Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, n'hésitez pas si je dois changer quelque chose.
J'ai déjà plusieurs fois paramétré des boites sur Plesk et je n'ai jamais eu de problème.
Ici j'ai un client qui a récupéré un nom de domaine et il souhaite que je fasse des webmail et que je redirige l'url vers le site principal.
Pour que vous comprenez bien, j'ai fais un petit schéma :
url.be redirection vers url.com
info@url.be
Sauf qu'envoie des mails via ce nouveau mail, les mails arrivent dans les spam, j'ai fait des test qui permettent de calculer le score du mail et je suis chaque fois dans le vert. Sauf que le mail est tout de même considéré comme spam.
Je pense avoir paramétré correctement la zone DNS etc. parce que pour les mails déjà mis en place je n'ai jamais eu le problème.
Est-ce que c'est possible que le problème vienne du fait que j'ai fait une redirection vers une autre url ?
Dans un premier temps je t'invite à vérifier que tu respectes les bonnes pratiques que tu trouveras sur cet article : https://ikou.la/25
Sinon, seule une analyse du header d'un mail classé comme spam te permettra d'en connaître la raison : https://ikou.la/y
Tu peux copier ce header ici si tu ne parviens pas à l'analyser.
Concernant ta redirection, qu'as-tu redirigé exactement ? S'il s'agit seulement d'un redirection du site web, cela n'a aucune influence sur la partie mails.
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Received: from ns3107758.ip-54-37-83.eu (ns3107758.ip-54-37-83.eu [127.0.0.1]) by ns3107758.ip-54-37-83.eu (Postfix) with ESMTPSA id 81BC5458008B; Tue, 27 Aug 2019 14:00:33 +0200 (CEST)
Received: from host-212-68-238-237.dynamic.voo.be (host-212-68-238-237.dynamic.voo.be [212.68.238.237]) by webmail.adressemail.be (Horde Framework) with HTTP; Tue, 27 Aug 2019 12:00:33 +0000
Désolé, je ne vois vraiment pas dans ton header à quel moment ton mail a été marqué comme spam.
Ce mail, tu l'as affiché depuis le webmail Google ou depuis un client de messagerie ? Dans le cas d'un client de messagerie, j'aurais tendance à penser à un antivirus/parefeu sur le poste depuis lequel le mail est relevé.
Si tu envoies ton message à d'autres destinataires, de FAI différents, il est aussi reçu dans les spams ?
As-tu configuré DKIM depuis et as-tu refait un test ?
Sinon là, je t'invite à voir auprès de ton hébergeur s'ils peuvent t'aider.
- Edité par TomA4 4 septembre 2019 à 9:51:25
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
Depuis l'adresse de réception, sur Gmail. Mais je l'avais peut-être mis dans dans la boite de réception, je ne me rappelle plus. Donc j'ai refait le test sur une autre boite mail, où c'est encore arrivé dans les spams, mais cette fois je l'ai laissé dans les spams (boite Outlook) :
Received: from PU1APC01HT013.eop-APC01.prod.protection.outlook.com
(2603:10a6:209:80::25) by AM5PR10MB1809.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM with HTTPS
via AM6PR10CA0048.EURPRD10.PROD.OUTLOOK.COM; Tue, 10 Sep 2019 11:33:00 +0000
Received: from PU1APC01FT051.eop-APC01.prod.protection.outlook.com
(10.152.252.54) by PU1APC01HT013.eop-APC01.prod.protection.outlook.com
(10.152.252.65) with Microsoft SMTP Server (version=TLS1_2,
cipher=TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_GCM_SHA384) id 15.20.2241.14; Tue, 10 Sep
2019 11:32:59 +0000
Authentication-Results: spf=pass (sender IP is 54.37.83.23)
smtp.mailfrom=url.be; outlook.be; dkim=none (message not signed)
header.d=none;outlook.be; dmarc=pass action=none
header.from=url.be;
Received-SPF: Pass (protection.outlook.com: domain of url.be
designates 54.37.83.23 as permitted sender) receiver=protection.outlook.com;
Pour ce qui est du DKIM, je ne vois pas comment le configurer.
Il y a plusieurs clefs mais je ne vois pas où les mettre, une dans la zone DNS mais les autres ? Lorsque je fais des recherches, je vois des choses qui s'opposent donc je ne sais pas trop quoi faire. Je suis chez OVH, mais avec un serveur dédié installé sur l'interface Plesk.
Sachant cela, qui dois-je contacter OVH ou plesk ?
Il y a un truc dont j'hésite également... C'est quelle zone DNS que je dois paramétré ? Vu que j'en ai une sur OVH et une sur Plesk.
Je suppose qu'il y en a une qui prime sur l'autre... Ici j'ai toujours fait dans OVH.
Merci d'avance,
Belle journée
- Edité par CelineSnel 10 septembre 2019 à 14:07:08
Thomas | Community manager | ikoula Serveurs dédiés, VPS et Cloud Public
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