Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi direct Raspberry invisible sur tel

    16 octobre 2021 à 17:08:31

    Bonjour,

    Je suis en train de créer un réseau "ad-hoc" (P2P, direct, appelez ça comme vous voulez ^^'). L'objectif est qu'une fois connecté à ce réseau, on puisse accéder à un petit site (serveur web apache2).

    Une fois le Raspberry 2 démarré, le réseau wifi apparaît sans problème sur mon ordi portable (sous Ubuntu), mais il est introuvable sur téléphone portable (testé avec Xiaomi et Huawei). Si on coupe le wifi des téléphones avant de le réactiver, le réseau apparaît dans la liste quelques secondes, mais ne nous permet pas de nous connecter (il s'enregistre néanmoins dans la liste des réseaux connus).

    Un ami avec un IPhone X a, lui, réussi à se connecter :/

    J'ai déjà essayé de redémarrer le Raspberry, le téléphone, désactiver les données mobiles, aller dans la catégorie "Wifi direct" du téléphone. Rien n'y fait :/

    Des idées?

    Merci ^^

    -
    Edité par LucasLeDudal 16 octobre 2021 à 17:09:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

     "Je ne crois qu'en une seule chose : le pouvoir de la volonté humaine."  - Joseph Stalin

      25 octobre 2021 à 19:25:06

      ce ne serait pas parce que le rasp était déjà connecté avec le PC ? un ad-hoc, ça ne se fait qu'entre 2 appareils
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Wifi direct Raspberry invisible sur tel

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown