Il y a peu de temps, je m'intéresse à la 3D web. Et donc, j'ai le choix entre webgl et three. Mais moi je cherche à savoir lequel est le plus puissant ? (peu importe si l'un est plus compliqué ou pas).
Et, est-qu'avec webGL, on peut améliorer les performances de son site ? Du genre, j'ai plusieurs image en 4k, et pour améliorer la fluidité lors du scroll, je peux faire quelque chose avec webgl (je demande ça parce que je crois avoir entendu un jour sur une video youtube dire que ça pouvait..)?
Merci.
Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.
Ben Three est basé sur WebGL. Donc forcément, utiliser directement WebGL sera, je suppose, plus performant que d'utiliser Three.
Maintenant, si tu veux utiliser WebGL en direct, tu vas avoir besoin d'apprendre à coder tes shaders en GLSL (les scripts de type "x-shader/x-vertex").
Three te permet d'éviter cette étape en te fournissant un moyen de tout faire en js.
Ok et en fait, de combien est la différence du nombre de ligne pour faire un cube en 3d en webgl et en three ?
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WebGL vs Three
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