Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WebScrapping ou DataScience pour du freelancing

    5 octobre 2021 à 20:32:13

    Bonjour a tous

    J'hésite entres 2 formations que propose Udemy ( et même si je prend les 2 je ne sais pas par laquelle commencer ) 

    L'idée c'est d'apprendre les base du langage Python et me mettre a flow sur la manipulation de donnée,
    et d'avoir une nouvelle corde a mon arc. 
    ( Et avoir une vue d'ensemble sur les différents business que l'on peut faire en collectant/manipulant de la données.)

    Je développe depuis des années, mais je n'ai jamais travaillé dans l'informatique et je n'ai aucun diplôme ( hormis des certificat open Classroom et FreeCodeCamp )

    J'envisage de faire une mini Appli cross plateforme avec NodeJS histoire de me vendre comme développeur Web et mobile. 
    Et les technologies que je maitrise pour l'instant sont : Wordpress/JS/VueJS/HTML/Css/Sass
    Je compte me vendre comme développeur Frontend Junior d'ici peu de temps. 
    Et apr la suite j'aimerai devenir entrepreneur ou digital nomade. 

    Et j'aimerai vos avis sur le fait de commencer à apprendre python avec une formation qui propose de voir les librairies pour du webScrapping
    • BeautifulSoup
    • Scrapy
    • Selenium
    • Splash
    Ou d'apprendre les librairies pour la dataScience, le machine learning ....
    • NumPy
    • Panda
    • SeaBorn

    Et j'aimerai aussi connaitre les avantages/désavantage de faire du WebScrapping avec du Code, plutôt qu'avec des outil NoCode type parseHub etc ? 

    Est ce que parmi vous certains maitrise toutes ses technologies ?
    Est qu'il y a des entrepreneur ou freelance parmi vous qui utilise une de ses technologies ? 

    Biensure Les 2 formations me proposent les bases de python. ( les listes, dictionnaires, boucles ... ) 

    Devenez un expert du web scraping - la formation complète
    ET
    Apprendre la data science par la pratique avec Python !

    -
    Edité par Tortue_Ninja 5 octobre 2021 à 21:59:34

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. 'KawaBunga'

    WebScrapping ou DataScience pour du freelancing

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown