et essayer d'utiliser une icône dans le même style pour chacun d'eux.
Evite les alinéas, tu n'en as pas besoin.
Et comme déjà dit, ton texte est beaucoup trop gros.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2012 à 0:13:51

Le fond effectivement ... Il peut être sympa, mais tu dois atténuer le motif, soit totalement, soit par zone, pour le rendre moins uniforme.

Ta typo est gros grosse et grasse à mon goût. Il manque un gros travail typographique. Mélanger les tailles, les effets de gras, italique, de couleurs ... Tes traits de soulignements :s

Les iPhones ? Ils sont pas au format ! Problème de proportion comme ça a été dit.

Tu as tendance sinon à plaquer tes images à même le fond sans ajouter une "transition" genre une légère ombre qui atténue le plaquage de tes éléments. Pas facile à expliquer.



Voilà, sinon pour un débutant ça reste du bon travail.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 mars 2012 à 9:08:28

Ca fait très salle les deux barres qui accompagne un titre ...
L'iphone est aussi très moche, mal découpé, mal dimensionné.

Je pense notamment que tu devrais revoir les listes qui servent de titre avec le soulignement, ça fait pas terrible.

Bref, dans l'ensemble ça sent le remplissage copié ailleurs avec des réajustements sans pour autant faire du style.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mars 2012 à 11:19:02

@ RacH3t : J'aime beaucoup ton design, tes couleurs sont sympa, ton logo est simple (ce qu'un logo doit être ...), bref un bon design efficace comme on les aime. Critique légère quand même. Ta typo est aussi trop grasse en dessous de qui sommes-nous et que faisons-nous.

Dans ton formulaire de ton contact, ton effet ombré sur "Contact" est merdique. Sur tes input tu mets un effet ombre aussi, mais pas sur le dernier. Je décollerai peut-être le "Envoyer".

Je mettrais en valeur les tarifs, on ne les remarque par beaucoup. Et ton corps pourrait peut-être commencer un peu plus haut. Sinon j'aime beaucoup.

EDIT : T'as un problème avec le mot t-shirt ^^ Orthographe ... ! Et ça me fait rire c'est marqué "le but est de partager leur passion, vendu au prix le plus bas" et à gauche tu as un -50% de réduction. AH ah !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 11:48:27

Salut à tous !

J'aimerais avoir vos avis sur une maquette que j'ai élaboré sous Photoshop en m'inspirant d'une petite maquette simpliste trouvée sur internet.

Image utilisateur


Merci pour vos retours. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:13:54

C'est très joli, mais pour le logo, le background des liens dans le menu et la phrase dans l'image, j'aurais utilisé autre chose que du noir, car c'est très peu voir pas visible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mars 2012 à 13:42:25

Merci pour tes remarques drivedric.

Pour le logo, j'ai pensé à utiliser le déjà présent sur mon site web, mais la couleur du logo ne cadre pas avec le design et l'intégration pourrai ne pas bien coller. (Vert citron/bleu foncé).

Je vais essayer avec une variante de bleu ou un gris clair pour les backgrounds. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mars 2012 à 19:16:51

Ton logo n'est pas un logo. C'est un png trouvé sur le net (faux ?).

Je trouve un peu la typo des menus "serré". La transition entre ton header et ton corps est un peu brut. Tu abuses un peu des arrondis. Après c'est un style, personnellement j'ai un peu de mal, du moins ils sont un peu trop accentués par endroit.

Sinon c'est plutôt sympa.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2012 à 17:47:44

Citation : kenny61

Ton logo n'est pas un logo. C'est un png trouvé sur le net (faux ?).


Pardon ?? C'est quoi un logo pour toi ? Là c'est justement un logo typographique, je ne vois pas où est le problème. :)
Après pour ce qui est de savoir si je l'ai "trouvé" sur le net; oui. Mais je n'ai aucunement l'intention de le garder pour le site, c'est juste à titre présentatif qu'il est là.

Je pense revoir la speedbar aussi, là ce n'est pas très esthétique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mars 2012 à 21:52:33

L'histoire du logo, si je te dis ça c'est parce que ça ne fait pas personnel, et pas travaillé. C'est le genre d'image qu'on revoit un peu partout.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2012 à 19:20:29

Bonsoir à tous !
Voici un nouveau webdesign réalisé aujourd'hui, j'attends vos avis et critiques si ce n'est pas trop demandé :)

Image utilisateur

Merci bien !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2012 à 21:22:41

@RacH3t: Le design est vraiment sympa globalement mais beaucoup trop clair à mon goût,
le gris utilisé pour le menu et les titres mériterait d'être un peu plus sombre ou coloré.
La police est assez originale, ça donne un certain esprit mais ça manque de contenu écrit, le petit texte dans le cadre vert rend bizarrement au niveau de l'alignement, les petites images à droites des titres n'ont aucun intérêt.
Pour améliorer ton design, je mettrais une légère trame en fond aussi parce là avec les couleurs claires en plus c'est un peu monotone, par exemple un léger bruit ou quelque chose comme ça. Et peut être un peu plus de texte, une petite intro ou quelque chose comme ça parce que là tu balance cash ton portefolio je trouve ça bizarre. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur
28 mars 2012 à 11:12:46

@RacH3t: globalement j'ai bien ton design
au début je trouvais ça pale, mais finalement je pense avoir compris le principe de ta page (arrête moi si je me trompe).
A chaque fois que tu cliques sur un bouton du menu (exemple : portfolio), tu restes sur la même page avec un petit slide vers l'ancre du portfolio et tu mets en avant la partie portfolio avec des couleurs moins pales.
C'est ça ? ou je me trompe ? o_O
Si c'est ce que tu veux faire, dans ce cas, je trouve ça bien, si c'est pas ça, alors tes couleurs sont trop pales ^^.

Les petites images à droites des titres ne servent pas à grand chose car trop petite, soit il faut les mettre plus en avant soit les supprimer et jouer sur le texte.

Niveau texte, c'est léger, il en faudrait plus pour que l'internaute puisse en savoir plus sur toi mais aussi pour que ton site puisse être mieux référencé.

Coté graphisme les polices et les cadres font dynamiques, j’adhère totalement ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 mars 2012 à 12:50:25

Tu as totalement raison sur ce point !
Pour ce qui du "cadre" portfolio, les images sont mises en transparence, mais lorsque l'on passe dessus, elles reprennent leurs couleurs d'origine.

Merci pour tes commentaires en tout cas ;) .

Edit : en voici un nouveau, réalisé pour un ami.

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2012 à 7:54:56

@RacH3t Je trouve la répétition de la "map monde" dans le header répétitive, elle trouvera peut être son intérêt sur les autres pages.

Mise à part ce détail, je trouve l'ensemble très harmonieux et très "frais" :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 mars 2012 à 17:10:52

sympa le design

je trouves juste dommage que le slogan sous le titre , et la partie connexion/recherche soit toutes en gros et gras , ça t'enlève la fraicheur et la finesse de l'ensemble
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2012 à 19:48:05

Bonsoir à tous.
Je suis actuellement sur la réalisation d'un site web pour un restaurant et je souhaiterais avoir vos avis concernant le design que j'ai commencé à réaliser.
Il ne s'agît pour le moment, que de la page d'accueil :

Image utilisateur

Merci d'avance et à bientôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2012 à 20:23:35

"Bien que la photo soit de Saint-Briac, le restaurant est bel et bien à Dinard."

Pourquoi ? C'est pas beau là où est le restaurant et il a fallu mettre la photo d'un autre endroit. C'est pas très efficace comme publicité. Les clients veulent voir l'endroit réel où ils mangeront.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
26 avril 2012 à 23:06:21

Ahah, non mais c'est une photo fictif, je n'avais que ça sous la main ...
A la place, ce seront des photos du restaurant qui défileront ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2012 à 8:47:52

Salut RacH3t

Dans l'ensemble je trouve ton design sympathique et bien présenté.

Comme suggestions qui me vient à l'esprit, peut être qu'il vaudrait le coup de baisser le "resto bistro oliver" qui apparaît dans le fond violet. Car là la ligne de base du resto est tangente à la ligne haute du "resto bistro" beige. Pareil pour la ligne de base du "oliver" violet qui semble plus reposer sur la bordure de la photo, que dans le fond.

Les tangentes ça peut paraître désuet, ça a pourtant une grande importance en dessin (et encore plus en animation). Elle ont tendance à attirer inutilement le regard du lecteur et à tuer l'illusion de profondeur, ça aplatie l'image. C'est moins déterminant dans un design de site web mais je pense que c'est à essayer tout de même. Ne serait-ce que pour voir ce que ça donne :)

Je me demandais aussi si ça ne vaudrait pas le coup que tout le resto bistro oliver soit dans la même typo.. mais peut etre as tu déja testé.

j'aime bien les grosses barres à coté d'actualité et liens utiles. tout de suite ça attire le regard, afin de trouver rapidement ces categories. Par contre je me demande si le fait d'avoir des liens externes des la 1ere page est vraiment utile pour le visiteur (et surtout le patron du resto).

Et dernier point, le texte dans actualité me semble un peu trop compacté ce qui gène à sa lecture. Peut etre aussi qu'un justify serait interessant à mettre.

C'es tout ce que je vois ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Cours de dessin : MAXROYO.com & SAV-DESSIN.com
27 avril 2012 à 19:01:29

Salut et merci pour tes remarques.

Pour ce qui est du logo tout d'abord, il n'est pas de moi et est déjà utilisé pour sa carte, son enseigne, etc ... donc je le laisse comme ça. Mais c'est vrai que personnellement j'aurais sans doute mis la même typo ...
J'ai baissé le logo du fond et également espacé le texte des actualités ainsi que justifié le texte.
Pour ce qui est des liens externes, je ne sais pas où les mettre si je les enlève de la page d'accueil ni par quoi les remplacer si je les enlève, c'est le problème ;) .
Voilà ce que ça donne :

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2012 à 21:03:34

C'est dommage que ça ne ressemble pas du tout à un design de resto (sauf les carreaux qui rappellent les carrelages de cuisines)
D'ailleurs Fabien du Blog du Webdesign vient d'écrire un article à ce propos.
Si non, techniquement c'est bien fait, c'est joli. Mais les couleurs sont d'après moi un chwiya trop mal choisies. Cela doit être du à la photo. Bon, il est vrai qu'elles ne sont pas très harmonieuses (c'est peu-être due aux ombre/lueur excessives).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 avril 2012 à 22:27:28

Pour ce qui est couleurs, ce sont celles demandées et déjà présentes, tout comme le logo, sur la carte et tout ce qui va avec, je n'allais donc pas les changer.
Pour ce qui est de la photo, c'est vrai que les couleurs ne vont pas ensemble (celles de la photo et du design), mais elles vont changer, ce seront des photos du restaurant à la place ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2012 à 11:23:58

@RacH3t: C'est pas mal. Bon pour un design de resto' j'aurais plutôt vu dans les tons rouge-marron mais vu que la couleur de la charte graphique est déjà définie faut faire avec.
Perso, j'aurais plus vu le menu au dessus du footer, même si c’est très classique, je pense que ça rendrais mieux.
Ensuite en ce qui concerne la texture de fond, les carreaux ne rendent ils pas mieux en plus petit ?

Voilà je pense que c'est à peu près tout, de toute façon un design peut toujours être amélioré; bonne continuation à toi :) . N'hésite pas à mettre dès que possible des images du resto' ainsi que de la nourriture ça ne peux qu'améliorer le design .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter