Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIFI] Parabole ou Antenne Rateau ?

    20 mars 2020 à 20:54:54

    Bonjour, je bosse sur un projet de robot contrôlable depuis un site Internet et pour cela j'ai besoin de recevoir une connexion internet sur une longue distance puisque je souhaite pouvoir le contrôler de chez moi quand lui est dans mon jardin ou même sur la route dehors.

    J'ai directement pensé à une antenne râteau à poser sur mon toit connecté en coaxial vers un adaptateur RJ45 relié à ma box. Puis je me suis dit qu'une parabole permettrai une plus longue distance.

    Dans un premier temps, avez-vous de meilleures idées que les miennes ? Sinon vous me conseillez une parabole ou un râteau ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Développeur Web & Skript

      21 mars 2020 à 20:17:35

      [Je ne suis pas un expert en télécommunication et je risque de dire des conneries. Mes cours commencent à remonter]

      Cependant, je vais essayer de te donner des pistes de réflexion.

      Je ne suis pas certain que l'installation d'antenne émettrice puissante soit aussi facile que ça d'un point de vue légale. Qui  plus est, tes fréquences resteront les mêmes si tu continue en wifi. D'autres solution qui seraient peut-être plus appropriées :

      • Une communication radio (type PMR446)
      • Données mobile 3g, 4g, 5g
      • Ils utilisent quoi pour les drones industriel (ceux qui nécessite un permit) ?

      A puissance et fréquence égale, une parabole aura une plus grande portée. Cependant, c'est à double tranchant car elle concentrera les ondes dans une seule direction. Je t'invite à te renseigner sur les diagrammes de rayonnement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2020 à 13:09:03

        Bonjour, merci de ta réponse o101010.

        Je n'avais pas pensé aux communications radios >_<. Mais j'ai besoin que le robot transmette une vidéo et un son en direct en + de se faire contrôler.

        Les données mobiles, j'y ai pensé. Mais comment les faire embarquer sur le Raspberry qui permettra de contrôler le robot ?

        Pour les drones je vais voir ça :)

        Et merci pour les informations sur les paraboles

        EDIT: On vient de me proposer une clé 4G.

        -
        Edité par Gumbraise 22 mars 2020 à 13:22:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Développeur Web & Skript

          22 mars 2020 à 16:31:23

          De rien, avec plaisir.

          Malheureusement, ca dépasse le cadre de mes faibles connaissances dans le domaine.

          Bonne continuation

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [WIFI] Parabole ou Antenne Rateau ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown