Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi sur un mac ?

Sujet résolu
Anonyme
    14 août 2011 à 1:23:58

    Bonsoirs,

    Je viens de récupérer un mac de 2004.

    Info :

    Processeur : 1 Ghz PowerPc G4
    Cache de niveau 3 1Mo

    Mémoire : 512 Mo DDR SDRAM


    Je suppose que ce n'est pas un monstre, mais c'est pour me faire les dents dessus.
    Malheuresement étant novice,je ne sais pas mettre internet sur un mac facilement, j'ai trouver après des recherche mais la autre problème. Je n'est pas la wifi. Donc j'ai un driver Wirlesse mais comment faire ?

    Si quelqu'un peux me guider pas a pas se serais super.

    Si il vous manque des infos demander moi :)

    Cordialement NeoCOre1000 :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 août 2011 à 12:06:22

      Salut,

      Alors deux solutions s'offrent à toi :

      - La première est la bonne clef wifi classique, malheureusement vu le nombre de modèle je ne sais pas celle qui sont compatible avec ton appareil qui commence à dater un peu. ;)

      - La deuxième, mais là il faudrait savoir quel modèle de Mac tu possède, mais sur certains modèles (PowerMac je crois), tu pouvais installer une carte Wifi spécifique au Mac, malheureusement toujours vu l'ancienneté je ne sais pas si tu en trouveras et/ou à des prix raisonnables.

      Je conseille la première méthode, mais l'architecture PPC étant amené à disparaître, je ne suis pas des plus confiant dans tes chances de réussite. ^^"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 août 2011 à 14:16:34

        :( tu n'es pas très rassurant ...

        Personne n'a d'avis plus positif ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 août 2011 à 18:05:25

          Salut, ton Mac n'est pas équipé d'un port ethernet ? :o

          Sinon tu peux allez faire un tour sur la boutique de MacWay, ici : clé wifi tu trouvera certainement ton bonheur là bas.