Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WebGL vs Three

Sujet résolu
    18 janvier 2021 à 20:48:47

    Salut.

    Il y a peu de temps, je m'intéresse à la 3D web. Et donc, j'ai le choix entre webgl et three. Mais moi je cherche à savoir lequel est le plus puissant ? (peu importe si l'un est plus compliqué ou pas).

    Et, est-qu'avec webGL, on peut améliorer les performances de son site ? Du genre, j'ai plusieurs image en 4k, et pour améliorer la fluidité lors du scroll, je peux faire quelque chose avec webgl (je demande ça parce que je crois avoir entendu un jour sur une video youtube dire que ça pouvait..)? 

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

      19 janvier 2021 à 8:45:19

      Salut,

      Ben Three est basé sur WebGL. Donc forcément, utiliser directement WebGL sera, je suppose, plus performant que d'utiliser Three.

      Maintenant, si tu veux utiliser WebGL en direct, tu vas avoir besoin d'apprendre à coder tes shaders en GLSL (les scripts de type "x-shader/x-vertex").

      Three te permet d'éviter cette étape en te fournissant un moyen de tout faire en js.

      -
      Edité par BrainError 19 janvier 2021 à 10:53:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2021 à 20:02:44

        Ok et en fait, de combien est la différence du nombre de ligne pour faire un cube en 3d en webgl et en three ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Et tu auras dans cette petite ruelle au nom d'explore, une petite pièce d'or.

        WebGL vs Three

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown