Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

28 avril 2012 à 13:16:41

C'est marrant comme le fait d'avoir juste baissé le texte du fond crée tout de suite plus de profondeur à l'image, ça marche bien je trouve :) ça aide même à faire ressortir le logo.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Cours de dessin : MAXROYO.com & SAV-DESSIN.com
29 avril 2012 à 22:14:21

Bonjour,

Après avoir repris il y a quelques jours le cours de html5 et css3, j'ai décidé de me faire un portfolio en ligne.

Portfolio



Le but de mon site est simplement de présenter mes capacités, mes travaux.
Ce site serait destiné à toute personne pouvant désirer mes services, ou simplement voulant voir mon travail. (Amateur pour le moment)
Je compte donc le maintenir et ajouter régulièrement mes meilleurs travaux.

Présentation de mon design



Silma Thoron

J'ai visé un design simple qui mettre en valeur mes images au maximum. J'ai tenté d'obtenir ce but par deux moyens : simplification des couleurs, qui se limitent à une palette de gris, et peuvent ainsi contraster avec mes travaux, et simplification des formes pour ne pas trop perturber le regard.
J'ai de plus opté pour un design à largeur fixe de 1000 pixels de large, car cela correspondait bien au thème, et me permet de manière indirecte de filtrer les utilisateurs qui pourraient avoir une résolution inférieure, car ils ne sont simplement pas dans le public visé.

Perspectives et Questions



Il me reste encore à réaliser les quelques pages de galerie à proprement parler. Étant encore novice (c'est mon premier design réel, finalement), je ne pense pas tenter de me complique la vie. Je ne vais probablement que lier les véritables images que je veux montrer à l'aide de miniatures rangées en grille, et ceci dans chaque catégorie.
Je pense aussi peut-être à réaliser un effet de déroulement sur la boîte "A propos de moi", pour ainsi pouvoir y mettre plus d'informations comme mon cursus, ce que je peux rechercher, des liens twitter et autres, etc. . Mais je ne sais pas si c'est une réelle bonne idée, au final ... :)


Merci de vos commentaires qui m'aideront sûrement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 15:38:39

Citation : Silma Thoron

Bonjour,
J'ai visé un design simple qui mettre en valeur mes images au maximum


C'est trop simple, à part la typo, le reste c'est juste des aplats. J'aime bien la typo, mais malheureusement elle n'est pas très lisible. Je ne l'utiliserai pas pour le pied de page par exemple.

Citation : Silma Thoron


J'ai de plus opté pour un design à largeur fixe de 1000 pixels de large


Sur une résolution de 1024x768px, on a un ascenseur horizontal, c'est pas top.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2012 à 20:19:50

Image utilisateur
C'est pas fini mais bon... Vous en pensez quoi ? C'est le design d'un portfolio, pour faire ma pub pour l'année prochaine.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mai 2012 à 21:21:48

Comment compte tu organiser le reste ?

On ne sait pas à quoi correspondent les logos sur la gauche, un menu ou juste un background ? Si les icônes étaient dans les mêmes tons de couleurs et avec les mêmes dimensions, cela pourrait être sympa.

Fais attention également aux alignements et laisse un peu d'espace entre tes différents textes.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 11:37:49

Bjr,

Je suis Graphiste, et j'ai une question ou plusieurs...

J'ai créé mon site pro, mais même si j'ai passé du temps, çà ne me va pas.
J'ai déjà eu des avis qui me disent que c'est vieux donc j'aimerai avoir d'autre avis et des conseils pour améliorer çà...

Voiçi l'ancien site : http://www.vision-graphic.fr

Après pas mal de critique plus ou moins constructive, j'ai améliorer çà et maintenant j'en suis arrivé là :
http://www.vision-graphic.fr/images/Pa [...] -Mai-2012.jpg

Malgré tout j'aimerai avoir des avis, car tout avis est bon à prendre.
Je précise au passage, que c'est une simple image, je m'occuperai par la suite de la programmation.
Le texte n'est pas définitif, j'ai mis çà pour présenter, j'affinerai plus tard...
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 11:48:24

Effectivement tu as raison de vouloir changer l'interface de ton site ;)

Pour ce qui est de la version actuelle, cela fait plus moderne c'est sûr ! Mais je pense qu'il y a encore quelques choses à changer, les détails sont très importants !

Notamment pour "mes services", tu devrais faire trois colonnes bien distinctes avec la même largeur.

Sinon, c'est vrai que ça fait moderne mais pas encore assez pour moi, peut être est-ce le background déjà vu et revu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 12:17:15

Oups, oui effectivement, je rectifie ce petit détail...

Par contre je dois changer aussi les pictos qui sont des détails qui amélioreront le site...
(C'est un graphiste qui m'a donné ce conseil)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mai 2012 à 12:54:33

Image utilisateur
C'est un menu ;). J'ai ajouté un texte en dessous, est-ce plus clair ? et du coup j'ai mis un filtre coloré pour les rendres plus homogénes mais c'est pas hyper flagrant =/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 mai 2012 à 15:09:17

Citation : Pitox

Effectivement tu as raison de vouloir changer l'interface de ton site ;)

Pour ce qui est de la version actuelle, cela fait plus moderne c'est sûr ! Mais je pense qu'il y a encore quelques choses à changer, les détails sont très importants !

Notamment pour "mes services", tu devrais faire trois colonnes bien distinctes avec la même largeur.

Sinon, c'est vrai que ça fait moderne mais pas encore assez pour moi, peut être est-ce le background déjà vu et revu ?



Pour le background, est ce le côté sombre ou l'effet qui fait déjà vu ???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2012 à 14:06:31

A mon avis c'est l'effet métal qui est trop vu partout...
Et peut etre que tu devrais mettre une couleur un peu plus flashy au lieu du bleu ciel pour tes liens... Enfin ca c'est un avis de fille!
Sinon moi j'aime bien comme ca c'est clair qui à pas photo comparé à l'ancien! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2012 à 8:15:42

Merci pour ton avis, même si c'est un avis de fille :p .
Pour la couleur plus flashy, je ne vais quand même pas mettre du rose lol...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 mai 2012 à 19:00:37

A mon tour avec mon design que je suis en train de pondre pour mon site perso, je veux un truc assez simple étant donné le peu de contenu qu'il y aura. Il y aura en tout quatre pages.

L'accueil, a propos, mes travaux et enfin la page contact.

J'ai fixé l'ambiance essentiel, un peu année 50 "vieux schéma technique". :-°

La navigation du site sera par système de page glissée comme sur les applications tactiles.

Je réfléchi encore au footer pour un truc cool.

Image utilisateur

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2012 à 20:48:10

Bonsoir à tous !
Voici un nouveau webdesign qui servira sans doute si le projet est lancé.
J'attends donc vos avis ;)

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2012 à 21:56:21

Trop de rose, pas assez d'autres couleurs. C'est la première chose qui me vient à l'esprit en voyant ton design.

Mais ça reste beaucoup mieux que ce qu'on voit généralement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
30 mai 2012 à 22:39:25

Merci pour ton avis.
Tu penserais à quoi comme autre couleur pour ce design ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2012 à 1:24:53

À mon avis, tu pourrais risquer avec le bleu de ton en-tête (quoi que je ne sais pas si ça ferait bien) ou peut-être mettre un peu plus de gris comme pour certains textes et certaines bordures.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
31 mai 2012 à 1:34:50

Tu devrais également essayer d'enlever simplement les gros blocs de roses tels que "Les dernières photos" ou "Sortie de ..." et les remplacer par du blanc par exemple, pas du gris, pour faire bien ressortir les couleurs. C'est légèrement trop terne dans les blocs, essaye également de mettre certains textes en blanc :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 mai 2012 à 19:51:06

Funky_Napalm : L'idée est pas mal, dans l'esprit minimaliste ça se respecte . Mais y'a pas de footer ?
Aussi l’icône de "web & ui" est pas terrible au niveau du contenu qu'il y a dans les écrans . Sinon j'aime bien, à part peut être la largeur du contenu qui est trop petite ce qui donne l'impression d'un design "serré" .

Roak: Pour le rose je suis d'accord avec mynfs, la nuance de bleu utilisée dans le header par exemple s’intégrerait bien je pense . Sinon le logo est moche; assombrit la couleur du contour du texte, inverse le dégradé et incruste mieux le biseau (au pire change la police). Huum.. pour les séparateurs (header/contenu et contenu/footer) pourquoi ne pas faire 2 lignes d'un seul pixel de hauteur ?
Je trouve que le menu est un peu trop basique, je suis sur que tu peux arranger ça ;) . Le titre "Nos services", pourquoi ne pas le mettre au même style que les autres titres ? Pour le cadre du titre "sortie de Kluber sur le net", mêmes conseils que pour le logo .
A part ça le footer est joli, agrandi-le pour qu'il fasse toute la largeur non ? Voilà voilà .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 4:44:04

Je vien de faire ça.
c'est quelque chose de tout simple.
vraiment facile à faire.


Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 8:45:59

Citation : GigaDrum

Je vien de faire ça.
c'est quelque chose de tout simple.
vraiment facile à faire.


Image utilisateur



Et vraiment pas beau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tu veux m'causer ? Ajoute moi sur skype : Mr_Carotte
Anonyme
1 juin 2012 à 9:10:04

Mettre du gris noir avec du orange/jaune. Oui c'est assez moche.


Citation : toniovip

@Roak : Voici des palettes de couleurs qui peuvent être adaptées =>
http://www.colorschemer.com/schemes/vi [...] e.php?id=9917
http://www.colorschemer.com/schemes/vi [...] e.php?id=9847



Tient, vais essayer de faire un design avec tes couleurs :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 13:16:13

ok merci pour vos commentaires constructif :p je vous rapelle que je suis vraiment pas un pro ;):p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 14:04:39

Citation : GoSeB

Citation : JuKe

Salut,

Concernant la page d'accueil, je trouve qu'il y a un peu trop d'information sa perd un peu le lecteur. (A peine mais ce n'est que mon avis). Les couleurs se mélangent pas trop mal, même si les dégradés sont à revoir. Surtout au niveau du menu. C'est très neutre, très professionnel, bon c'est pas moche mais c'est pas original. Même si pour un design de moto, c'est pas très facile.
Sinon, j'aime pas trop la disposition du block "Actualité". Un peu trop "inconstitutionnel" (oui, j'ai pas trouvé d'autres mot ...)


Conclusion : C'est très pro, pas très innovant la réalisation et la technique sont là mais bon, on aurais aimé ne petite touche d'originalité.
Bref, voilà ce que j'avais à dire. Y'a pas grand chose mais c'est tout ce que j'aurais remarqué.



Alors pour les dégradés, j'avoue que la réduction de l'image les a un peu dénaturé. Voici un petit aperçu de ce que ça donne vraiment.
Image utilisateur

...



Bonjour, je cherche à savoir comment faire ce type de dégradé discret sous Photoshop (avec les lignes sur fond noir). Merci d'avance ! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 16:18:56

Avec un motif et une dégradé tout simplement :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 16:22:41

Le truc c'est que je suis un énorme débutant en Photoshop pur, je l'utilisais jusqu'à présent pour la retouche de photo.

Où puis-je trouver ce motif ? Je créer un document sur fond noir, j'incruste le motif, et je créer le dégrader c'est bien cela ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 16:30:42

Je peux pas trop t'expliquer je suis au taf là mais le délire c'est ça en gros :
Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 16:45:40

Oki, j'ai compris, merci beaucoup :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2012 à 22:36:50

Salut,
ou un pt'i lissage sur la trame de base, ça fait pas de mal, donc utilisation de l'outil ligne simplement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur