Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi sur un mac ?

Sujet résolu
Anonyme
    14 août 2011 à 1:23:58

    Bonsoirs,

    Je viens de récupérer un mac de 2004.

    Info :

    Processeur : 1 Ghz PowerPc G4
    Cache de niveau 3 1Mo

    Mémoire : 512 Mo DDR SDRAM


    Je suppose que ce n'est pas un monstre, mais c'est pour me faire les dents dessus.
    Malheuresement étant novice,je ne sais pas mettre internet sur un mac facilement, j'ai trouver après des recherche mais la autre problème. Je n'est pas la wifi. Donc j'ai un driver Wirlesse mais comment faire ?

    Si quelqu'un peux me guider pas a pas se serais super.

    Si il vous manque des infos demander moi :)

    Cordialement NeoCOre1000 :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2011 à 12:06:22

      Salut,

      Alors deux solutions s'offrent à toi :

      - La première est la bonne clef wifi classique, malheureusement vu le nombre de modèle je ne sais pas celle qui sont compatible avec ton appareil qui commence à dater un peu. ;)

      - La deuxième, mais là il faudrait savoir quel modèle de Mac tu possède, mais sur certains modèles (PowerMac je crois), tu pouvais installer une carte Wifi spécifique au Mac, malheureusement toujours vu l'ancienneté je ne sais pas si tu en trouveras et/ou à des prix raisonnables.

      Je conseille la première méthode, mais l'architecture PPC étant amené à disparaître, je ne suis pas des plus confiant dans tes chances de réussite. ^^"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 août 2011 à 14:16:34

        :( tu n'es pas très rassurant ...

        Personne n'a d'avis plus positif ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2011 à 18:05:25

          Salut, ton Mac n'est pas équipé d'un port ethernet ? :o

          Sinon tu peux allez faire un tour sur la boutique de MacWay, ici : clé wifi tu trouvera certainement ton bonheur là bas.

          Mais bon sachant que c'est une machine assez vieille et si tu possède un port ethernet puis la possibilité de le raccordé par là, je te le conseil (histoire d'éviter les dépenses inutiles dans une machine vieillissante).

          Bonne découverte du monde Mac si c'est ton premier ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 août 2011 à 12:23:30

            Donc oui prends une clé WiFi mais assure toi que son pilote fonctionne bien sous PowerPC. Ensuite si tu compte aller sur internet utilise Camino, j'ai entendu dire qu'il était plus rapide pour afficher des pages sur un vieux Mac.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              21 août 2011 à 22:29:33

              Merci a tous j'ai trouver se qu'il me faut :) il ne me reste plus qu'a commander :D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Wifi sur un mac ?

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown