Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Webdesign des Zéros

portfolios, sites etc, montrez nous!

15 juin 2012 à 19:07:21

Nouveau webdesign pour ma part pour un institut de beauté.

Accèder au site
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2012 à 21:27:24

Joli ! Rien à redire, c'est clair et propre :)
Par contre chez moi (Safari), y a un scroll horizontal dû à un blanc à droite.
Et y a un truc qui me gène avec le ruban du menu mais je ne sais pas trop pourquoi, peut être l'effet de "cassure" qui est bizarre avec le reste de la page très droite et organisée ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur
15 juin 2012 à 21:28:21

J'avoue, je le trouve très réussi et très glamour bizarement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2012 à 0:31:39

@Junkz : Joli design, je dirais qu'il correspond assez bien au thème .
Cependant certains éléments sont à améliorer :

  • La police du logo est elle déjà définie par le client ? Parce que "Lobster" ça va pas super avec le thème du Spa même si les formes arrondies et tout sont présentes dans cette font, elle correspond mieux à un thème 80' . Bref je ne vais pas m'attarder dessus .

  • Le bouton "boutique en ligne"; il est pas mal mais tu pourrais le "raffiner" un peu et au lieu de mettre le biseau en bas du bouton pourquoi ne pas le mettre en haut ?

  • Aussi par rapport à l'effet du menu en perspective: pourquoi le contenu est-il aligné à droite avec le bout de la pliure et à gauche quelques pixels plus loin ? C'est dommage parce que ça casse un peu l'alignement dans ton design mais rien de grave tout de même .

Voilà, sinon c'est bien réussi, j'aime bien la disposition des articles ainsi que le footer, bonne continuation :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2012 à 12:20:30

@Junkz : J'ai juste essayé sur internet explorer, et les bandes violettes du header ainsi que du menu s'arrêtent une fois la "page" dépassée (euforia d'un côté, et twitter de l'autre) ;)

Mais sinon très bien :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2012 à 16:08:10

Jouons le jeu :)

  • Lycée Marie Curie
    Réalisation intégrale du webdesign et de la mise en forme du contenu, sur la plateforme Wordpress.
    › Conserver une structure propre et classique qui ne parte pas dans tous les sens (site académique)
    › Utiliser le bleu roi, identitaire à l'établissement

  • Atelier Musical Vennitti
    Refonte totale d'un mini-site d'artisan luthier
    › Conserver un espace latéral sur toutes les pages, coeur du mini-site
    › Miser sur l'essentiel et sur la sobriété des touches de couleur

  • [ vk ] Portfolio
    Création d'un thème minimal pour mon portfolio
    › Jouer sur une mise en contexte de l'identité visuelle (menu dynamique)
    › Conserver l'esprit blog tout en optimisant l'affichage des articles


Ces webdesigns sont sujets à quelques modifications et plusieurs corrections, ne vous étonnez pas si l'affichage foire sur d'autres navigateurs. =)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
17 juin 2012 à 17:15:37

Bonjour, *Ze Fainéant sympa le site pour le lycée Marie Curie, c'est simple mais justement, je crois que c'est ce qu'on attend tous d'un site de collège ou de lycée, c'est à dire que ce soit clair et net ;) D'ailleur le bleu est le même que le bleu utilisé derrière les présentateurs tv dans certaines émissions, généralement c'est un bleu assez neutre mais ca fait bien ressortir le texte.

*Thomas Dargent j'aime bien ton design plutôt orienté vintage ^^ Les effets de petits carreaux c'est assez osé mais sa passe super bien je trouve, ca rajoute quelque chose de vraiment sympa à l'ensemble sans pour autant enlever de la lisibilité.

*Funky_Napalm j'adore les couleurs choisies, le style graphique est bien connu maintenant mais ca marche toujours aussi fort ce genre de graphisme ^^ Je suis pressé de découvrir la suite :)

*Roak c'est bien partie ton design :) Je dirais que la seule chose peut être à changer (enfin ce n'est que mon avis), c'est le rose dominant. Comme c'est disco, soirée, etc..., pourquoi ne pas envisager plusieurs couleurs flashy au lieu d'une seule sa pourrait être bien ;)


Qu'en à moi un petit projet terminé c'est jours-ci:
http://rotorless.tv/?pause=yes

C'est un site web qui présentera mes vols acrobatiques en hélicoptère radiocommandé sous la forme de vidéos en streaming. Le site est en anglais car je poste principalement dans un forum Thailandais chez des amis qui pratiquent également la discipline, donc c'est pour que le site soit compréhensible pour tous même si mon anglais est assez pauvre finalement.

Plus d’infos ici pour ceux qui ne connaissent pas le loisir du modélisme :) :
http://www.youtube.com/watch?v=HKbkQz7pmv8
http://www.youtube.com/watch?v=7Jo-OW-PM48
http://www.youtube.com/watch?v=ayCiUWkM14Y

Actuellement j'ai envoyé deux vidéos de test juste pour éviter que ce ne soit vide et parce que je n'ai pas encore reçu le caméscope pour tourner les dites vidéos de mes vols (je n'ai que l'enregistreur audio), d'ou l'étrangeté de la chose, néanmoins ça restera le même concept c'est à dire, un caméscope fixé sur un trépied (plan fixe) et ensuite en post-prod une caméra virtuelle mobile aléatoirement sur 3 axes avec ajout d’effets (lens flares, etc…). Donc à priori les vidéos seront les mêmes mais avec un hélicoptère r/c en plus à l'image ;)

Image utilisateur

Image utilisateur

Ca parait simple mais ce site m'a demandé six mois de travail (assez acharné :-° ), il contient 11818 lignes de code toutes écrites à la main dans le bloc-note et compilés avec un .batch :) Pour se faire j'ai également développé un framework en as3 pour l'occasion, sinon il y aurait eu besoin sans doute de 4 à 5 fois plus de lignes encore :p Les vidéos quand à elles ont demandés aussi énormément de tests d'encodage, ce sont des .avi non compressés encodés en .mov compressés toujours avec un simple .batch avec lequel j'inverse la position des imagesdata versus les metadata pour permettre le streaming avec ce fameux format quicktime :)

Pour savoir à quoi servent les différents boutons du site, il faut cliquer sur le bouton "help", puis ensuite survoler les éléments interactifs et vous aurez une indication sur à quoi sert les boutons en question.

Par exemple le bouton "Video link" sert à copier le lien de la vidéo selectionné dans la liste avec quelques options courantes intégrés dans l'url à savoir si vous êtes en pause, le volume, le mode de lecture (en boucle, playlist, etc...). Ca permet d'envoyer le lien vers une vidéo à vos amis.

Le bouton "Flash link" permet qu'en à lui d'intéger mon site dans un forum bbcode qui a la balise [flash] d'activé, ca peut être pratique.

Image utilisateur

Image utilisateur

A priori ce site fonctionne exactement de la même façon sur tous les navigateurs aillants le plugin flash d'installé, j'ai testé:
internet explorer, mozilla firefox, google chrome, opera, safari. Egalement, il n'y a pas besoin d'avoir votre navigateur à jour, j'ai moi même firefox 1 (alors qu'ils en sont à la version 13) avec le plugin flash en version 10.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2012 à 17:44:19

Très sympa comme mise en ambiance et comme visuel, peu commun et donc agréablement original. :) Cependant, n'y aurait-il pas un soucis de lisibilité du texte clair sur fond blanc ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2012 à 20:48:43

@rotorless: Woah ! Et un woah de plus pour le boulot visiblement conséquent.
Par contre les écritures sont un chouïa trop petites (même 2 chouïas) et les vidéos sont un peu lourdes à charger (même si là c'est un test).

@Ze Fainéant: J'aime bien le site du lycée et ton portfolio, je suis moins fan de l'atelier musical qui fait moins abouti avec des petits détails la clé de sol d'arrière-plan non-lissée, le double border jaune pas top autour des images.
Par contre j'aimerais comprendre, pourquoi avoir changé le curseur en crosshair ? C'est assez déroutant je trouve.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur
17 juin 2012 à 22:58:31

je vais moi aussi participer :) :

La première version de mon site est : http://badmoon.kimkao.com

J'ai ensuite créé une version 2 : http://v2.badmoon.kimkao.com

C'est un site que j'ai fait pour des amis ayant formé un groupe de hard rock.
Je suis à la recherche d'idées pour encore une autre version (celles présentées n'étant que des tests), car même avec la 2ème version le site ne semble vraiment pas pro..

Alors si vous avez des idées, des liens, ou n'importe quoi à me proposer, je suis preneur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
18 juin 2012 à 8:31:37

Content que vous trouvez mon site bien ;)

Alors pour l’encodage des vidéos et le débit, elles ont beau être des vidéos de test dans le sens ou on ne voit aucun hélicoptère voler dans la scène (ce qui sera quand même le but), les paramètres d’encodage en restent pas moins finaux. Je pourrais en ce sens faire difficilement mieux, car actuellement on a 30Mo/1 minute de vidéo, ce qui est peu, cela fait 500ko/s soit 20ko/frame. Pourrais-tu m’indiquer si tu résides en France par exemple pour que j’essaye de voir si ça ne vient pas de mon hébergeur qui limite le débit dans ta région ?

Les tests que j’ai effectué chez moi et chez des amis font que le chargement des vidéos est toujours 2 à 2.5 fois plus rapide que la tête de lecture, quand on met en pause sa monte à 3.7 fois plus rapide, affaire à suivre mais encore une fois, diviser la taille des vidéos par deux reviendrait à diminuer la qualité par l’augmentation des macroblocs qui seraient plus visible.


Pour la lisibilité du texte, je comprends en effet que si on a pas la fenêtre assez grande on est plus en taille réelle des pixels, et comme rien est anticrénelé dans mon programme (qualité la plus basse), c’est moins lisible. Mais le but était d’avoir un texte assez subtile (texte à l’aspect métallique comme le reste des cadres). Après c’est toujours modifiable d’un coup de baguette magique étant donné que la couleur de tout les textes est dans une seule variable bien entendu :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2012 à 14:29:44

Salut, ma fenêtre doit faire environ 750px de haut je dirais à vue de nez (c'est dans la moyenne), et les écritures en bas ("Fullscreen", "Contact", etc.) sont vraiment pas très lisibles.
Pour les vidéos, j'habite en France, et j'ai un débit plutôt bon (je viens de vérifier au cas où, speedtest.net me donne 5mbps en descendant), ça doit effectivement venir d'une restriction quelconque de l'hébergeur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Graphiste/Développeur/Bidouilleur
Anonyme
18 juin 2012 à 22:13:37

Ok merci pour ton retour :)

Alors le site fait 1424x772, en effet c'est plutot pour de l'écran 1920x1080, par contre en taille réelle des pixels c'est assez lisisble bien que petit (je n'ai pas le choix :p ):
Image utilisateur

Mais je comprend tout à fait ta frustration, malheureusement je n'ai pas envie d'anticréneler quand ce n'est pas en taille 1:1 à cause des pc pas très puissant, je préfères en effet privilégier un cpu pas très chargé versus une qualité visuelle du site moindre.


*tpe666 sympa ton site, par contre en version 2 il y a des images notamment celle des projecteurs qui ne doit pas être à sa place (elle chevauche du texte). Mais comme j'utilise firefox 1 et internet explorer 6 avec le vieux pc que j'ai, c'est sans doute moi qui bug :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2012 à 20:51:29

Oui rotorless.. x)

Il ne fonctionne pas encore sous internet explorer, et firefox il faudrait que tu le mettes à jour une fois :p

Sinon tu ne peux pas voir les dégradés ni rien ^^

D'ailleurs le tiens est plutôt cool aussi ! j'aime bien, et chez moi pas de soucis apparents de chargement de vidéos :)
Après je t'avouerais que je suis pas un grand fan des sites en flash x) Mais celui là passe bien ;)

La seule chose, parfois les deux petits rectangles en haut de chaques côtés ne sont pas toujours remplis..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 juin 2012 à 23:48:42

C'est vrai qu'une petite mise à jour serait bien ^^ , mais je me rappelle déja à l'époque j'aimais moins l'ergonomie de firefox 2 ou du 3 que j'avais essayé pour voir, et la au boulo j'ai la dernière version et je trouve qu'on perds encore en ergonomie, après ce n'est que mon avis :p

Alors sinon, les deux petits rectangles, tu veux dire les trappes en bois qui cachent les logo "video" et "audio"? Si c'est le cas, en fait ils ne sont ouvert que quand on est sur la partie principale avec la liste et le lecteur vidéo, dans la page contact ou about ils se referment.

Pour ce qui est du flash, pour tout te dire j'ai terminé par ca, le language as3 donc (qui fonctionne avec le plugin flash), et je peux te dire que c'est le language que je préfères le plus, mais vraiment de très très loin devant tout les autres. La mauvaise réputation de flash vient uniquement des publicités sur internet, de sa mauvaise programation par les graphistes qui s'essayent à la programmation avec l'ide adobe flash, de la mauvaise utilisation de l'ensemble (programmation non stricte, but de l'application pas très adapté, etc...).

Moi aussi j'étais comme bons nombres, j'avais eu une première experience avec adobe flash (à l'époque macromedia flash), parce que c'était tout simplement le seul logiciel qui permetait de le programmer quand on y connaissait absolument rien, ce qui était mon cas. C'était tellement archaïque comme logiciel, et ca l'est toujours même en version CS, que j'avais été dégouté par la chose et que j'avais abandonné, puis j'étais partie voir d'autres languages comme le html, le php ou encore le c, pendant quelques années, jusqu'a ce qu'un jour je redébarque et je m'aperçois que certains sur internet programment le flash dans le bloc-note de windows ou de linux, ou le notepad++ et compilent ca en un fichier .swf, finalement comme le fait l'usine à gaz d'adobe mais tout à la main et gratuitement, c'est à ce moment la que j'ai vraiment découvert ce qu'était le flash. Non pas une poubelle à publicité comme le disent beaucoups qui n'ont jamais essayé, mais plutôt un des languages web les plus puissant pour ce type d'application (animations interactives complexes, graphismes 2d/3d évolués, etc...).

Je t'avouerais que moi aussi je ne suis pas forcément fan des sites en flash parce que sur internet on en trouve très peu qui sont faits correctement au final, souvent ca se voit que c'est fait dans adobe flash CS parce que ca bug de partout :-° C'est hyper dommage, parce que ca fonctionne tellement bien quand c'est fait dans les regles de l'art, et surtout de la programmation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juin 2012 à 20:36:35

Très intéressant tout ce que tu me dis là :) Peut-être qu'un jour le flash sera le langage à la mode qui sait ? :p

Tu sais ce qui me perturbe aussi sur les applications en flash ? Le clic droit XD


Juste comme ça, j'ai un peu tenté un nouveau design, pas fini, mais j'aimerais juste voir ce que les forumeurs en pensent globalement :)

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 juin 2012 à 22:22:14

Saloperie de clic droit :p Alors attention, il y a perturbations et habitudes, je sais que tu dis ca pour blaguer mais pour ma part je n'utilise presque jamais le clic droit sur internet, je préfères user de ctrl + xyz.. quand j'en ai besoin ^^


Ah oui pas mal le nouveau design :) Mais je pense que tu devrais plus t'inspirer du titre "bad moon" pour créer un design autour de ce thème. La l'effet avec les deux "o" de moon est une bonne idée, mais je pense que ce n'est pas suffisant.

Limite il faudrait qu'on voit carément la lune avec en son centre une membrane et sur son pourtour quelques potars avec une prise jack, à coté de cette "lune ampli" serait branchée la fameuse guitare. Finalement le son viendrait de la lune. Et pourquoi pas au loin mettre la terre avec une oreille qui écoute la lune.

Image utilisateur

Ou sinon tu peux partir sur une idée de guitare sur fond de lune comme on le voit dans les vieux films (les loups devant la pleine lune et dans le brouillard).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 juin 2012 à 23:09:13

Citation : tpe666

Peut-être qu'un jour le flash sera le langage à la mode qui sait ?


No way. Enfin, avec l'état des choses, il ne faudrait pas. Flash était à la mode par le passé, mais pour le moment ce n'est plus la solution. C'est lourd, et il faut un plugin qui cause parfois des brèches de sécurité dans les PC même les mieux protégés. Si tu es sous Windows et qu'une faille dans Flash est mise au jour, c'est Adobe qui doit la corriger et non Microsoft.

Bref, si un jour ça devient léger et pris en charge nativement, peut-être, mais surement pas avec le Flash actuel. On préfère des animations en jQuery. Les Doodles de Google, par exemple, ne sont pas en Flash car c'est tellement lourd que les serveurs n'arriveraient pas à fournir tous les visiteurs. Et même YouTube a délaissé Flash.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ciphered - Développeur sur Factus Scribo - Présentation de notre projet
Anonyme
23 juin 2012 à 0:28:20

Je pense que ce n'est pas du tout le débat ici mais bon :)

D'autant plus qu'avec mon exemple je prouve de a à z que ce que tu décris est faux, en effet mon site fonctionne parfaitement bien sur par exemple mon ordinateur windows xp pro (sans mise à jour de l'os, mais vraiment aucune), processeur 1 coeur, ram qui date de 10 ans, etc... Le cpu n'est jamais chargé à fond quel que soit l'interaction que j'ai avec le site, donc ou est le problème finalement? Qu'est ce qui est lourd chez toi?

Pour ma part à chaque fois que j'ai vu mon navigateur complètement planter et finalement perdre tout les onglets que j'avais d'ouvert, c'était à cause de javascript, et ce n'est pas un soucis de mise à jour même si j'en fait jamais, car il y a quelqu'un sur le site du zéro qui parlait bien de ces problèmes la dans pas mals de sujets sur la section autres languages (pour le coup lui il est au top niveau mise à jour), et le mec est ingénieur donc j'imagine qu'il connais bien le sujet.

Mais bon ce sujet a été maintes fois débattu, et ce qu'il en ressort du débat c'est que finalement les "pro js" n'arrivent jamais à comprendre que plus de 90% des applications flash sur le web sont programmées avec les pieds, et que du coup la réputation de flash est uniquement forgée sur ses dites applications, le vrai fléau il est la.

Alors est ce que moi aussi pour faire planter autant mon navigateur avec du js j'ai rencontré des applications js programmées n'importe comment? Ca je n'en doute pas une seule seconde, pour la simple raison que je programme aussi le js et que mes applications en revanche ne font pas du tout planter mon navigateur.

Donc tu vois, application lourde ou qui plante = application programmée par un mec qui y connait visiblement que dalle. Ca aussi ca à été prouvé de a à z.

Pour info mon flash qui à la base est un .as qui contient plus de 11000 lignes de code, fait seulement 92ko une fois compilé, donc encore une fois, ou est le soucis? Est ce que le soucis c'est le fait que tu n'as jamais programmé une seule ligne d'actionscript? Parce que ca aussi c'est un autre fléau que j'ai vu dans les débats sur le flash. Dans certains sujets, au bout de 10 pages, un mec pose la question "vous critiquez oui, mais programmez-vous le flash?" Et la c'est consternation, ceux qui disaient en gros "le js c'est mieux parce que le flash c'est nul" depuis 10 pages disent "non on ne programme pas le flash et alors?". Puis les sujets sont cloturés par finalement des admins qui en ont sans doute eux aussi marre "des trolls" comme ils les appellent, puisque ils le disent eux même par message privé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 juin 2012 à 10:21:12

Flash sera à l'abandon dans une dizaine d'année du moins pour le développement web. Trop lourd, trop compliqué alors qu'un dev web peut faire ça bien avec de la jugeote.

Un site ergonomique n'est pas blindé d'animation flash quoi qu'il arrive. Trop de flash, tue le flash. :-°

C'est pas la taille de ton fichier qui va déterminer la vitesse de son exécution. Va dire à un client qui paye 50 000 Euros pour un site que tu va le faire en flash. Il va se marrer. A la limite pour une campagne publicitaire comme font nike ou adidas. Et même maintenant pour ce genre de taff, on tends à du html 5, css 3 , js.

Ce qui est bien avec le flash c'est que quand c'est bien fait et qu'il n'y a pas grand chose à gérer : C'est fluide.
;) Mais la plupart du temps... :-° Mvoyez ?

T'affiche que dalle sur ton site pour le moment. Si t'es connecté à une base de données c'est une autre paire de manche niveau optimisation.

Ps : Je suis ni pro JS ni pro Flash. Mais si Google n'utilise pas le flash. Y'a bien une raison non ?

J'ai réussi à t'envoyer un mail avec comme adresse : 55555 ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 juin 2012 à 14:46:32

C'est tout à fait normal ;)

J'avais décidé que ceux qui auraient envie d'une réponse renseigneraient un mail valide et que pour les autres, il n'auraient tout simplement pas de réponse ^^ Je suis pour la liberté d'expression, donc si quelqu'un à envie de s'exprimer sous cette forme ou une forme valide, il le peut sans problème.

Alors tu n'as pas "réussi à envoyer un mail", tu as juste "envoyé un mail" tout cours dans le sens ou c'était parfaitement prévu comme ca ;)


...
Mais par contre je ne comprend pas "j'affiche que dalle sur mon site pour le moment".
J'affiche exactement ce qui sera affiché par la suite :o Tout le contenu graphique est déja présent, donc la fluidité est la et elle restera ainsi, c'est pour ca, je ne comprend pas ton commentaire. :o

Et il peut y avoir beaucoup de choses à gérer tout en restant fluide, il y a pas mals de gens qui bossent actuelement sur des bibliothèques 3D et sa fonctionne impecable!

Pour la connexion à la base de données c'est extremement simple et ca ne change rien du tout à la fluidité, sa ce fait comme d'habitude, en executant un fichier dans un language de script coté serveur comme le php, donc la aussi, ou est le problème finalement? As3 dispose nativement des connexions asynchrones. La base de données n'a rien à voir avec ce qui se passe coté client, on envoit une requête au serveur qui lui fait ce qu'il veut avec une base de données si petite ou si grande soit t'elle, et il envoit la réponse au client. Donc ca fonctionne parfaitement bien, aussi bien que dans n'importe quel autre language qui aurait besoin de se servir d'une base de données.

Il faut relativiser, moi je pense pour reprendre tes dires que javascript plante tellement facilement quand c'est mal programmé (tout comme le flash, tout comme n'importe quoi d'autre qui serait mal programmé) qu'il sera à l'abandon dans moins de 10 ans :-° (je ne fait que t'imiter, je ne le pense pas, car tout language est utile et sert à quelque chose de spécifique, plus ou moins).

De plus, cherche bien, sur le site du zéro on trouve un sujet avec quelqu'un qui demande simplement à des programmeurs javascript d'afficher exactement le même rendu graphique et interactif avec autre chose que du flash (comme le javascript par exemple), c'était un cube blanc sur fond noir ou quelque chose dans le genre. Et bien je peux t'assurer que les ingénieurs js n'ont jamais réussis à programmer un truc qui à le même comportement que ce que le mec montrait en flash avec quelques lignes de code, de plus ils étaient obligés d'utiliser une bibliothèque en plus alors qu'en as3 tout est déja nativement dedant, il suffit juste d'utiliser les bonnes classes et méthodes. Je ne sais plus ou est ce sujet très intéressant, javais vu ca il y a quelques mois mais ca doit pouvoir se retrouver. Donc tu vois, on a beau dire et dire, les faits sont la.

Pour moi, descendre un language c'est descendre le travail de quelqu'un, le rendre illégitime. Il y a beaucoup de gens ici et je l'ai vue, qui ont fait un travail énorme en javascript, aucun de leurs site n'a planté en tout cas sur ma machine parce que ce sont certainement de bons programmeurs, comme tu l'est je n'en doute pas le moins du monde. Juste une chose à considérer, c'est qu'il faut rester objectif et identifier quels sont les acteurs qui finalement mettent en défaut toute la réputation d'un language de programmation.

Ce que je trouve bien dommage, c'est qu'en fait tu avais assez de sournoiserie pour croire que tu allais me ridiculiser en me disant que tu as réussi à m'envoyer un mail en renseignant une fausse adresse, sans même avoir l'inteligence de penser que c'était parfaitement prévu et programmé comme ca. Ensuite, je trouve ca carément irrespectueux d'écrire aussi sèchement "T'affiche que dalle sur ton site pour le moment.". Si tu n'aimes pas mon travail parce que c'est programmé dans un language que tu détestes et dont tu as la religion et la croyance qu'il va disparaitre, alors essayes au moins de trouver un argumentaire qui fait justement abstraction de cette croyance.

Ensuite, je n'ai jamais trouvé que google ou youtube étaient des exemples. Pour s'en convaincre il suffit juste de regarder le code de leurs pages pour s'aperçevoir que c'est un merdier pas possible, rien à voir avec les trucs hyper chiadés que nous font bons nombres de gens qui ont postés dans ce sujet (enfin de ce que j'ai vue, je n'ai pas encore eu le temps de consulter toutes les pages de ce sujet). Donc l'argument de dire, youtube n'utilise plus flash, c'est qu'il y a une raison, je trouve ca complètement idiot. Ils sont dans un procéssus comercial, rien que ca c'est déja un autre monde comparé à la majorité des sites présentés ici. Enfin j'ai encore du mal à comprendre parce que moi quand je vais sur youtube je vois des lecteurs vidéo flash, alors peut être que c'est parce que je n'est pas le dernier navigateur internet.

Autre chose encore, si au final tu as affiché mon site, cela signifie que flash player est installé sur ton ordinateur, et comme ce truc est presque l'équivalent d'une bouse de vache, il risque alors de faire couler du caca dans les rouages de ton navigateur internet non? Pourquoi ne pas dans ce cas le désinstaller pour que tout soit propre? Pourquoi garder du caca dans ton navigateur? La question est posée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2012 à 11:39:48

T'es un guignol de pas faire une regex sur un mail, n'importe qui ici te le dira. Ne dit surtout pas que c'était choisi ou alors par fainéantise ou laxisme.

On va rigoler quand des bots vont venir t’envoyer des milliers de mail avec ton formulaire pourri. C'est pas compliqué d’afficher un message utilisateur avec flash non ? Il est si parfait.

C'est pas un complot contre toi mec je voulais pas te ridiculiser je disais même que flash bien codé comme le tiens ça rends fluide mais bon... :-°

Ps : Et le coup du caca dans le navigateur, tu m'a bien fait marrer. Merci. La question est posée, ta capacité à prendre du recul sur ce que tu fait aussi.

Je disais juste ca pour que t'améliore le truc. Apprends à mettre de l'eau dans ton vin. Ton travail n'est pas parfait.

En gros, je trouve JavaScript reste beaucoup plus accessible et les temps d’exécution sont pas dégueulasse comparé à du flash voir meilleurs sur Chrome, Firefox, Opera et Safari. C'est pourquoi je pense que flash est amené à être moins utilisé dans les dix prochaines années. J'ai jamais dit que c'était de la merde. Jamais.

Par contre question intéressante pour relever le débat, si il y en a un.

C'est possible de faire une application en flash gratuitement ou c'est uniquement avec le sdk adobe flash, qui coûte la peau des fesses ? Vu que c'est un langage propriétaire je pense avoir ma réponse mais on sais jamais.

Et sinon pour le design, puisqu'on est ici pour ca. Je trouve que ton design n'est pas du tout en adéquation avec le sujet. La ça fait plus publicité pour un chalet canadien. Tu devrais plutôt faire un design moderne, rapide et moins chargé. Par contre pour le flash, c'est nickel ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2012 à 12:04:38

Citation : Funky_Napalm

T'es un guignol de pas faire une regex sur un mail, n'importe qui ici te le dira. Ne dit surtout pas que c'était choisi ou alors par fainéantise ou laxisme.



filter_var('guignol@validationsansregex.fr', FILTER_VALIDATE_EMAIL);
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2012 à 15:17:27

Ce qui est dur avec le message de chaton1. C'est que je sais pas si il se fou de ma gueule ou pas! :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2012 à 15:24:23

C'est un peu le cas :p

Toujours préférer les fonctions natives de php aux regex
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2012 à 15:27:40

On est d'accord qu'il faut vérifier le mail avant validation. L'essentiel est la! :-° J'ai parlé de Regex mais j'aurais pu parler des fonctions natives comme tu le dis si bien. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2012 à 16:50:24

"Ne dit surtout pas que c'était choisi ou alors par fainéantise ou laxisme."

Le problème c'est que si, c'était parfaitement choisis, je me suis d'ailleur posé pas mal la question et j'en ai conclus que c'était mieux comme ca, que je préferais voir le message de tout le monde, même ceux qui sont habités par la haine en permanence envers les autres et leurs travail. Ca fait depuis bien longtemps que je sais programmer ca en php, et d'ailleur c'est la base donc j'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de gens encore sur le site du zéro qui ne savent pas faire une simple condition avec vérification de ce type.

"C'est possible de faire une application en flash gratuitement"
Mon application est créé gratuitement puisque c'est codé dans le bloc-note et compilé avec un batch.


Pour le design, peut être que tu n'as pas compris toutes les subtilitées de mon projet alors. Ca n'as rien à voir avec des vidéos de sport/loisir extrême, même si au final on verra ca à l'écran. Sauf qu'on verra plus que ca car il y aurra de l'image de synthèse et surtout un contexte et une ambiance. Il y aurra un avant-plan qui décrit quelque chose et un arrière-plan dans le même esprit.

Et je n'ai jamais vraiment aimé faire des designs modernes. De toute façon ca ne collerait pas du tout avec l'ambiance que je veux créer dans mes vidéos.

Quelque part je suis vraiment content que mon site ressemble pour toi à un truc de publicité de chalet canadien parce que je travail justement depuis bons nombre d'années maintenant avec des québecquois, leur culture est par ailleur vraiment passionnante.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 juin 2012 à 18:21:15

Nice pour le flash gratos ;)

J'ai déjà travaillé avec un canadien, le type était excellent et super intéressant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2012 à 23:59:22

Merci ;)

Bon du coup tu m'as redonné envie de refaire du Javascript ! :) C'est vrai que c'était intéressant quand j'avais appris les bases il y a 4 ou 5 ans mais ça évolue tellement vite et depuis je n'en ai pas trop refait. Alors j'imagine que maintenant il y a tout un tas de choses assez évoluées pour refaire des anciens projets et les porter en Javascript.

J’ai ouvert ce petit sujet:
http://www.siteduzero.com/forum-83-781 [...] html#r7501425

Si jamais tu as des solutions à m’apporter ça serait sympa de ta part ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2012 à 11:47:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement de refaire mon portfolio et j'aurais aimé avoir quelques critiques à son sujet. :pirate:
À noter, que le logo n'est pas définitif, il n'est là juste pour meubler.

Les différents previews :

Image utilisateur

D'autres versions : http://cl.ly/1F3C0l2F2q050W2f0K0S - http://cl.ly/1f1g252z160v243B0H3H
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter