je viens de finir le MOOC HTML5 aussi, et j'ai bien envie de m'inscrire, mais je n'ai pas vraiment d'idée de ce que représente ce type de projet. J'ai lu toutes les infos du site, apparemment tout le monde peut s'inscrire, et on peut aussi arriver en groupe. De votre côté, avez vous déjà participé à ce genre de projet? Pensez vous qu'il y a vraiment de tous les niveaux (débutants compris)?
J'ai lu aussi qu'une partie des projets ne sera pas retenue, je me demandais alors que font les porteurs de projets dont les projets ne sont pas retenus? Pensez vous qu'ils peuvent intégrer un autre groupe?
Pour ma part, je ne sais pas si je m'inscrirais en tant que porteuse de projet (j'ai un projet mais il faut que je me renseigne un peu plus sur ce qui existe déjà), ou en tant que développeuse, sachant que je suis débutante/intermédiaire.
@ willard <3, as tu envie de nous parler de ton projet? ou peux être préfères tu garder cela pour le jour J...
@ willard <3, as tu envie de nous parler de ton projet? ou peux être préfères tu garder cela pour le jour J...
Je préfère ne pas en parler sur ce forum. Je vais profiter du prochain JSDZ de ce jeudi pour en parler avec les zeros en mode comité réduit. Ce n'est pas la première fois que je participe a ce genre d’événement, il vaut mieux donc venir en groupe. Je t'invite donc à venir au JSDZ du 31/10
J'ai participé au MOOC HTML5 aussi et je me suis inscrite au WE Open e-Education et je tente d'avoir des infos par phone ou mail mais sans succès ?
il est question de 100 personnes mais il n'y a que 100 billets distribués ou alors bien plus et si on n'est pas pris dans un projet on s'en va ?
cela m'inquiètes car moi je viens de loin exprès et je fais quoi si c'est ça ??
d'autre part sur le profil je me suis aussi beaucoup interrogée ? développeur débutant, souhaite apprendre le design, de nombreuses années dans la formation professionnelle et initiale, parents, mais j'ai pas d'idée révolutionnaire et je suis pas SUPER quoi que ce soit (et j'ai plus 20 ans :-(?
bref ? vous auriez des infos peut-être ? Merci !!!!!!!
Hello Skiracot, je me pose les mêmes questions que toi! Tu viens d'où? moi d'île de France (mais pas du tout à côté de l'école 42), je me dis que je peux toujours tenter le vendredi soir, au pire je peux rentrer chez moi si je n'intègre pas un projet, mais si tu viens de loin, je comprends que cela donne à réfléchir! J'ai vu que l'école propose de dormir sur place, mais je me vois mal arriver avec toutes mes affaires le vendredi soir sans vraiment savoir à quoi m'attendre...
@anthony45200 je pense qu'il vaut mieux venir avec ton portable, vu que le week-end est basé sur un projet à réaliser en temps très limité, cela sera un gain de temps d'avoir les logiciels dont tu as besoin tout de suite sous la main.
Sinon personne d'autre n'a participé à ce genre d'évènement et pourrai nous éclairer un peu????
Je me suis inscrit aussi au weekend e-Education et, tout comme vous, une kyrielle de questions restent suspendues à mes lèvres sans réponse aucune. Je compte contacter Laure à laure@bemyapp.com, comme cela est indiqué sur le site présentant l'évènement. Et je me demande : avez-vous déjà essayé de la contacter sans succès ?
C'est qu'en-même curieux que personne sur ce site ne soit assez informé pour nous renseigner ! Une opportunité pour étoffer son portofolio et tisser des liens avec des développeurs confirmés constitue pourtant une occasion en or.
Par ailleurs, je me suis aussi inscrit comme développeur (débutant certes) mais vu toutes ces interrogations qui demeurent sans réponses, je finirais pas rester chez moi, je crois. Au mieux, on pourrait former ensemble une équipe mais le fait est qu'une équipe constitutée de 100% de débutants a 100% de chance d'échouer à un tel hackaton.
Pareil. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je ne me suis inscrit qu'en porteur de projet (vu que comme développeur, je n'ai travaillé qu'en procédurale. Pas encore eu le temps de programmer en orienté objet...), sans équipe; j'espère la trouver là-bas. J'espère surtout ne pas claquer 100€ de TGV dans le vent...
Oui le doute pour tous ! Mais heureusement que moi je suis à Paris 13. Ainsi, si je suis viré , je n'aurais plus qu'à rependre le métro et me barrer silencieusement.
@leMédaillon, je n'ai pas essayé de contacter la personne dont tu parles mais si tu as un retour, pourras tu nous le faire partager stp?
J'ai un peu peur aussi que des porteurs de projets arrivent avec une équipe et un projet déjà avancé...
Je me dis que dans tous les cas, pour ceux qui habitent en région parisienne, ça vaut le coup d'essayer, au pire même si on arrive pas à intégrer une équipe, on aura fait des rencontres. Pour ma part l'e-education est un sujet qui m'intérresse beaucoup donc je n'ai rien à perdre.
Dans tous les cas, une équipe qui se présente avec un projet déjà bien avancé peu avoir une surprise désagréable. C'en en effet le jury qui sélectionne les projets intéressant ou innovant et il se peut que leleur ne le soit pas.
Anyway, ce serait bien si tous les franciliens pouvaient y aller mais moi je commence à réfléchir là. Il est dit aussi sur le site que le repas est assuré durant le week-end. Mais par qui ? On en sait que dalle. Peut-être que Laure saura nous en dire plus.
Bonjour à tous, Laure m'a rappelé et a répondu à mes interrogations : - elle m'a dit que personne ne reste en plan, on se met dans un projet ou un autre et même des projets pas retenu par le jury peuvent être réalisés, - on peut dormir sur place avec nos propres affaires (petit matelas + sac de couchage), j'ai demandé pour se doucher et elle doit me confirmer ça mais elle pense qu'il y a des douches que l'on pourra utiliser, et pour manger c'est déjà prévu et organisé par eux, - il est préférable d'amener son propre ordi et pour le profil, elle dit que vraiment tous les profils sont possibles et tous les âges, - elle pense que l'on sera certainement plus de 100, un mail d'informations doit parvenir aux inscrits surement semaine prochaine !
voilà je crois n'avoir rien oublié !! donc moi j'y vais on verra bien et pour répondre à Lolina je viens de la côte basque (Saint Pierre d'Irube entre Bayonne et Biarritz) bon WE à bientôt en live maybe !!
Qu'entends-tu par nouveau ? Tu fais référence à quoi ? Personnellement, je trouve que le week-end était simpa. Par ailleurs, nous n'avions pas eu un accès à CLAIRE et je t'assure, si je suis allé au hackathon, ce n'est pas pour avoir un accès à CLAIRE. Mais c'est surtout pour me prouver que je suis capable de coder pendant 48h, participer à la création d'un projet à forte visibilité sur mon CV (et donc pour mon tout premier stage au mois de mai prochain) et pourquoi pas prendre quelques contacts. Et sur tous ces points, ça a été positif !
Quelle aubaine !
Humm ! Je pense qu'il serait mieux que l'équipe organisatrice du hackathon s'en occupe et je suis d'ailleurs mal placé pour dire quoi que ce soit. Toutefois, le premier jour, il y a eu 35 porteurs de projets je crois. 6 projets ont été sélectionnés par le jury mais 17 ont été développés durant le week-end. Ensuite, le jury a procédé à la remise des prix, comme indiqué sur le site qui a présenté l'événement.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !