Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WebRTC

question technique

    5 décembre 2017 à 16:45:25

    avant tout, bnsr tt le monde

    je suis entrain de concevoir une application qui support le temp réel pour mon projet fin d'etude.

    on m'a proposé de travaillé avec le WebRTC(chef de projet),mais mon encadrant  m'a dit qu'on peut juste faire sa avec les websockets.

    aprés quand mon chef de projet ma dit le WebRTC est nécessaire ici pour les raison suivante:

    -acces au port

    -les problem liée au NAT

    -plusieurs personne contrôle l'app au même Temp pour réaliser une tache donnée(ma dir que seul le WebRTC peu assuré sa)

    donc pouvez vous me éclairée sur ces point la avec quelque détaille 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 décembre 2017 à 21:50:37

      WebSocket est tout à fait adapté et largement suffisant, et les problèmes de NAT seront présents en WebRTC et non en WebSocket.

      L'une des contraintes des websockets est qu'il nécessite un serveur central, mais je trouve ca avantageux, vu qu'il te permet de centraliser le contrôle d'accès.

      Enfin bref, regarde SocketIO pour te mettre facilement et rapidement aux websockets avec un truc manipulable simplement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      WebRTC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown