Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi particulier très lent

Anonyme
    15 décembre 2014 à 18:47:15

    Bonjour à tous,

    Je viens poster ici car j'ai un petit problème avec mon réseau Wifi. Je suis chez Orange, avec une offre fibre, débit (théorique) de 200 Mb/s.

    Suite à un problème sur mon PC, j'ai effectué une réinstallation complète de Windows, ainsi que des drivers. Or, depuis cette réinstallation, le Wifi est très lent sur mon réseau domestique, le premier auquel Windows s'est connecté. Sur mon réseau universitaire, pas de problème, et pas de problème non plus quand je suis connecté sur le réseau domestique en filaire.

    Ce n'est pas une petite perte, mais bien une énorme : je passe de 300 Mb/s en filaire sur SpeedTest, à 1 ou 2 Mb/s en Wifi. Je suis en colocation, mes colocataires n'ont aucun problème et je n'en ai pas eu avant.

    Ma théorie serait que ma carte Wifi n'utilise pas la bonne norme sur ce réseau-là (puisque pas de problème sur mon réseau universitaire). D'après Windows, la vitesse de la connexion est de 72 Mbits/s, alors que sur mon réseau universitaire elle est de 144 Mb/s.

    Est-ce que vous auriez une idée de solution pour me dépanner ? Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 décembre 2014 à 11:15:23

      Hmm tu peux regarder du cote du routeur wifi pour voir quel canaux/norme sont utilises et aligner tout ca sur le modele de ta carte.

      Mais normalement tu n'as pas a te soucier de cela, puisque, jusqu'a preuve du contraire: les differentes normes Wifi sont inter-operantes et retro-compatibles.

      ______

      Mon opinion serait plutot que le facteur environemental joue dans ton contexte: est ce que le PC a bouge recemment ? as tu un meuble en metal ou quoi que ce soit en metal entre le PC et le routeur wifi ? Y a t'il un mur en brique entre le PC et le routeur wifi ?

      Le signal est-il meilleur si tu rapproches le PC du routeur wifi ?

      Les autres appareils wifi de la maison se comportent-ils bien ?

      ______

      Sinon, il se peut que tu aies raison: as-tu tente d'aller sur le site du constructeur pour recuperer la derniere verison des drivers ?

      -
      Edité par mrjay42 18 décembre 2014 à 11:16:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

      Wifi particulier très lent

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown