Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

WIFI raspberrypi sous raspbian

problème de connexion

    14 décembre 2014 à 15:52:56

    Bonjour !

    je n'arrive pas à me connecter en wifi avec mon raspberry pi sous raspbian.

    Matériel :

    clef wifi TP-Link TL-WN725N

    Raspberry pi B+

    OS Raspbian v3.12.28+


    Après avoir essayer de nombreuses tutos sur internet, je me tourne finalement vers vous pour essayer de trouver une solutions tel que l'installation par interface graphique ou par Terminal !

    Afin que vous puissiez m'aider, je pense qu'il faudrait prendre tout depuis le début (installation wifi) si cela ne vous dérange pas !

    Dites moi ce que vous en pensez.

    Un grand merci, FloydsHD


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2014 à 10:47:54

      salut FloydsHD, a quel étape est tu bloqué, as tu réussi a installer les drivers? ton interface monte t elle bien sur iwconfig?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

      Anonyme
        15 décembre 2014 à 11:15:03

        Salut, j'avais aussi eu ce problème pour l'installation de ce donglet wifi sous raspbian mais j'ai trouvé ce post qui m'a bien aidé dans le passé.

        Voici le lien: http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=28&t=62371&sid=e4cee722add209659d9774ee2342132c

        Attention de bien identifier ta version de Linux avec  la commande uname -a pour savoir quel pilote choisir.

        -
        Edité par Anonyme 15 décembre 2014 à 11:17:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2014 à 10:18:33

          Max_R a écrit:

          salut FloydsHD, a quel étape est tu bloqué, as tu réussi a installer les drivers? ton interface monte t elle bien sur iwconfig?


          Alors, quand je fais 
          lsusb

          je vois bien mon donglet wifi qui apparaît donc il le voit ! ensuite j'ai effectué un bon nombre de manipulation tel que :

          auto lo
          iface lo inet loopback
          iface eth0 inet dhcp
          
          allow-hotplug wlan0
          auto wlan0
          
          iface wlan0 inet dhcp
             wpa-ssid "Your Network SSID"
             wpa-psk "Your Password"

          Dans :

          sudo nano /etc/network/interfaces

          Mais sans succès. J'ai alors essayé cette mannipulation

          Overlord59200 a écrit:

          Salut, j'avais aussi eu ce problème pour l'installation de ce donglet wifi sous raspbian mais j'ai trouvé ce post qui m'a bien aidé dans le passé.

          Voici le lien: http://www.raspberrypi.org/forums/viewtopic.php?f=28&t=62371&sid=e4cee722add209659d9774ee2342132c

          Attention de bien identifier ta version de Linux avec  la commande uname -a pour savoir quel pilote choisir.

          -
          Edité par Overlord59200 il y a environ 22 heures


          Alors peut être que je ne l'ai pas réussi ?

          En tout cas, je vais réessayer la seconde méthode, je vous tiens au courant.

          Excusez moi si je vais être long, je rentre chez moi que vendredi soir !

          Merci :)



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          WIFI raspberrypi sous raspbian

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown